Maquillage Naturel/Bio revue teint

Je redécouvre la BBCream Organic Wear de Physicians Formula

BBCream Physicians Formula Naturelle-3

Bonjour tout le monde !
Vers la fin de l’année 2016, j’avais reçu plusieurs produits de la marque Physicians Formula. Vous avez vu plusieurs de ceux-ci dans mes looks de fin d’année et dans les Monday Shadow Challenges, mais je ne vous ai encore jamais fait de revue sur ces produits. J’y remédie aujourd’hui en vous parlant plus en détails de la BBCream qui fait partie de la gamme Organic Wear.

La marque Physicians Formula

Avant tout, j’aimerais vous parler brièvement de la marque. Pour ma part, je l’ai découverte lors de mes voyages aux Etats-Unis dès 2010. Je m’intéressais déjà à la composition des cosmétiques que j’utilisais, et même si tous leurs produits ne sont pas naturels, ils ont dans l’ensemble une composition plutôt saine. D’ailleurs, ils font partie des rares maquillages que ma mère supporte avec sa peau plus que sensible. C’étaient donc les produits que je devais lui ramener lors de chacun de mes voyages aux Etats-Unis. D’ailleurs, pour la petite histoire, Physicians Formula a été créé en 1937 par le Docteur Crandall, allergologue réputé de Los Angeles. Voilà pourquoi tous leurs produits sont hypoallergéniques. Ils proposent plusieurs gammes, dont la gamme Organic Wear dont les produits sont composés à 100% d’ingrédients naturels. C’est de cette gamme qu’est issue la BBCream dont je vais vous parler.

La BBCream Organic Wear

Lorsque j’ai reçu cette BBCream, je l’ai essayée et je ne lui trouvais rien de spécial. L’application est agréable (ce qui est généralement loin d’être le cas pour les fond de teints et BBCream naturels), mais je n’étais pas particulièrement fan du rendu. Je trouvais que la couleur n’était pas vraiment adaptée à ma carnation.

Puis, le froid est arrivé, la bise et la neige se sont tous ligués contre ma pauvre peau complètement sèche et déshydratée. A tel point, que je ne savais plus quel fond de teint mettre afin d’avoir un joli rendu qui ne mette pas en évidence mes zones de sécheresse. Vu l’état de ma peau, j’ai décidé de la laisser un peu respirer en utilisant cette BBCream naturelle. Et là, je dois dire que j’ai complètement changé d’avis sur ce produit. Je pense que ma peau s’est un peu éclaircie et maintenant, la teinte est parfaitement adaptée et c’est actuellement le seul produit teint qui donne un joli rendu, sans effet de matière. Pour étayer mes propos, j’ai bien sûr des photos à vous montrer ! Je précise que mis à part la balance des couleurs qui était mauvaise, ces photos n’ont pas été traitées, elles sont donc vraiment représentatives.

Pour que vous puissiez vous rendre compte de l’effet réel de ce produit, je vous ai pris des photos de mon visage sans aucun produit (enfin j’ai un tout petit peu triché en faisant déjà mes sourcils). Ma peau au naturel est un vrai arc-en-ciel avec des rougeurs sur le nez et les joues et de beaux cernes bleus, violets et verts. Et plein de zones de sécheresses visibles à l’oeil nu. Voilà pour la description plus que glamour de ma peau.

BBCream Physicians Formula Naturelle avant-6

J’applique la BBCream à l’aide de mon Beauty Blender humidifié. Je commence par une petite pétole que je réparti sur l’ensemble de mon visage .

BBCream Physicians Formula Naturelle avant-8

Après cette étape, mon visage est déjà bien unifié et le grain de peau est un peu moins visible.

BBCream Physicians Formula Naturelle après-2  BBCream Physicians Formula Naturelle après-5

Comme j’ai vraiment horreur des rougeurs sur mon visage, je rajoute un peu de produit sur les zones concernées, puis une touche de mascara et de rouge à lèvres.

BBCream Physicians Formula Naturelle après-10

L’effet est encore brillant, mais ma peau est tellement déshydratée que cinq minutes plus tard, je suis totalement matte. Je ne mets donc par de poudre pour le bien-être de ma peau. Mais si la vôtre est en meilleur état, vous pouvez tout à fait mettre de la poudre.

BBCream Physicians Formula Naturelle après-9

C’est le maquillage pour lequel j’opte les matins où j’ai vraiment très peu de temps, en 5 minutes je suis prête. Puisque la BBCrem n’est pas complètement couvrante, le blush et le bronzer ne sont pas forcément nécessaires. Là je ne porte que 4 produits : La BBCream, ma Dipbrow Pomade sur les sourcils, du mascara et du rouge à lèvres.

Mon bilan

J’ai été épatée par sa facilité d’application et son rendu pour un produit naturel. Jusque là, tous les fonds de teint naturels que j’ai testés avaient tendance à pelucher, avaient un rendu où on voyait la matière, ou ne supportaient pas plus d’un couche sans quoi l’effet était vraiment horrible. J’ai d’ailleurs arrêt d’essayer ce type de produits, car je n’étais jamais satisfaite du résultat et ce sont généralement des produits qui ont un prix.

La consistance est assez épaisse, donc bien loin des produits siliconés auxquels on peut être habitué. Cependant, cela permet d’avoir un produit plus nourrissant et surtout moins asséchant. De plus, cela ne pose aucun problème lors de l’application donc je trouve ça parfait !

Je pense que vous l’aurez compris, je suis totalement conquise par cette BBCream et je la porte quotidiennement depuis quelques semaines.

Connaissez-vous les produits Physicians Formula ? Et vous, en cette saison, pour quel type de maquillage teint optez-vous?

Vous pourriez également aimer

  • I didn’t like this one. Didn’t like the formula and thought it was too dewy. But every skin has its own needs of course, so it’s nice that it worked for you.

  • une pétole … hihi ^^ je suis un enfant.
    Le résultat est super joli sur toi, mais beaucoup trop lumineux pour ma peau toute grasse =(
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    • Je trouve trop chou que tu relève ce genre de chose dans mes articles hahaha
      Alors c’est clair que cette BBCream va très bien pour ma peau sèche mais j’imagine bien qu’elle n’aille pas sur une peau grasse 😉
      Bisous