Category -

Banc d’essai

1 semaine 1 mascara Banc d'essai Maquillage revue

1 semaine, 1 mascara : Mascara Jordana Best Lash Extreme

mascara jordana image à la une

Hello tout le monde!

Bon ça fait maintenant plus d’un mois que j’ai commencé ma série 1 semaine 1 mascara et je n’en suis qu’à la troisième édition. Je m’excuse pour ce manque de régularité. Je me rends compte que c’est dur de tenir un tel rythme à cause de mon emploi du temps. Cette série va continuer de porter son nom et je ferai au mieux pour être la plus régulière possible. Enfin cette fois, c’est le mascara Best Lash Extreme de la marque Jordana dont je vais vous parler. Il s’agit d’un mascara volumateur et j’en ai beaucoup entendu parler sur différents blogs, toujours en bien. Il fallait donc que je le teste aussi, j’allais peut-être enfin trouver mon graal!  Lire la suite

1 semaine 1 mascara Banc d'essai Maquillage revue Swatch

1 semaine, 1 mascara : Lash Mania Reloaded d’Essence

Lash Mania Reloaded Essence Une

Hello tout le monde!

Pour cette deuxième édition d’une semaine un mascara, je voulais changer de gamme de prix et vous présenter un des mascaras les meilleur marché que j’aie testé. Je ne me rappelle pas de son prix exact, mais comme tous les mascaras de la marque, il était moins de 5 CHF. Sur la description, il est indiqué : Pour un volume incroyable et un effet faux cils. Depuis le temps, j’ai appris que l’effet faux cils n’est jamais réel, à moins d’avoir naturellement des cils qui soient parfaits mais en réalité, qu’a-t-il dans le ventre? Lire la suite

Banc d'essai Première Impression revue Soins

J’ai testé un soin pour le visage mécanique : L’endermologie

Soin régénération cellulaire Endermologie LPG

Hello tout le monde!
Aujourd’hui, c’est un article un peu inhabituel que je vous propose puisque je vais vous parler d’un soin en institut. Je ne suis pas habituée à ce genre de soins pour une question de prix puisque je suis étudiante, mais surtout car, comme vous le savez je fais attention à la composition des produits de soin que j’utilise or, rares sont les instituts qui utilisent des produits bios. Lors qu’on m’a proposé de tester l’endermologie (je vous en dirai plus dans un instant), ce qui m’a convaincue est justement le fait que cette technique est totalement naturel. Je me suis donc rendue au centre de formation où Jill qui forme les esthéticiennes à ces méthodes m’a gentiment reçue. Lire la suite

Banc d'essai Maquillage revue Swatch

1 semaine, 1 mascara : Le Smokey Eye de Bobbi Brown

Image à la Une Mascara Smokey Eye de Bobbi Brown

Bonjour tout le monde!
S’il y a bien un produit que je teste encore et encore afin de trouver le Graal, c’est le mascara. Je trouve que des beaux cils changent instantanément tout le look et avec mes cils tellement raides, difficile de trouver un mascara qui tienne la courbure tout au long de la journée. Pendant des années, je n’utilisais que du mascara waterproof car c’était le seul que je trouvais efficace puis, j’ai remarqué que mes cils étaient bien abîmés et tombaient. Depuis, je cherche encore et encore le mascara non waterproof qui tiendra toutes ses promesses. Enfin à force de recherche, j’ai un nombre de mascaras entamés assez incroyable. J’ai donc décidé de vous les passer en revue et comme 14 mascara d’un coup risquait d’être indigeste, j’ai décidé d’en choisir un par semaine. Nous voici donc partis pour plus de trois mois de revues hebdomadaires de mascaras (au minimum car je ne vous garantis pas qu’il n’y aura pas de petits nouveaux d’ici là). N’hésitez pas à me dire si l’un ou l’autre vous intéresse particulièrement, je pourrais le faire passer avant les autres 😉 Donc pour commencer cette série, j’ai choisi le mascara Smokey Eye de Bobbi Brown! Lire la suite

Banc d'essai Maquillage revue Vernis

Battle calendrier de l’avent Benefit VS Ciaté

Cette année (enfin l’année dernière, en 2014) j’ai eu 2 calendriers de l’avent : Le Benefit, qui était la seule entorse prévue dans les termes de mon contrat de No Buy, et le Ciaté qui m’a été offert par ma chère « belle maman » qui, je crois, a eu un peu pitié de moi.

