Maquillage Monday Shadow Challenge Tutoriels

Des couleurs estivales pour le Monday Shadow Challenge

monday shadow challenge kaki et magenta tuto maquillage-13

Bonjour tout le monde !
Après des mois sans participer au Monday Shadow Challenge, et même sans trop me maquiller, ce week-end, je me suis dit que j’avais envie de retenter ce défi. Je suis donc allée faire un tour sur la page Facebook du groupe et avec chance, les couleurs de la semaine me plaisaient bien. Il s’agit de l’association du kaki et du magenta! J’ai tout de suite su ce que j’avais envie de faire alors allez, c’est parti pour le tuto !

Mon maquillage en kaki et magenta

monday shadow challenge kaki et magenta tuto maquillage-18

J’ai d’abord eu un peu de peine à trouver les couleurs à utiliser, car je voulais un kaki mate. Je n’en avais au fait pas dans toute ma collection et j’ai finalement décidé d’utiliser la palette de Too Faced Everything Nice. Elle contient un fard magenta appelé Totally Fetch ainsi qu’un fard holographique kaki avec un sous-ton orange qui s’appelle Girly. J’ai également utilisé son voisin, Don’t Settle qui est un brun-kaki très pailleté, Be You qui est taupe, Turtle Dove qui est blanc et finalement, Secret Lovers qui est brun foncé pailleté. Concernant les autres produits, j’ai fait mes sourcils avec ma Dipbrow Pomade d’Anastasia Beverly Hills, le mascara Better Than Sex waterproof de Too Faced et le crayon Highliner noir Marc Jacobs qui a une pigmentation folle.

monday shadow challenge kaki et magenta tuto maquillage-20

  1. Tracer un trait de crayon le long du ras de cils supérieur. Il n’a pas besoin d’être parfait puisqu’on va l’estomper ensuite.
  2. Avec le fard Girly, passer par-dessus le trait de crayon afin de l’estomper vers le haut.
  3. Estomper Be You du creux en direction du sourcil.
  4. Mélanger Totally Fetch à Be You en insistant sur la partie externe du creux.
  5. Poser Turtle Dove en dessous du sourcil pour illuminer le regard.
  6. Déposer Don’t Settle sur la paupière mobile.
  7. Tracer le ras de cils inférieur avec Secret Lovers.
  8. Appliquer du mascara sur les cils supérieurs et inférieurs.

monday shadow challenge kaki et magenta tuto maquillage-3

Pour le teint, j’ai décidé de continuer avec la palette Everything Nice. J’ai estompé le bronzer Chocolate Soleil en dessous des joues et sur les bords de mon front, Le rose Sweet Pink sur les pommettes et enfin le highlighter Inner Light sur le haut des joues.

monday shadow challenge kaki et magenta tuto maquillage-2

Pour le rouge à lèvres, j’ai opté pour Speak Louder de M.A.C qui a une texture Creamsheen. Je l’aime beaucoup, car il a une belle couleur soutenue, tout en étant très agréable sur les lèvres et absolument pas desséchant.

monday shadow challenge kaki et magenta tuto maquillage-5

Et le maquillage est terminé !
monday shadow challenge kaki et magenta tuto maquillage-10

J’ai eu beaucoup de plaisir à relever ce défi, et même si je ne le referai pas toutes les semaines, je pense participer à nouveau au Monday Shadow Challenge de temps en temps !

Et vous, le kaki et le magenta sont des couleurs qui vous inspirent en makeup ?

Vous pourriez également aimer

  • Mais c’est fou … ce fard Girly semble avoir une couleur complètement différente dans le pan et sur ta peau ?!
    M’enfin quoi qu’il en soit, très joli !
    J’aurais trop voulu me remettre au MSC cette semaine avec le duo citrouille-vieux rose mais j’ai pas réussi. Et là je dois dire que les couleurs du mois de juillet m’inspire pas tellement. Tant pis …
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes