Bons plans - Sorties Hauls Naturel/Bio Soins

Cosmétiques naturels et suisses au marché de Noël de Morges

mARCHÉ DE NOEL mORGES une

Bonjour à tous!
Aujourd’hui j’innove puisque je vais vous poster un article au milieu de la nuit mais en plus je vais vous faire un haul et je crois bien que je n’en ai jamais fait. Ce soir, je suis allée au marché de Noël à Morges et j’ai eu la grande surprise de trouver beaucoup de stands qui proposaient des cosmétiques artisanaux, naturels, suisses et à prix abordable. Là je me suis dit qu’il fallait que je vous en parle car c’est exactement ce que j’ai voulu créer lorsque j’avais ma propre marque de cosmétiques. Et maintenant que je n’ai plus le temps de fabriquer mes propres soins, j’étais toute contente de trouver ces produits. Sauf que demain j’ai déjà prévu de vous poster ma vidéo sur les cosmétiques L’Alpage et que le marché de Noël de Morges se termine dimanche il fallait donc que je vous en parle tout de suite!

J’ai donc acheté quatre produits sur quatre stands différents. Je ne les ai pas encore testés car j’attends de terminer mes produits entamés mais vu la composition, ils ont tous l’air vraiment bons puisqu’ils ne contiennent presque que des extraits végétaux.

Je me suis tout d’abord arrêtée au stand Amazonya qui est une marque genevoise. J’y ai acheté pour 24 CHF une crème de 50ml pour le visage appelée « Vie Sage Comme une Im’Âge » qui est une crème anti-âge. J’aime acheter des crèmes anti-âge car elles sont souvent plus nourrissantes et hydratante. Ma copine Elodie a acheté la crème « Vie Sage Normale à Mixte » à 18 CHF.

Dans les premiers ingrédients de ma crème on trouve de l’eau de rose, du beurre de karité, et du macérât de pâquerette dans de l’huile d’onagre de bourrache et de noyau d’abricot. De plus, cette crème est conservée par les huiles essentielles qu’elle contient c’est donc un produits 100% naturel. Elle est présentée dans un flacon airless ce qui permet de la conserver une année.

mARCHÉ DE NOEL mORGES amazonya

Ensuite, je suis allée sur le stand de L’Artisan Savonnier qui est valaisan. Ils y vendaient principalement des savons mais vu la quantité que j’en ai dans mes placards, je ne tenais pas à agrandir ma collection. Je me suis donc tournée vers une crème pour les mains à la Verveine qui a une odeur très fraîche et qui m’a coûté 12 CHF. Elle est aussi dans un flacon airless de 50 ml ce qui permet de ne pas contaminer le produit. Dans les premiers ingrédients on trouve de l’eau, de l’hydrolat de verveine, de l’huile de chanvre et de l’huile de sésame. Elle est conservée avec de l’extrait de pépins de pamplemousse qui est également un conservateur naturel et elle se garde pendant une année.

mARCHÉ DE NOEL mORGES artisan savonnier

J’ai ensuite passé devant Kokym et comme j’en avais entendu parler sur le blog de Charlotte Mon Petit Quelque Chose, j’était obligée de m’y arrêter. Ils avaient peu de cosmétiques, puisqu’ils présentaient principalement des bougies et des parfums d’ambiance mais j’ai craqué pour un duo de sels de bain de 50ml chacun. Le premier est à la mangue et le deuxième à la vanille. Le tout coûtait 8 CHF et ils ne contiennent que du sel de la mer morte, du parfum et du colorant. Par contre, on n’a pas d’indication sur l’origine du colorant et du parfum, pas garanti donc que le produit soit 100% naturel. Mais je me réjouis de les tester puisque j’ai bientôt utilisé tous mes produits Lush.

mARCHÉ DE NOEL mORGES kOKYM

Et pour terminer, j’ai encore vu le stand de la Lutinerie qui propose principalement des produits à base d’huile ou de beurre. Je me suis laissée tenter par un baume pour les lèvres qu’ils appellent « les Bonbecs » et j’ai pris l’odeur Tchaï. C’est un petit pot de 5ml qui coûte 7.90 CHF. Il contient, dans l’ordre, du beurre de karité, du beurre de coco, de l’huile de noyau d’abricot, de la cire d’abeille et des huiles essentielles de cannelle, cardamome et girofle.

mARCHÉ DE NOEL mORGES lutinerie

J’attends de terminer mes produits entamés avant d’ouvrir ces produits mais je me réjouis de les tester!

Et vous, connaissiez-vous ces marques? Est-ce que ce type de produits vous attire? Et sinon, adeptes des marchés de Noël?

Sur ce, je vous dit bonne nuit et à demain pour mon avis sur les cosmétiques L’Alpage 😉

Vous pourriez également aimer

  • Oh mais je ne connaissais pas ces petites marques, sur les marchés de Noël on fait de jolies découvertes ! C’est pour ça, que j’adore faire le tour de plusieurs marchés dans différents villages ♥

    • C’est sûr et je suis d’autant plus contente que je ne pensais rien trouver dans ce marché. Je rends compte qu’il y a finalement des stands plus sympas dans les petits marchés.
      Bisous

  • coucou, dommage je vois ton article trop tard ^^ mais c’est bizarre que le marché de noel à Morges termine si tôt, c’est toujours ainsi? bisous ma belle

    • Hello ma belle!
      Oui c’est vrai que je trouve ça bizarre aussi. Je ne sais pas si c’est comme ça chaque année car je n’y étais allé qu’une fois il y a plusieurs années, mais j’espère que l’année prochaine on retrouvera ces marques suisses et naturelles.
      Bisous