1 semaine 1 mascara Banc d'essai Maquillage revue Swatch

1 semaine, 1 mascara : Lash Mania Reloaded d’Essence

Lash Mania Reloaded Essence Une

Hello tout le monde!

Pour cette deuxième édition d’une semaine un mascara, je voulais changer de gamme de prix et vous présenter un des mascaras les meilleur marché que j’aie testé. Je ne me rappelle pas de son prix exact, mais comme tous les mascaras de la marque, il était moins de 5 CHF. Sur la description, il est indiqué : Pour un volume incroyable et un effet faux cils. Depuis le temps, j’ai appris que l’effet faux cils n’est jamais réel, à moins d’avoir naturellement des cils qui soient parfaits mais en réalité, qu’a-t-il dans le ventre?

Présentation du Lash Mania Reloaded

Le packaging

Lash Mania Reloaded Essence packaging

Le contenant est argenté, plutôt tape à l’oeil comme la plupart des produits de la marque, ce qui ne me dérange pas. Au moins, je le trouve quand je le cherche dans ma collection de mascaras. Le bouchon est plutôt large mais n’empêche pas une bonne prise en main.

La brosse

Elle est de taille moyenne avec des petits picots en silicone. C’est généralement un type de brosse qui me plaît bien car ça permet d’appliquer le mascara facilement sans m’en mettre plein la paupière.

Lash Mania Reloaded Essence brosse

La contenance et le prix

Ce mascara a une grande contenance puisqu’il fait 10ml. Il coûte moins de 5 CHF (je n’ai pas trouvé son prix exact sur le net) ce qui nous revient à moins de 0.50 CHF/ml (12 fois moins cher que la Smokey Eye de Bobbi Brown que je vous présentais ici)

Les résultats

Je vous propose ensuite un avant /après mais en incluant mon étape intermédiaire obligatoire, le recourbe-cils pour que la comparaison soit plus réaliste car on voit déjà une nette différence entre avant et après le recourbe-cils.

Lash Mania Reloaded Essence avantLash Mania Reloaded Essence recourbe-cilsLash Mania Reloaded Essence après

Volume

Si on compare le résultat entre le passage du recourbe-cil et l’application du mascara, on constate assez clairement qu’il y a plus de volume.

Cils séparés / paquets

Il n’y a pas de gros paquets mais les cils ne sont pas très bien séparés non plus. J’aurais aussi pu passer avec une brosse pour les séparer, ce que je n’ai pas fait.

Longueur

Je ne vois pas de réelle différence au niveau de la longueur par contre la couleur est bien noire ce qui permet de faire ressortir les cils jusqu’à leur extrémité et les faire paraître ainsi plus longs

Courbure

La courbure reste la même qu’après le passage du recourbe-cil. Ce qui, pour mon type de cils, est déjà bien.

Tenue

Lash Mania Reloaded Essence tenue après 12 heuresEt voici à quoi je ressemble 12 heures plus tard. J’ai quelques petites chutes en dessous de l’oeil mais je suis loin de ressembler à un panda. Par contre, on ne peut pas dire que la courbure soit toujours au rendez-vous même si je dois avouer que mes cils restent un peu plus courbés qu’au naturel, avant l’étape recourbe-cils.

Pour conclure

Pour un mascara petit prix, il garde un bon rapport qualité-prix puisqu’il tient sa promesse de volume et que je ne ressemble pas à un panda à la fin de la journée. Pour l’effet faux cils par contre on repassera mais comme je vous le disais en début d’article, je ne fais plus attention à ce genre de slogan.

Si vos cils sont naturellement recourbés, ce mascara pourra probablement vous plaire. Par contre si comme moi vous cherchez de la courbure, il ira pour les courtes journées. Je le porte typiquement le week-end mais évite de le porter en semaine lorsque j’ai de longues journées.

Et vous, vous êtes plutôt mascara bon marché ou de luxe? Que pensez-vous des mascaras Essence, un à me conseiller?

Vous pourriez également aimer

  • C’est vrai qu’ils sont un peu plus volumineux mais on a du mal à voir la longueur.
    Deltreylicious

    • Hello deltreylicious !
      Non j’ai pas tellement l’impression qu’ils soient plus longs.
      A bientôt ?

  • Généralement, je trouve que les mascaras Essence se défendent assez bien. La tenue de celui-ci m’épate pas mal! Bisous ma belle!

    • Hello Charlotte !
      C’est clair pour le prix je les trouve vraiment pas mal. Si je n’avais pas les cils si raides, j’en serais probablement dingue !
      Bisous !