Suisse Voyages

Deux jours à Giessbach autour du magnifique lac de Brienz

Brienz Giessbach et les gorges de l'Aar-5

Bonjour tout le monde !
Depuis le mois de janvier, j’ai pris la bonne résolution de visiter la Suisse, d’y faire la touriste et de découvrir les magnifiques coins qui se cachent dans notre pays. Vous avez vu tout cela sur Instagram, et aujourd’hui, j’ai décidé de vous en parler également ici afin de pouvoir vous donner quelques informations supplémentaires.

Je commence ma série avec le lac de Brienz que j’ai découvert en début d’année et qui m’avait marqué par sa couleur turquoise. Il se situe dans l’Oberland bernois. Je ne connaissais pas du tout cette région avant cette année et c’est un coin qui vaut vraiment le détour, car vous y trouverez plein d’activités et de magnifiques paysages.

Vous pouvez faire le tour du lac en voiture, ou vélo, ou pourquoi pas à pied. La route au nord du lac le longe de très près et c’est un très bel itinéraire. J’ai d’ailleurs fait un timelapse que vous retrouvez sur mon compte Instagram.

Brienz Giessbach et les gorges de l'Aar-7

Le village de Brienz est lui aussi typique et très joli. Vous pouvez y marcher le long du lac en admirant les alpes et tout est fait pour rendre cette marche agréable. Le chemin piéton est large, et il y a même des chaises longues en libre service pour pouvoir profiter de cette magnifique vue au calme !

Giessbach et Brienz

Si vous regardez sur la photo précédente, dans la forêt à droite, à la hauteur de l’horloge, il y a un bâtiment en dessous d’une chute d’eau. C’est ici que nous avons passé le nuit. C’est le Grandhotel Giessbach. Il s’agit d’un très vieil hôtel qui a été sauvé de la destruction dans les années 80 par Karl Weber.

Brienz Giessbach et les gorges de l'Aar-18

Il se trouve au milieu d’un parc entouré de forêt, de cascades et avec une vue imprenable sur le lac. Il possède le funiculaire le plus vieux d’Europe ainsi qu’un débarcadère. On peut donc y accéder en bateau et funiculaire, ou en voiture en passant par la montagne.

Brienz Giessbach et les gorges de l'Aar-10

Ce parc est ouvert au public et n’est pas réservé aux clients de l’hôtel. Il y a d’ailleurs un grand parking pour les randonneurs à l’entrée. Vous pouvez faire une marche qui vous amènera au sommet des cascades, en passant même en dessous !

Brienz Giessbach et les gorges de l'Aar-4

Et durant toute la montée vous voyez le lac de Brienz ainsi que le parc. Cet hôtel a également un très bon restaurant dans lequel vous pouvez manger une glace après une bonne marche. Si le beau temps est au rendez-vous, vous pourrez même profiter de la terrasse qui a une vue imprenable sur… vous devinez ? Mais oui pardi ! Le lac de Brienz !

Nous avons eu la chance de dormir dans ce magnifique hôtel puisque nous avions reçu un bon à Noël pour y passer une nuit dans une chambre avec vue sur le lac. Je n’ai jamais eu une aussi belle vue avant de me coucher et à mon réveil, je vous montre encore quelques photos que j’ai prises depuis la fenêtre de notre chambre.

Brienz Giessbach et les gorges de l'Aar

Sur la droite, nous avions la vue sur le village de Brienz.

Brienz Giessbach et les gorges de l'Aar-9

Et sur la gauche, le coucher de soleil au bout du lac, direction Interlaken.

Brienz Giessbach et les gorges de l'Aar-11

Il s’agit d’un très bel hôtel 4 étoile qui coûte assez cher. Mais ça peut être une très belle expérience pour une occasion spéciale. Et comme je vous l’expliquais, vous pouvez très bien profiter des alentours sans y séjourne, ce que je vous conseille vivement !

Vous connaissez l’Oberland bernois ? Quels sont les coins à ne pas louper dans le coin ?

Très bientôt, je vous parle des gorges de l’Aar que nous avons visitées lors de notre deuxième jour. Portez-vous bien et profitez de la vie !

Vous pourriez également aimer