Hello tout le monde!! Aujourd’hui, je voulais vous retrouver avec un défi du lundi mais je n’ai pas eu le temps de le rédiger ni ce week-end ni pendant la journée. Du coup ça sera une adaptation en défi de la nuit de lundi à mardi!
Le thème de ce défi est les réconforts de l’hiver. Je ne suis pas du tout fan de cette saison car je suis bien trop frileuse. J’ai donc choisi mes 5 réconforts et demi préférés et qui m’aident à mieux passer cette période.
Réconfort n°1 : La bouillotte électrique. Impossible de m’endormir si j’ai froid. Donc avant d’aller me coucher, je la branche et elle reste chaude pendant plusieurs heures. C’est mon indispensable jusqu’au début de l’été.
Réconfort n°2 : Le feu de cheminée. J’adoooore les feux, leur chaleur et l’atmosphère qu’ils créent. Les froids dimanches d’hiver, ces jours où on ne veut absolument pas mettre un pied dehors, je fais un beau feu, je m’installe devant sur mon canapé à bascule et je lis ou regarde des séries. Y que ça de vrai, je vous dis!
Réconfort n°3 : Un bon bain chaud. Je peux en faire très régulièrement durant cette période. Encore aujourd’hui, j’ai fait mes lectures pour mes examens au fond du bain. C’est un bon moyen de joindre l’utile à l’agréable. D’ailleurs, à court de bain moussant, j’en ai fabriqué exprès. En bonus, je vous mets la recette en fin d’article.
Réconfort n°4 : Une tasse de thé bien chaud. Je ne bois absolument jamais de café car je déteste ça, par contre, j’adore le thé. De préférence en vrac pour voir toutes les jolies fleurs qu’il y a dedans et pour avoir un peu plus de variété. Je le transporte avec moi au travail et je peux me réchauffer ainsi une bonne partie de la journée. Sur la photo, c’est un rooibos (obligé si je veux bien dormir) que j’aime énormément avec de la cannelle, du gingembre et du poivre. Il vient de la boutique Florame de Lausanne qui a fermé il me semble 🙁
Réconfort n°5 : Un vrai moment cocooning. Avec des grosses chaussettes et dans un training bien chaud (ok, c’est pas très sexy mais qu’est-ce que c’est agréable!). J’aime bien me concocter un gommage puis un masque et appliquer tout ça en regardant les vidéos de mes youtubeuses préférées.
Réconfort n°5 et demi : Ce n’est pas exatement un réconfort, c’est pour ça que je ne le compte qu’à moitié. Cependant, ça m’aide beaucoup à passer l’hivers sans déprime et sans devoir faire 2 heures de sièste chaque jours. Il s’agit de ma lampe de luminothérapie. Depuis que je l’ai (bientôt 5 ans je pense), je sens vraiment une nette différence sur mon état général et ma fatigue durant cette saison. Cette lampe émet un rayon similaire à la lumière du soleil (les rayons UV en moins) et permet au corps et plus particulièrement au cerveau de compenser le manque de soleil.
Et comme promis, en bonus voici la recette de mon bain moussant (adaptation d’une recette aroma-zone)
Pour une bouteille de 100 ml:
- Désinfecter ou stériliser la bouteille
- Y verser les ingrédients suivants :
- Tensioactif Base Douceur 50g
- Tensioactif Douceur de Coco 10g
- Tensioactif Mousse de Babassu 5g
- Fragrance cosmétique à choix (Body Butter pour moi) 1.5g
- Mica bleu (facultatif) 1 pointe de couteau
- Conservateur (Cosgard) 25 gouttes
- Eau remplir le récipient (environ 30g)
- Bien secouer pour que le tout soit homogène
- Bon bain!!
5 commentaires
Monjolicocon
12 janvier 2015 at 22:37On a les mêmes petits plaisirs l’hiver hihi, à part la lampe que je ne possède pas, il s’agit là de petits plaisirs hyper girly j’adore 🙂
Lexie Beauté
13 janvier 2015 at 20:19Salut!
Merci pour ton commentaire. Je suis bien d’accord avec toi, ces petite plaisirs girly ça fait tellement de bien!
Laulau
13 janvier 2015 at 07:53Oh moi non plus je n’aime pas le café!! Eurk….! Je suis une grand fanatique de thé et plus particulièrement les thés verts! Si une fois tu passes vers Payerne, il y a une boutique (La Papille Gourmande) où ils vendent des thés incroyables! 🙂 Bisous
Lexie Beauté
13 janvier 2015 at 20:16Hello Laulau!
Je ne connais pas la ville de Payerne mais si j’y vais, j’irais faire un tour dans ce magasin. Merci pour le bon plan 😉
Bisous
majiji
29 janvier 2015 at 08:14Coucou Lexie!
Trop choues tes photos!
J’aurais bien voulu faire ce défi mais je commençais tout juste mes examens et n’avais pas la tête à ça! Je suis aussi une grande frileuse et amatrice de thés (un autre point commun hihi), mais je ne suis pas aussi bien équipée que toi. Ma bouillotte est ujne simple bouillotte et je prends très rarement des bains (la flemme, le temps, la flemme,…). Dernièrement j’ai commencé à prendre l’habitude d’en fair eun peu plus souvent et j’ai constaté que ce n’est pas seulement un truc pour enfants, que ça fait réellement du bien! 😉
Bisous et bonne journée!
P.S.: j’ai enfin répondu hier à ton TAG après un mois et plus! Merci d’avoir pensé à moi, c’est gentil, j’ai aussi taggué une autre bloggueuse, j’aime bien ce principe de chaînes!