DIY Naturel/Bio Soins Tutoriels Vidéos

Le gommage réparateur pour les mains de Cosmaking

Gommage réparateur mains Cosmaking cosmetiques maison

Bonjour tout le monde !
Il y a peu, j’ai découvert le site Cosmaking qui vent des ingrédients pour la réalisation de cosmétiques maison. Vous savez que je suis adepte de la fabrication de cosmétiques, même si je n’ai malheureusement plus le temps de fabriquer l’intégralité de mes soins. J’aime beaucoup le principe du site puisque vous y trouverez plein d’idées de recettes et que vous avez donc la possibilité d’acheter tout le nécessaire pour les réaliser. Gwen, la créatrice du site m’a envoyé de quoi tester trois des nouvelles recettes qu’elle a mises au point. Il s’agit d’un kit complet de produits pour avoir de belles mains, à savoir un gommage, un sérum réparateur et finalement un onguent réparateur. Pour commencer, j’ai réalisé le gommage puisque c’est le premier produit à utiliser dans la routine, mais c’était également la recette la plus simple à réaliser.

Gommage réparateur mains Cosmaking cosmetiques maison-2

Ce gommage ne contient que trois ingrédients qu’il suffit de mélanger entre eux pour obtenir un gommage ultra efficace et qui laisse vos mains toutes douces. L’agent exfoliant est le Xylitol, il y a ensuite de l’huile de rose musquée qui a des propriétés réparatrices hors pair, et finalement, de l’arôme d’abricot pour l’odeur. La recette détaillée se trouve juste ici.

Et je me suis dit que ce serait sympa d’illustrer cette recette en vidéo. Je vous explique donc tout ça. La réalisation de cette recette est très rapide, mais il m’a fallu beaucoup de temps à cause de ma légendaire maladresse. Je vous rassure tout suite, j’ai coupé tout ça, la vidéo n’est donc pas du tout longue 😉

 Je ne connaissais pas du tout le xylitol et j’ai donc fait une belle découverte avec cet ingrédient qui exfolie tout en douceur !

Si vous ne savez pas encore fabriquer vos cosmétiques et que vous aimeriez tester, Gwen animera des ateliers au salon Mednat du 30 mars au 2 avril. Pour CHF 15, vous pourrez fabriquer un soin cosmétique et repartir avec. C’est une bonne occasion de voir si ça vous plaît avant d’investir dans tout le matériel. Je participerai d’ailleurs à un de ses ateliers le dimanche 2 avril !

Quels sont vos produits fétiches pour les mains ? Vous arrive-t-il de vous fabriquer des préparations maison ?

Vous pourriez également aimer

  • Myrtilla

    Mais qu’est-ce qu’ils sont jolis ces fonds de photos 😉
    Je vais aller voir ta vidéo, ça m’intéresse ! :) bisous !

    • Merci !! Ces fond de photo, c’est grâce à toi hihihi