Maquillage Monday Shadow Challenge Tutoriels

Du Bleu Ciel pour le Monday Shadow Challenge

Monday Shadow Challenge Bleu Ciel 2

Bonjour tout le monde !
Après deux semaines sans participer au Monday Shadow Challenge, je suis de retour et super motivée ! La couleur de la semaine est le bleu ciel et, même si c’est une couleur que je ne porte jamais, je trouve que c’est hyper sympa pour l’été. J’avais commencé par me faire un ciel de coucher de soleil sur les yeux qui a dégénéré en une tête toute bleue et blanche (oui, il y a des nuages dans mon ciel) et finalement, c’était loin d’être beau. J’étais donc un peu dépitée et avais dans l’idée de vous proposer un look minimaliste. Seul hic, je ne suis pas du tout douée pour le minimalisme, alors je séchais. Après un jour à ne pas savoir quoi vous proposer, j’ai découvert un groupe Facebook dédié au maquillage. Sur ce groupe, chaque jour, un look est proposé comme défi pour le jour suivant. Et comme par hasard, ce premier look que je découvrais avait une pointe de bleu, juste dans la muqueuse inférieure. Il m’a paru évident que c’est ce que je voulais vous proposer. Donc cette semaine, je n’ai rien inventé, mais j’ai quand même trop aimé réaliser ce maquillage !

Les produits utilisés pour ce look bleu ciel

Monday Shadow Challenge Bleu Ciel Produits Yeux

Pour les yeux, j’ai utilisé une série de fards neutres pour travailler le creux. Il y a de gauche à droite White Lies, Ice Queen, Peach Smoothie, Crème Brulée, Frappé, Cocoa Bear (tous ceux-là sont de Makeup Geek) et finalement ES24 de Morphe Brushes. Plus haut à gauche, il y a le doré clair foiled de Makeup Geek, Magic Act. Et sur la droite, mon bleu ciel, Peace d’Urban Decay (que j’avais acheté exprès pour le MSC Vert d’eau). J’ai également utilisé Schwing, l’eyeliner de The Balm, des faux cils Red Cherry (qui ne sont pas sur la photo parce qu’ils étaient sur mes yeux), le mascara Super Sizer de Covergirl et enfin, la Dipbrow Pomade d’Anastsia Beverly Hills pour mes sourcils.

Monday Shadow Challenge Bleu Ciel Produits Teint

Pour le teint, en plus de mon fond de teint et correcteur, j’ai utilisé l’highlighter Naked Illuminated d’Urban Decay en teinte Aura, un blush MAC de l’édition limité Proenza Schouler en teinte Ocean City et le Beached Bronzer d’Urban Decay en teinte Bronzed.

Sur les lèvres, j’ai mis le duo crayon et rouge à lèvres Urban Decay en teinte Cuel qui sont irisés et qui rehaussent la couleur des lèvres tout en restant plutôt naturel.

Monday Shadow Challenge Bleu Ciel Produits Lèvres

Mon look bleu ciel

Monday Shadow Challenge Bleu Ciel 1

Cette semaine, rien de mirobolant ni de très compliqué même si j’ai utilisé beaucoup de fards. J’ai travaillé le creux de l’oeil avec plusieurs nuances de brun pour avoir un beau dégradé, mais vous pouvez très bien vous en sortir avec deux teintes de brun. En gros, ce maquillage est réalisable par tout le monde, même une débutante.

  • White Lies qui est blanc sur l’ensemble de la paupière mobile et sous le sourcil
  • Peach Smoothie comme couleur de transition du creux en direction du sourcil
  • Toutes les autres teintes de brun dans le creux, du plus clair au plus foncé en faisant à chaque fois une zone plus basse depuis le creux afin de créer un beau dégradé. J’ai donc dans l’ordre : Crème Brulée, Frappé, Cocoa Bear et ES24 que je concentre surtout vers l’extérieur du creux.
  • Ice Queen qui est un blanc irrisé en coin interne pour apporter une touche de lumière
  • Peace, mon bleu ciel, dans la muqueuse inférieure
  • Magic Act, le doré métallisé, dans la partie interne du ras de cils inférieur
  • Un gros trait d’eyeliner avec une virgule
  • Des faux cils et du mascara. Si le trait d’eyeliner est vraiment épais, le look sera plus joli avec des faux cils. Sinon, vous pouvez très bien vous en passer.

Monday Shadow Challenge Bleu Ciel zoom

J’ai juste un peu galéré sur l’eyeliner, car ce n’est vraiment pas mon point fort. Sinon tout le reste est vraiment simple à réaliser. Si vous avez un crayon bleu ciel (ce qui n’est pas mon cas), il sera bien plus adapté à la muqueuse que du fard à paupières.

Je pense réaliser à nouveau ce look pendant les vacances, avec un eyeliner plus discret et sans les faux cils, car je le trouve très frais et un brin original !

Monday Shadow Challenge Bleu Ciel 3

Et vous, vous portez souvent du bleu ciel? Et une couleur juste dans la muqueuse, ça vous plaît?

Logo MSC

PS : Je suis désolée pour la couleur un peu bizarre des photos. Elle étaient surexposées et on ne voyait presque plus les couleurs, j’ai donc rattrapé comme je pouvais.

Vous pourriez également aimer

  • Aurely27_Beauty

    coucou! tu es superbe, cette petite touche de bleu te va super bien :)
    Bisous

    • Merci beaucoup!
      Bisous <3

  • BarbaraB Online

    C’est très jolie ! Le bleu dans la muqueuse je trouve qu’il n’y a rien de plus beau, et de plus discret mais tout en restant joli et frais ! En tout cas j’adore ! :) Comme s’appelle la page Facebook (sans indiscrétion mais elle a l’air top !) Bravo et bisous ♡

    • Hello Barbara!
      Merci beaucoup. Je n’aurais jamais pensé à faire ça à la base :-) La page Facebook c’est passionmakeup avec un « p » minuscule. C’est n petit groupe qui est très sympa car il n’y’a pas des milliers de membres.
      Bisous <3

  • Salomé Perrichon

    Coucou ! j’adore ! c’est frais, c’est parfait pour l’été :) Le bleu dans la muqueuse c’est la couleur la plus jolie je trouve. Je suis étonnée de voir que bcp d’entre nous ne portons pas de bleu c’est pourtant une des couleurs basiques dans le makeup mais il faut croire qu’elle est délaissée !
    Bisous !

    • Salut Salomé!
      C’est vrai que le bleu sur les yeux n’est plus trop à la mode, je pense que pour beaucoup, ça fait ringard, surtout dans la muqueuse. Mais finalement, comme tu dis, c’est dommage!
      Blue Power!!! 😀
      Bisous <3

  • Le petit monde d’Ambre

    Coucou :) Ton maquillage est trop joli, j’adore et en plus il est portable au quotidien. Ton fard bleu est très joli et c’est une excellente idée de le mettre en muqueuse. Ton rouge à lèvres est très beau :) Bisous

    • Salut Ambre!
      Merci beaucoup! C’est effectivement rare que je vous propose des maquillages portables au quotidien par tout le monde (je veux dire par là que moi je porte tous mes makeup au quotidien mais je comprends bien que pas tout le monde le fasse 😉 )
      Bisous