Escape Games Lifestyle

Le chirurgien nous a attrapés, mais pas déchiquetés

Chirurgien Escape Etoy2

Bonjour tout le monde !
Je continue ma série Escape Game avec Le Chirurgien. Cette salle d’Escape Etoy qui se trouve…. à Etoy !! Si tu as trouvé ça tout seul, te voilà prêt à sortir de n’importe quelle pièce ;P

Histoire

Nous avons été capturés par un docteur qui fait des expérimentations sur ses patients. Nous nous retrouvons donc enchaînés dans une salle d’opération et avons 60 minutes pour nous enfuir. Nous devons être discrets, car le docteur peut revenir à tout moment et il ne doit surtout pas voir que nous essayons de nous échapper !

Ambiance et décors

Nous nous retrouvons dans une salle d’opération, entourés de matériel médical plus ou moins barbare, des restes d’anciennes expérimentations sont disséminés dans la salle. Vraiment rien de rassurant. Il s’agit de l’escape game le plus angoissant que j’ai fait jusqu’à aujourd’hui. Rien de ce que j’ai vu ne m’a réellement choquée, mais une multitude de petits détails nous met extrêmement bien dans l’ambiance. Âmes sensibles s’abstenir, d’ailleurs il est réservé aux plus de 15 ans.

Particularités et difficulté

Il y a dans ce jeu beaucoup de mécanismes intéressants et inédits. On est loin du cadenas-clé-cadenas-clé, ce qui est vraiment agréable.

Par contre, en voulant cacher les traces de notre évasion (si jamais le docteur faisait une apparition surprise), nous avons caché un objet dans une armoire. Seul problème, pour rouvrir cette armoire, il nous fallait précisément l’objet que nous avions mis dedans… C’était complètement idiot de notre part et le game master a dû venir nous l’ouvrir. Ne faites donc pas les idiots. Dans la vraie vie, on se serait fait massacrer par le docteur et ça aurait été une mort vraiment bête !

Les énigmes étaient variées et nombreuses. Elles n’étaient pas très compliquées, mais il fallait être rapide et organisé pour arriver au bout dans les temps.

La plus grande difficulté pour nous a été la persévérance nécessaire sur certains mécanismes. En ne voyant rien se produire, nous avons abandonné pour nous concentrer sur d’autres choses, alors qu’il aurait fallu persévérer et continuer de les actionner pour arriver à nos fins.

Nous avons finalement réussi à sortir en 53 minutes, ce qui, d’après le game master, est un temps qui n’est atteint que par 10% des équipes.

Note

3

Cet escape game était vraiment sympa, les énigmes étaient cohérentes et bien ficelées. Nous avons passé un très bon moment et nous avons bien été mis dans l’ambiance. Le seul point négatif que j’ai à relever concerne l’accueil. Lorsque nous arrivons, on nous demande de nous asseoir et de lire nous-même l’histoire ainsi que les règles. À la sortie, la personne qui nous encaisse n’est pas notre game master. Cela n’est pas vraiment grave, mais maintenant que le nombre d’escape game se multiplie, l’accueil devient un objet de différentiation et je dois dire que j’apprécie que la même personne s’occupe de nous du début à la fin. Cela permet d’échanger quelques mots sur l’aventure que nous venons de faire.

Pour résumer, c’est une pièce très sympa que je conseille plutôt à des groupes qui ont l’habitude de fonctionner ensemble.

Et bien sûr, vous avez l’immense honneur de voir la photo des winners !!

Chirurgien Escape Etoy

Vous pourriez également aimer


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/061d1244843fc4415147c26deca77e14/web/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Leave a Comment

Laisser un commentaire