Maquillage Tutoriels

1 semaine avec la Semi-Sweet Chocolate Bar : Jour 3

Semi-sweet chocolate bar too faced tutoriel Pin-up

Mais 3 nuits par semaine , c’est sa peau contre ma peau et je suis avec elle. Et 3 nuits par semaine mais bon dieu, qu’elle est belle !

Aujourd’hui, troisième look avec la Semi-Sweet Chocolate Barde Too Faced ! Et je vais vous proposer un look inspiré des pin-up des années 60, l’eye-liner en moins. Ce maquillage a l’air simple mais demande du temps à réaliser car il faut prendre soin de très bien estomper. Le principe est de laisser la paupière mobile très naturelle et de travailler essentiellement le creux.

Palette jour 3

  1. Je commence toujours par ma base Primer Potion d’Urban Decay en teinte Eden.
  2. J’applique Coconut Crème sur l’ensemble de la paupière mobile jusqu’au sourcil.
  3. Avec un pinceau estompeur, j’applique Nougat dans le creux comme couleur de transition en montant assez haut en dessus du creux.
  4. Avec un pinceau crayon très fin, j’applique Mousse juste dans le creux sur toute la longueur.
  5. J’applique Truffled dans le creux sur la moitié extérieure et l’estompe en remontant la matière surtout vers l’extérieur.
  6. J’applique Hot Fudge dans le quart extérieur du creux et l’estompe en remontant également la matière mais sans dépasser Truffled. Si besoin, rajouter du Truffled ou Nougat pour s’assurer que les transitions soient douces.
  7. Remettre du Coconut Crème juste en dessous du sourcil.
  8. Appliquer généreusement Butter Pecan sur toute la paupière mobile.
  9. Pour ajouter une touche de lumière, déposer Pink Sugar au centre de la paupière mobile. J’humidifie mon pinceau pour que les paillettes accrochent bien à la paupière et ne chutent pas.
  10. Avec Hot Fudge, tracer une très fine ligne au ras des cils supérieurs pour donner une impression de densité.
  11. Avec Hot Fudge, tracer une fine ligne au ras des cils inférieurs jusqu’aux 3/4 en affinant le traits à l’intérieur.
  12. Et évidemment, terminer avec une couche de mascara!Semi-sweet chocolate bar too faced tutoriel Pin-up Semi-sweet chocolate bar too faced tutoriel Pin-up

Pour aller avec le thème Pin-up, j’ai mis le sublime rouge à lèvres reçu lors du concours organisé par Macha de Feathers and brushes, il s’agit du L’Oréal Color Rich Pure Red de Blake.

Semi-sweet chocolate bar too faced tutoriel Pin-up

Vous pourriez également aimer

  • Hello ! ravie de te retrouver super active sur le blog comme avant :) t’as pris le rythme de la rentrée ca y est 😉 ton idée de 7 jours avec la palette est excellente! Un concept à reprendre je pense :) tes maquillage sont très jolis, très subtils depuis 3 jours. J’aime bien ce style très léger idéal pour aller travailler. Par contre j’ai hâte d’être vendredi ou samedi soir que tu nous offres un make up un poil plus voyant si j’ose dire 😉 (est-ce au programme?) bisous bisous!

    • Hello Mirage!
      Oui j’ai fait une semaine d’affilée, c’était simple à organiser, maintenant il va falloir garder le rythme…
      C’est volontiers que tu peux reprendre l’idée, je serais curieuse de voir. Merci beaucoup, c’est vrai que pour aller travailler je ne me permet pas forcément du lourd. Et cette palette propose aussi plutôt des couleurs nudes.
      Bisous!