J’ai énormément à dire et je vais donc essayer d’être le plus efficace possible en faisant des rubriques avec des points.

1. Le packaging

Calendrier BenefitCalendrier Ciaté

Cette année, j’ai trouvé le packaging Ciaté beaucoup plus joli que le Benefit alors que l’année dernière c’était le contraire. Cet argument est purement subjectif puisqu’il s’agit de mes goûts personnels. Par contre, hormis l’esthétique, j’ai trouvé le calendrier Benefit très mal conçu pour 2 raisons : Lire la suite

Banc d'essai Maquillage

Banc d’essai – Tenue : Chubby Sticks de Clinique VS Fards à paupière M.A.C avec base

Cette semaine, je discutais avec une fille sur Facebook des meilleurs crayons jumbo et je lui disais que j’adorais les Chubby sticks de Clinique pour leur tenue. Si je suis pressée le matin, un coup de Chubby Stick et je suis bonne pour toute la journée. Et là, elle me demande : « Par rapport à des fards à paupière, la tenue est comment? » Forcément, je me suis dit : « Yes, une nouvelle idée d’article !!! ». Et je lui ai quand même répondu qu’à mon avis un chubby stick était plus ou moins équivalent, peut-être un petit peu inférieur en terme de tenue à un bon fard à paupière avec base.

Je m’y suis donc mise dès le lendemain matin. J’ai appliqué sur ma paupière droite (donc à gauche pour vous) en base le Paintpot Painterly de MAC, puis un mélange des fards Antiqued et Sable de chez MAC également. Je voulais arriver à la couleur la plus proche possible pour que le test soit le plus équitable possible.
Sur mon autre paupière, j’ai appliqué directement, sans aucune base, le Chubby Stick de Clinique en teinte Ample Amber.
Banc d'essai chubby stick Lire la suite

Banc d'essai Focus sur... Tutoriels

Le shikakaï en shampooing testé par mon frère !

Je voulais vous parler plus en détail du shikakaï déjà depuis quelques temps et vous faire une petite vidéo pour vous montrer comment l’utiliser. Seulement, comment dire, le fait de devoir me filmer sous la douche m’a quelque peu freinée… Jusqu’à ce jour où j’ai eu l’incroyable idée d’utiliser mon frère comme cobaye.

Nous voilà donc parti, mais avant tout, quelques mots sur la bête (le shikakaï hein, pas mon frère). Il s’agit donc d’une plante originaire d’Inde dont les fruits sont séchés puis réduits en poudre. Cette poudre très fine contient des saponines qui lui procurent cet effet nettoyant. Le shikakaï a aussi un effet démêlant et fait briller les cheveux. Il m’a d’ailleurs sauvée quand après des mèches et une permanente mes cheveux se sont transformés en dreds.

Dans la vidéo ci-dessous, je vous montre comment utiliser le shikakaï et en prime vous aurez les premières impressions de mon frère.

En pratique, je fais mon shikakaï sous la douche et jamais dans le jardin 😉 Une fois la pâte faite (toujours le double d’eau que de poudre), on laisse la poudre reposer 5 minutes (parfait le temps d’aller à la douche, se déshabiller et laisser l’eau devenir chaude). Ensuite il faut appliquer la pâte sur tout le crâne et sur les longueurs puis laisse poser 10 minutes (juste le temps de faire un gommage du corps, du visage, de se shampooiner le corps, de chanter une petite chanson,…) Et enfin, on rince à l’eau claire. Pas besoin de shampooing ni d’après-shampooing.

J’espère que cette vidéo vous aura plu et vous aura un petit peu fait sourire. Je vous rappelle également que très prochainement je vous parlerais du changement de look capillaire radical de mon frère.

 

A très bientôt bisous!!

 

Banc d'essai

Expérience : Les gouttes de séchage

Voila une petite expérimentation pout comparer différentes gouttes de séchage et des alternatives que j’ai testées.

Les gouttes de séchages se mettent en toute fin de manucure, par dessus le top coat pour « sécher plus vite le vernis ». À mon sens, elles servent plutôt pour éviter de l’abîmer avant qu’il ne soit sec. Toutes les explications, le test et mes impressions sont dans cette vidéo :

 

Lire la suite