Lifestyle Nutrition

Hoppbox : la box de snacks healthy et ethiques

Hoppbox, la box suisse des snacks et en-cas healthy

Bonjour tout le monde !
Pour la première fois depuis l’histoire de ce blog, je vais vous parler nutrition, et plus particulièrement de la Hoppbox. C’est tout d’abord dans une story Instagram de Charlotte du blog Mon Petit Quelque Chose que j’ai découvert cette box. Elle dégustait des noix et fruits secs avec ses filles et ça m’a donné vraiment envie de goûter. Moi qui mangeais pas loin d’une plaque de chocolat par jour, j’avais décidé d’opérer un petit rééquilibrage alimentaire, mais je n’avais aucune idée de ce par quoi je pouvais substituer ces kilos de chocolat que j’ingérais annuellement. En voyant cette box de snacks sains, ça m’a fait tilt et il fallait absolument que je teste.

Mais je m’emballe, donc avant de vous parler de mon expérience et de mon avis, je vais vous expliquer le concept de cette box.

Hoppbox et son concept

Hoppbox, la box suisse des snacks et en-cas healthy-2

Hoppbox est une entreprise basée à Genève qui propose des boxes composées de 4 snacks. Chacun de ces snacks sont réalisés à l’aide d’une nutritionniste afin d’être sains. Vous y trouverez principalement différents types de noix, des fruits secs et parfois même un peu de chocolat, le tout, issu du commerce équitable. Les quantités sont contrôlées pour répondre aux besoins d’une personne normalement constituée. D’ailleurs, vous trouverez avec chaque box une fiche détaillant les valeurs nutritives de chacun des snacks.

L’emballage se fait en atelier protégé, ce qui permet de donner un travail à des personnes qui n’auraient pas la chance de pouvoir travailler dans une entreprise privée conventionnelle.

Les boxes sont envoyées une fois par semaine et arrivent généralement le lundi. Elles sont dimensionnées pour passer dans votre boîte aux lettres, dans le compartiment fermé. Vous n’aurez donc jamais à aller la chercher à la poste si vous étiez absent lors de la livraison. Vous pouvez vous abonner pour recevoir Hoppbox chaque semaine ou toutes les deux semaines et vous pouvez annuler à tout moment ou même désactiver pour une durée limitée, par exemple, si vous partez en vacances. Et en ce qui concerne le prix, une box coûte 9.- CHF frais de port compris. Cela représente 2.25 par snack.

La vision de cette entreprise est de pouvoir permettre à chacun de troquer la barre chocolatée par un en-cas sain, mais tout aussi bon. C’est pourquoi Hoppbox propose également une solution pour permettre aux entreprises d’offrir ces snacks à ses employés dans des présentoirs.

Présentation de mes deux Hoppbox

J’ai reçu en réalité trois de ces boxes, mais je n’ai photographié que les deux premières. Je vous avais présenté cette toute première box dans mon Insta Story. Voici ce qu’elle contenait :

Hoppbox, la box suisse des snacks et en-cas healthy

Made by Mum aux graines de courge, raisons, raisins sultanines et noix

Hoppbox, la box suisse des snacks et en-cas healthy-3

Banana Pecan Crunch à la banane, amandes et noix de pécan

Hoppbox, la box suisse des snacks et en-cas healthy-4

Almond Apricot Crunch aux abricots amers, amandes et noix

Hoppbox, la box suisse des snacks et en-cas healthy-6

Et Coco Cranchocs à la noix de coco, canneberges et chocolat noir.

Hoppbox, la box suisse des snacks et en-cas healthy-5

Pour ce qui est de la deuxième box, je l’ai trouvé un poil plus colorée, voici ce qu’elle contenait :

Hoppbox, la box suisse des snacks et en-cas healthy-7

Currytastic aux raisins sultanines, noix de cajou au curry et noix de cajou nature

Hoppbox, la box suisse des snacks et en-cas healthy-11

Bananaberry Smoothie à la banane, cassis et fraise

Hoppbox, la box suisse des snacks et en-cas healthy-9

Hopp It ! aux canneberges, amandes blanches et chocolat au lait

Hoppbox, la box suisse des snacks et en-cas healthy-10

Nut Me If You Can aux noisettes, amandes blanches et noix

Hoppbox, la box suisse des snacks et en-cas healthy-8

Mon avis sur cette box

J’ai été très étonnée par la variété de fruits proposés, j’ai été notamment très heureuse d’y retrouver certains fruits que j’adore mais que je n’avais jamais goûtés en version sèche tels que la banane ou la fraise.

