Bons plans - Sorties Vidéos Voyages

Deux jours d’hiver en Islande

Couverture Islande

Bonjour à tous!
Je suis vraiment désolée pour mon absence ces derniers temps, mais j’ai été extrêmement occupée depuis mon retour de vacances entre mes études, mon mémoire, la direction de ma chorale, mes cours pour la direction de choeurs et mon travail (je viens de passer de 45% à 60% et je dois en plus faire beaucoup de remplacements) et je n’ai donc plus pris le temps nécessaire pour écrire ni même pour aller lire d’autres blogs. Enfin j’ai pu partir un petit peu plus tôt du travail aujourd’hui et j’en ai donc profité pour monter enfin ce que je vous avais filmé lors de mon voyage en Islande. C’est un condensé de nos deux jours sur place. Techniquement, nous avons eu 4 jours mais nous sommes arrivées le lundi soir et reparties le jeudi matin.

Le but de ces quelques jours était surtout de se reposer (en profitant du Blue Lagoon) et de se dépayser un peu et je peux vous dire que c’était réussi! J’avais déjà fait un séjour en Islande cet été de deux semaines durant lesquelles j’ai fait tout le tour de l’île (vous trouverez pas mal de photos dans mon Instagram) mais comme c’était une première pour Elodie, nous avons décidé de faire un petit tour organisé qui durait 6 heures pour voir les principaux sites autour de Reykjavik (le Golden Circle). Voici donc quelques image et en dessous de la vidéo, je vous mets quelques informations pratiques. 

Excusez-moi pour le son de la vidéo, je ne suis pas encore habituée à faire des vlogs et avec le vent ce n’est pas facile à gérer.

Vous rendre en Islande

Comme l’Islande est une île, le plus simple est de prendre l’avion (nous avons cependant vu cet été des campingcars, caravanes et quelques voitures immatriculées sur le continent européen et qui sont donc venus en bateau). Pour ce voyage, nous sommes parties avec Easyjet, le vol Genève-Reykjavik dure un peu moins de quatre heures et nous a coûté environ 150 CHF par personne pour l’aller-retour.

Si vous allez aux USA avec Icelandair, vous pouvez faire une escale de quelques jours à Reykjavik sans frais supplémentaires (c’est ce que je ferai cet été pour aller à Denver!)

Dormir en Islande

Comme le pays n’est pas très peuplé, il n’y a pas beaucoup d’hôtels, mais par contre, on trouve assez facilement des maisons d’hôtes (à condition d’avoir réservé à l’avance) qui sont très confortables. À Rekjavik, nous étions dans la maison d’hôte Gestinn qui était bon marché, avec petit déjeuner par contre la salle de bain était commune mais ce n’était pas dérangeant car il n’y avait pas beaucoup de chambres. Les prix sont plutôt élevé (pour tout, pas uniquement l’hébergement) et sont très semblables aux prix pratiqués en Suisse.

Se déplacer en Islande

Une fois arrivés à l’aéroport, vous pouvez prendre l’une des deux compagnies de bus qui vous mènera devant votre hôtel. Elles ont leur desk côte à côte à la sortie de l’aéroport. Il faut compter une vingtaine de CHF pour le transfert aller simple. Le taxi est aussi possible mais cher, nous avions payé l’équivalent de 120 CHF.

Si vous prévoyez de visiter une bonne partie de l’île, il faudra louer une voiture, de préférence un 4×4. C’est ce que nous avons fait lors de mon premier voyage en Islande cet été. Dès qu’on quitte la route 1 qui fait le tour de l’île, les routes sont souvent mauvaises, voire à peine visibles et si vous vous aventurez à l’intérieur des terres, il n’y a pas de pont, attendez-vous à traverser des rivières avec l’eau jusqu’à la hauteur des fenêtres.

Si vous ne faites que quelques jours dans la capitale, Reykjavik, vous pouvez très bien prendre une excursion d’un jour pour le cercle d’or par exemple. Nous avons fait nos excursions avec reykjavik excursions pour le cercle d’or ainsi que pour le Blue Lagoon. La compagnie prend les clients à leur hôtel et les dépose également à l’hôtel à la fin de la journée c’est donc très pratique sauf quand on est les derniers à être posés 😉

Les activités

Un incontournable, bien que très touristique et plutôt cher, est le Blue Lagoon. Il faut réserver les billets à l’avance sur internet sous peine de devoir attendre longtemps que les clients sortent. De plus, l’entrée est meilleur marché en ligne. Il faut compter 50 à 60 € pour l’entrée mais cet endroit est vraiment incroyable!

Ce n’est pas en Islande que vous allez faire beaucoup de shopping. La mode est au total look laine (pays du mouton oblige) à des prix assez incroyables. Mais côté nature il y a vraiment de quoi faire. Je trouve que c’est le pays où tous les éléments se rassemblent. Il y a des volcans fumants à côtés de glaciers enneigés, on passe de la roche noire aux prairies vertes puis aux icebergs.

D’ailleurs, tout ça m’a donné envie de monter les quelques vidéos que j’ai tournées lors de mon roadtrip cet été, repassez dans quelques jours, je vous mettrai la vidéo juste en dessous pour vous donner une idée de ce qui vous attend là-bas 😉

Quelle est votre destination fétiche? Connaissez-vous l’Islande? Seriez-vous tentée de visiter ce pays?

Vous pourriez également aimer

  • Nemy

    Merci pour ces conseils et la vidéo qui donnent bien envie!!

    • Mais avec plaisir :-)