Banc d'essai Maquillage

Banc d’essai – Tenue : Chubby Sticks de Clinique VS Fards à paupière M.A.C avec base

Cette semaine, je discutais avec une fille sur Facebook des meilleurs crayons jumbo et je lui disais que j’adorais les Chubby sticks de Clinique pour leur tenue. Si je suis pressée le matin, un coup de Chubby Stick et je suis bonne pour toute la journée. Et là, elle me demande : « Par rapport à des fards à paupière, la tenue est comment? » Forcément, je me suis dit : « Yes, une nouvelle idée d’article !!! ». Et je lui ai quand même répondu qu’à mon avis un chubby stick était plus ou moins équivalent, peut-être un petit peu inférieur en terme de tenue à un bon fard à paupière avec base.

Je m’y suis donc mise dès le lendemain matin. J’ai appliqué sur ma paupière droite (donc à gauche pour vous) en base le Paintpot Painterly de MAC, puis un mélange des fards Antiqued et Sable de chez MAC également. Je voulais arriver à la couleur la plus proche possible pour que le test soit le plus équitable possible.
Sur mon autre paupière, j’ai appliqué directement, sans aucune base, le Chubby Stick de Clinique en teinte Ample Amber.
Banc d'essai chubby stick

Et voici mes paupières directement après l’application, à 8 heures du matin.

_MG_9590. modifié

Comme je devais aller en cours l’après-midi, je n’ai pas fait durer le test toute la journée. Aller en cours avec les deux yeux maquillés différemment ne m’intéressait pas plus que ça. Le test s’est donc arrêté à 12h et, à mon avis, ces quelques petites heures auront largement suffit à les départager.

_MG_9603 modifié

Le Chubby stick n’a pas bougé alors que les fards ont perdu de l’intensité et sont même partis au niveau du creux de la paupière. J’étais étonnée d’avoir une telle différence en si peu de temps. D’autant plus qu’en mettant une base, j’avais donné toutes les chances aux fards.

Je nomme donc le Chubby Stick grand vainqueur de ce test!!!

Vous pourriez également aimer

  • Super article. Je pense que je vais me pencher sérieusement sur les Chubby Stick de Clinique. Bises. :)

    • Merci Justine! C’est vrai que les chubby sticj c’est pour moi de loin les meilleurs crayon jumbo que j’aie testé. Dis-moi ce que tu en penses si tu craques 😉
      Bisous à bientôt!

  • La différence est flagrante! Je vais ressortir mon chubby stick de son tiroir, pauvre oublié!

    • C’est vrai que même moi j’étais impressionnée. J’aurais jamais pensé avoir autant de différence en si peu de temps ! Du coup j’ai aussi ressorti les 2 autres couleurs que je n’utilisais presque jamais.