Maquillage revue Swatch

Amore Matte Lip Crème de Milani : Mon premier rouge à lèvres liquide

Amore Matte Lip Crème de Milani 04 lust rouge à lèvres liquide

Hello tout le monde!

Me voilà remise de mes émotions donc je vous parlais dans l’article précédent pour vous parler du rouge à lèvres liquide de la marque Milani. Mais avant ça, je voulais rapidement vous remercier pour tous vos commentaires sur mon dernier article. J’ai pu me rendre compte que ce sujet vous touchait également que ce soit en tant que blogueuse, élève, ancien élève ou autre. J’ai vraiment apprécié les expériences et avec que vous avez partagées avec moi grâce aux réseaux sociaux, sur le blog ou même en privé. D’ailleurs, si je ne prends pas en compte les concours c’est l’article de mon blog qui a été le plus lu! J’étais très nerveuse au moment de sa publication car pour une fois, je me dévoilais et vous expliquais ce qui se passe dans ma tête et j’avais peur des réactions que cela pourrait susciter mais je n’ai eu que du positif, des conseils et des avis, en gros que du constructif donc merci beaucoup à tous!

Voilà, maintenant que c’est dit, nous pouvons sauter dans le vif du sujet et après vous avoir parlé de mon premier rouge à lèvres Milani, je vais vous parler de mon premier rouge à lèvres liquide toutes marques confondues. Il vient également de chez Milani et s’appelle Amore Matte Lip Crème. Je l’ai trouvé dans la fabuleuse boutique Cosmetics Obsession qui a ouvert à Lausanne.

Le rouge à lèvre liquide se présente comme un gloss à la différence qu’il est très opaque et qu’une fois appliqué, il va sécher pour donner un fini mat. J’ai pris la couleur 04 Lust qui est un bois de rose. Avec l’automne qui arrive, j’avais envie de couleurs un peu plus nudes et moins pops que ce que j’ai l’habitude de porter. Voici donc à quoi ressemble la bête.

IMG_5070

Il est vraiment très opaque et bien liquide. J’ai donc trouvé plus simple de l’appliquer d’abord à l’intérieur de la lèvre puis de faire le contour une fois qu’il y a moins de produit sur l’embout pour être plus précis.

IMG_5157Amore Matte Lip Crème de Milani 04 lust

J’aime beaucoup la couleur qui reste naturelle tout en faisant ressortir les lèvres. De plus, je trouve qu’il ne fait pas trop apparaître les peaux morte ce qui est mon gros problème avec mes lèvres sèches. Au niveau du confort, ça reste un rouge à lèvre qui sèche donc on le sent sur les lèvres mais ça ne m’a pas particulièrement dérangée.

Concernant de la tenue, j’ai été un peu vache puisque je l’ai appliqué avant mon petit-déjeuner. J’ai donc mangé, bu, me suis lavé les dents et il n’avait pas du tout bougé. Même pas un petit résidu sur ma brosse à dents.

Par contre après 6 heures, voilà à quoi ressemblaient mes lèvres

On est bien d’accord que 6 heures de tenue c’est beaucoup pour un rouge à lèvres, du moins sur mes lèvres sèches. Par contre, ce qui me dérange c’est qu’il ne s’en aille pas de manière uniforme. Imaginez si j’avais eu un rouge à lèvres hyper foncé, j’aurais vraiment eu l’air bête avec juste le contour des lèvres bordeau.

Je me suis dit qu’avec des lèvres bien nourries, on pouvait peut-être limiter les dégâts. J’ai donc fait un peeling avec le stick au sucre de canne d’E.L.F et appliqué mon baume 3 miels de Melvita généreusement avant de remettre mon Amore Matte Lip Crème. Là, après 9 heures, la couleur était aussi partie à l’intérieur des lèvres mais en plus petite quantité et surtout, la transition était beaucoup moins nette. Je n’ai pas fait de photo car je suis rentrée à passé 23h en pleine semaine et j’avais juste envie de me démaquiller et d’aller me coucher mais je vous garantis que le rendu n’était pas du tout choquant.

Donc pour avoir une bonne tenue, nourrissez bien vos lèvres avant d’appliquer ce rouge à lèvres et si nécessaires, faites une exfoliation.

En définitive, j’aime beaucoup ce rouge à lèvres liquide et j’ai bien envie d’en acheter un autre qui aie justement une couleur plus foncée. Donc affaire à suivre 😉

Et vous, êtes-vous adeptes de rouges à lèvres liquides?

Vous pourriez également aimer

  • J’ai aussi un des Amore Matte et je l’adore ! C’est vers lui que je me tourne lorsque je veux un rouge à lèvres qui tienne un repas ! 😀 la teinte que tu as choisie est très jolie et te va très bien, mais perso c’est plus une teinte que je porterais en été :) bisous !

    • C’est vrai que c’est plutôt une couleur d’été mais je le trouve quand même portable toute l’année car ce n’est pas une couleur trop vive. J’aimerais bien en acheter qui ait une couleur plut automne justement. Quelle teinte as-tu?
      Bisous

  • La couleur est superbe mais mes lèvres n’acceptent pas les ràl mattes. Mais pas du tout =(
    Bisous <3

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    • C’est dommage. Même en les hydratant et nourrissant bien?
      Bisous!

  • coucou! superbe couleur en effet! dommage qu’il ne soit pas bio il m’aurait bien tentée :) par contre j’y comprends rien: moi quand je mets du baume à lèvres avant un rouge à lèvres ça diminue sa tenue, ça ne l’augmente pas!! Tu enlèves le baume avant de mettre ton RAL ou comment fais-tu ?? (dis moi touuut :p )
    des gros bisous

    • Salut Mirage !
      C’est vrai qu’il est incroyable. Jamais je n’aurais imaginé qu’on puisse faire ça ! C’est vrai que suivant ce que tu prends, 4 produits ce peut coûter cher. J’en ai eu pour 110.- après si c’est des produits que tu vas utiliser ça vait la peine car c’est le prix que tu vas payer ailleurs mais uniquement pour le cours sans produits.
      Bisous !

    • Hello Mirage !
      C’est vrai qu’en bio il aurait été parfait. Mais j’ai malheureusement beaucoup de peine à trouver du maquillage naturel ou bio qui me satisfasse, particulièrement au niveau de la tenue.
      Alors pour répondre à ta question, je mets une bonne couche de baume avant de me maquiller. Une fois tout le reste de l’on visage maquillé, j’enlève l’excédent. Idéalement, avant de mettre le baume, j’exfolie même mes lèvres. Comme mes lèvres sont sèches, j’ai beaucoup de peaux mortes et c’est elles qui sont les responsables de la mauvaise tenue de mon rouge à lèvres. Quand elles partent, le rouge à lèvres part avec. Donc je poursuis une objectif zéro peaux mortes 😀
      Bisous bisous !