La particularité du système de box est qu’on ne choisit pas son contenu, vous pourrez donc avoir de bonnes comme de mauvaises surprises en fonction de vos goûts. J’avoue qu’en recevant ma première box, je n’étais pas emballée, car elle contenait trois fruits que je n’aime pas du tout : la noix de coco, l’abricot et le raisin sec (que j’aime bien quand il n’est pas sec, allez savoir pourquoi). Ce n’est pas juste des fruits que je n’apprécie pas trop, ils ne passent vraiment pas et je ne me mange d’ailleurs aucun plat qui en contient. J’ai quand même tenu à tout goûter, et à ma grande surprise, le raisin et l’abricot sont très bien passés, je les ai même trouvés bons ! Quant à la noix de coco, rien à faire, je n’aime vraiment pas ça, mais ce n’est pas très grave puisque c’est un des fruits préférés de mon copain. Je lui refile donc les snacks qui en contiennent.

Au final, j’ai toujours eu du plaisir à manger ces snacks et je n’aurais pas imaginé trouver des noix et des fruits secs aussi bons. Lorsque je mange ces snacks, mes plaques de chocolat ne me manquent pas du tout. D’ailleurs, il y a même du chocolat dans certaines d’entre eux !

Seule petite crique que j’aurais à émettre : Je trouve que les emballages ne sont pas très solides. J’en ai pris dans mon sac à dos lors d’une balade et ils se sont ouverts et renversés au fond de mon sac. Par contre, pour les garder à la maison ou au bureau, ils vont très bien et au moins, ils sont faciles à ouvrir.

Vous l’avez compris, je suis convaincue par Hoppbox ! Et pourtant, je me sens obligée de vous dire que je m’y suis désinscrite, je vais vous expliquer pourquoi. À l’heure où j’écris cet article, j’ai encore 6 snacks entiers. Je ne les ai pas mangés pour une raison très bizarre qui risque bien de vous échapper : Lorsque je commence à grignoter, j’ai souvent envie de continuer et comme je sais que je n’en ai que quatre par semaine, j’ai peur de commencer, d’en manger un, d’avoir encore envie et de tous les manger d’un coup. Le fait que les quantités soient limitées me bloque, je sais que si j’avais une armoire avec plein de ces snacks, je les mangerais régulièrement. Je suis également conscient que qu’il n’y en a pas un par jour, et je donc il m’est souvent arrivé de me dire que si je mangeais maintenant, je n’en aurai plus pour les prochains jours. C’est comme si j’avais une denrée rare entre les mains que je devais l’économiser. Ces reflexions un peu débiles qui me passent par la tête m’ont fait prendre trop de retard et c’est la raison pour laquelle j’ai suspendu mon abonnement. Je vais donc tranquillement terminer les snacks qui me restent, puis ce sera les vacances scolaires et je verrai comment je m’organise à ce moment-là. En tout cas, je vais très certainement me réabonner, car je trouve ce concept vraiment super.

Et vous, grignotez-vous entre les repas ? Pour quel type de snack optez-vous?

Vous pourriez également aimer

  • Myrtilla

    Coucou ! Intéressant ton point de vue, j’avais jamais pensé à ce que tu as dis à la fin, peut-être parce que j’ai reçu qu’une seule box. Peut-être que ça dépend de quand tu les manges aussi ! Perso je sais que je les mangerai un peu avant et un peu après mes séances de sport (donc 3x par semaine) et le dernier en grignotage le weekend. Du coup ça va 😛 Mais je comprends ce que tu veux dire. En tous cas je me demandais que contenaient les autres éditions, et effectivement les fruits sont bien variés ! :)