Banc d'essai Maquillage revue Swatch

1 semaine, 1 mascara : Le Smokey Eye de Bobbi Brown

Image à la Une Mascara Smokey Eye de Bobbi Brown

Bonjour tout le monde!
S’il y a bien un produit que je teste encore et encore afin de trouver le Graal, c’est le mascara. Je trouve que des beaux cils changent instantanément tout le look et avec mes cils tellement raides, difficile de trouver un mascara qui tienne la courbure tout au long de la journée. Pendant des années, je n’utilisais que du mascara waterproof car c’était le seul que je trouvais efficace puis, j’ai remarqué que mes cils étaient bien abîmés et tombaient. Depuis, je cherche encore et encore le mascara non waterproof qui tiendra toutes ses promesses. Enfin à force de recherche, j’ai un nombre de mascaras entamés assez incroyable. J’ai donc décidé de vous les passer en revue et comme 14 mascara d’un coup risquait d’être indigeste, j’ai décidé d’en choisir un par semaine. Nous voici donc partis pour plus de trois mois de revues hebdomadaires de mascaras (au minimum car je ne vous garantis pas qu’il n’y aura pas de petits nouveaux d’ici là). N’hésitez pas à me dire si l’un ou l’autre vous intéresse particulièrement, je pourrais le faire passer avant les autres 😉 Donc pour commencer cette série, j’ai choisi le mascara Smokey Eye de Bobbi Brown!

Tiroir de mascaras

Mon histoire avec le Smokey Eye de Bobbi Brown

Lors d’un cours de maquillage chez la marque, ça devait être en mai 2014, je l’avais testé mais pas acheté. En effet, il me paraissait bien mais vu les mauvaises expériences que j’avais faites avec les mascaras MAC, je me méfiais des mascaras de marques professionnelles. Puis, lors d’une commande Bobbi Brown en ligne, j’avais reçu une miniature (encore plus petit que mon actuel) et ma foi, je l’ai vraiment bien aimé. Je trouvais qu’il avait une bonne tenue tout au long de la journée et qu’il donnait une courbure qui tenait la route. Je l’ai donc acheté en grand format lors de mes vacances à Londres en été 2014 mais je ne l’ai jamais entamé car je voulais d’abord terminer mes 3’000 autres mascaras en cours d’utilisation. Puis entre temps, j’ai reçu cette miniature-là (sur la photo, juste en dessus) dans une trousse pleine de mini de la marque. Et je suis donc toujours en train d’utiliser celui-ci pendant que le grand format dort depuis plus d’un an dans mon tiroir à provisions cosmétiques.

Ce qu’il a dans le ventre, en photos

Puisqu’une image vaut mieux que mille mots, voici directement un avant/après, au moment de mon maquillage du matin.

Mascara Smokey Eye Bobbi Brown avant Mascara Smokey Eye Bobbi Brown après

On voit donc qu’il recourbe bien, je précise que j’utilise toujours un recourbe-cils avant d’appliquer mon mascara. Il apporte un peu de volume sans que ce soit incroyable et finalement, il allonge assez bien les cils. La couleur est un noir profond ce qui est également un bon point.

Maintenant, le point le plus important pour moi : la tenue. Généralement, 5 minutes après avoir appliqué le mascara, mes cils retombent et je me retrouve avec des cils certes plus volumineux, plus noirs et allongés mais qui visent le sol, ce qui n’a, à mon sens, aucun intérêt. Et à part mon problème de raideur, je ne supporte pas qu’un mascara me fasse des chutes ou des traces pendant la journée. Je veux pouvoir passer ma journée sans devoir contrôler constamment dans un miroir si je ne ressemble pas à  un panda. Voici donc à quoi je ressemblais à  la fin de la journée (12 heures plus tard) :
Mascara Smokey Eye Bobbi Brown soir ouvert

Comme vous le voyez, aucune chute, aucune marque et surtout, mes cils sont toujours courbés!! Ils sont bien sûr un peu retombés si on compare à la photo prise juste après l’application mais ils sont quand même loin d’être raides. Il est tellement rare qu’un mascara non waterproof tienne la courbure que forcément, je suis fan et bien contente d’un avoir un de côté! Par contre, il n’est pas facile à démaquiller si vous utiliser une eau micellaire par exemple mais avec l’huile, aucun souci. Bilan donc quand même très positif pour ce mascara.

Je continue tout de même de tester d’autres mascaras dans l’espoir d’en trouver un qui fasse plus de volume tout en ayant la tenue du Smokey Eye de Bobbi Brown, et pourquoi pas, qui soit un peu moins cher. En effet, le grand format ne fait que 6 ml et coûte 28€ en France (4.67€/ml) et 38 CHF en Suisse (6.24 CHF/ml)! Vu le prix, je l’économise et ne le porte pas chaque jour. Bon, il faut aussi dire que j’ai quelques autres mascaras à terminer et je suis loin d’être en rade 😉

Et parmi vous, qui est aussi testeuse compulsive de mascara? Comment serait le mascara de vos rêves?

Vous pourriez également aimer

  • Purée ! Moi qui pensais avoir beaucoup de mascaras… je me trompe en voyant ta collection !! ^^ Je me réjouis de lire ta revue sur celui de Jordana :)

    • Bon j’avoue que sur la photo, j’ai aussi mis ceux que je n’ai pas encore entamés mais oui, j’ai teste plein mais je n’ai pas encore trouvé celui qui réponde à toutes mes attentes… En gros celui qui me donnera des cils parfaits 😉
      Alors je prévois le Jordana rapidement :-)
      Bisous

  • Les mascaras c’est toujours toute une histoire pour trouver ce qui nous va bien et qui reste bien toute la journée. Personnellement j’aime beaucoup celui d’Avril que tu as sur ta photo et sinon le Smokey waterproof de que MUFE.

    • Je suis bien d’accord avec toi Anaïs. Je n’ai presque pas de produits MUFE donc jamais testé leur mascara, je pourrai tester une fois que j’aurais terminé quelques uns des miens 😉 Celui d’Avril, pour un mascara naturel je le trouve pas trop mal aussi.
      Bisous

  • Coucou ma belle, le mascara de mes rêves aurai un rendu faux cils parfait <3

    Pour le moment j'adore toujours autant celui de chez sephora :)

    • Hello Céline!
      Le mascara de mes rêve, c’est le même que le tien. Mais à chaque fois je suis déçue, j’aimerais tellement qu’il existe un mascara miracle!
      Celui que tu as de chez Sephora c’est le Outrageous Volume? J’en ai beaucoup entendu parler ces temps et je me demandais si je ne voulais pas l’essayer (comme si je n’en avais pas assez à essayer…)
      Merci pour ton passage par là et bisous 😉

  • Pingback: 1 semaine, 1 mascara : Lash Mania Reloaded d'Essence - Lexie()

  • Pingback: Mes produits terminés des mois de février et mars 2016 - Lexie()