Naturel/Bio revue Soins

Comparatif de trois eaux micellaires bio

Eau micellaire Patyka Indemne Fun'ethic naturel bio

Bonjour tout le monde !
Je ne suis normalement pas une grande adepte des eaux micellaires, puisque je me démaquille à l’huile. J’en utilise pourtant régulièrement pour enlever les chutes lorsque je me maquille ou pour ajuster une erreur de maquillage. L’eau micellaire fait donc partie des produits que j’utilise régulièrement sans être un de mes indispensables.

Puisque dans les produits reçus de marques ces derniers temps j’ai eu plusieurs eaux micellaires, j’ai pensé qu’il serait intéressant de les comparer entre elles. Je vais vous parler donc de trois eaux micellaires issues de marques naturelles et certifiées Ecocert.

Lotion de Miss Ellaire d’Indemne : la plus puissante

Cette eau micellaire contient beaucoup de tensioactif ou de micelles si vous préférez. Elle a donc un pouvoir nettoyant puissant. La preuve, elle vient même à bout de mon mascara Waterproof ! C’est vers cette eau micellaire que je vais me tourner les soirs où je suis extrêmement fatiguée et n’ai plus le courage de faire ma routine du soir complète. Elle a une odeur très agréable, bien présente sans être entêtante.

Eau micellaire Patyka Indemne Fun'ethic naturel bio-4

Son point négatif : comme elle contient beaucoup de tensioactifs, il faut rincer le visage après utilisation. Comme l’eau dans ma région est très calcaire, j’opte pour un coton imprégné d’hydrolat de bleuet. Mais j’avoue que je me passerais bien du rinçage si je pouvais.

Gelée micellaire Eau Florale de Bleuet de Patyka : la plus douce

Il s’agit plus exactement d’une gelée dont je vous parle en détail dans l’article consacré à la marque Patyka. Sa texture gel permet de ne pas du tout agresser la peau et donne un effet très frais au produit. Elle est adaptée à tous les types de peaux, même aux plus sensibles, mais ne démaquille pas le maquillage longue durée. Elle sera donc plutôt adaptée aux peaux sensibles se maquillant peu.

Eau micellaire Patyka Indemne Fun'ethic naturel bio-5

Pour ma part, j’aime bien l’utiliser le matin pour me rincer et rafraîchir le visage, mais elle n’est clairement pas suffisante pour démaquiller la tonne et demie de produits que j’applique tous les matins.

Fun’Ethic : le bon compromis

C’est l’eau micellaire que j’utilise depuis maintenant bientôt deux ans. Elle existe en trois versions : Être Ado pour les peaux grasses ou atopiques, Vivre ses 30 Ans pour les peaux sèches et déshydratées et enfin Avoir 20 Ans pour les peaux normales.

Eau micellaire Patyka Indemne Fun'ethic naturel bio-6

Elle démaquille très bien le maquillage conventionnel, mais il faut bien insister pour le waterproof. Pour faire quelques corrections au moment du maquillage elle est parfaite, car elle nettoie efficacement sans assécher la peau. Il n’est pas nécessaire de la rincer, j’aime donc bien l’utiliser après m’être rincé le visage afin de retirer le calcaire qui se trouve dans l’eau. C’est à mon avis un très bon compromis entre douceur et efficacité.

Résumé

Ces trois eaux micellaires ont des avantages et peuvent correspondre à des types de peaux ou habitudes particulières. Pour ma part, une fois la gelée micellaire de Patyka et la Lotion de Miss Ellaire terminées, je reprendai une eau micellaire Fun’Ethic. En effet, je la trouve pratique, car je peux l’utiliser en toute circonstance. En attendant, ces derniers temps je suis régulièrement très fatiguée le soir et je suis très heureuse de pouvoir enlever mon maquillage waterproof très rapidement avec la Lotion de Miss Ellaire.

Eau micellaire Patyka Indemne Fun'ethic naturel bio-9

Informations pratiques

Et vous, êtes-vous adeptes des eaux micellaires ? Quelle est votre eau micellaire préférée?

Vous pourriez également aimer