1 semaine 1 mascara Banc d'essai Maquillage revue

1 semaine, 1 mascara : Mascara Jordana Best Lash Extreme

mascara jordana image à la une

Hello tout le monde!

Bon ça fait maintenant plus d’un mois que j’ai commencé ma série 1 semaine 1 mascara et je n’en suis qu’à la troisième édition. Je m’excuse pour ce manque de régularité. Je me rends compte que c’est dur de tenir un tel rythme à cause de mon emploi du temps. Cette série va continuer de porter son nom et je ferai au mieux pour être la plus régulière possible. Enfin cette fois, c’est le mascara Best Lash Extreme de la marque Jordana dont je vais vous parler. Il s’agit d’un mascara volumateur et j’en ai beaucoup entendu parler sur différents blogs, toujours en bien. Il fallait donc que je le teste aussi, j’allais peut-être enfin trouver mon graal! 

Présentation du Mascara Jordana Best Lash Extreme

Le packaging

mascara Jordana Packaging

Le contenant a une forme très basique, il est rond et allongé. Enfin vous voyez bien sur la photo à quoi il ressemble, rien de folichon mais il reste facile à prendre en main.

La brosse

Elle est de taille moyenne en poils synthétiques, à nouveau une brosse plutôt basique.

La contenance et le prix

Ce mascara a une contenance de 9ml, ce qui est standard et il coûte 7 CHF chez Cosmetics Obsession  ce qui fait 0.78 CHF/ml (50% plus cher que le Lash Mania Reloaded d’Essence mais seulement 12% du prix du Smokey Eye mascara de Bobbi Brown).

Les résultats

Voici l’avant /après en incluant mon étape intermédiaire obligatoire, le recourbe-cils pour que la comparaison soit plus réaliste car on voit déjà une nette différence entre avant et après le recourbe-cils.
mascara jordana avant applicationmascara Jordana recourbe-cilsmascara jordana après application

Volume

On remarque qu’il y a effectivement plus de volume mais je n’irais pas jusqu’à utiliser le mot « extrême ». On peut par contre jouer avec les couches pour avoir un résultat plus impressionnant.

Cils séparés / paquets

Je trouve que ce mascara sépare très bien les cils et ne fait pas du tout de paquet, c’est à mon avis une des plus grandes qualités de ce mascara.

Longueur

Mes cils sont légèrement allongés sans que ce soit flagrant. En même temps, ce mascara ne promet pas de longueur.

Courbure

On ne le voit pas très bien sur les photos mais juste après avoir appliqué  le mascara, la courbure retombe immédiatement. C’est vraiment dommage car lorsque je le mets, l’effet est vraiment fou mais dès que j’arrête de « brosser », mes cils retombent et ça en devient beaucoup moins impressionnant.

Tenue

Mascara Jordana soirVoici une photo qui a été prise 15 heures après l’application. Je n’ai aucune trace en dessous de l’oeil ni sous les sourcils. On peut donc dire que la tenue est vraiment bonne.

Pour conclure

Dommage que ce mascara ne tienne pas la courbure car sinon il a vraiment tout pour plaire. Une bonne tenue, un effet volume tout en séparant bien les cils sans faire de paquets et surtout, un prix plus que raisonnable. Par contre si vos cils sont naturellement recourbés, foncez!

Et vous, vous avez déjà testé le mascara Jordana? Qu’en pensez-vous?

Vous pourriez également aimer

  • Aaaaah j’attendais ta revue avec impatience !! malgré la non tenue pour la courbure, il a l’air bien quand même ! À méditer… merci pour ton article !! :)

    • Hahaha j’avoue que c’est parce que t’as dit que t’attendais cette revue que je l’ai faite dans les premiers. Franchement oui, à part la courbure il est vraiment bien donc à tester 😉

  • Oh mais franchement j’ai trop envie de tester, le résultat est carrément top :O Bon dommage pour la tenue mais ma folie acheteuse me donne envie de le tester !!!!! ♥

    • Hahaha merci la folie acheteuse ! Si t’es cils sont naturellement recourbés, il vaut vraiment la peine. Je l’ai vu sur d’autres bloggueuses et le résultat est incroyable !

  • j’aime bien quand les revues ne me convainc pas tout à fait … un risque de moins quand j’entre dans un magasin ^^
    merci ! 😛
    Bisous

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    • Hahaha oui c’est vrai qu’avec toutes les revues positives qui nous poussent à l’achat, heureusement que de temps en temps on se dit qu’on peut s’en passer!
      Bisous