Maquillage revue Swatch teint Tutoriels

House of Makeup : de beaux produits à petits prix

House og makeup i heart makeup sleek milani-3

Bonjour à tous !
Me voici de retour après quelques semaines de vacances ! J’avais l’intention de rester un peu active et de vous poster quelques articles durant mon voyage aux USA, mais mon étourderie en a décidé autrement. Petit rattrapage pour ceux qui ne me suivent pas sur les réseaux sociaux : j’ai laissé mon ordinateur à la sécurité de l’aéroport de Reykjavik et m’en suis rendu compte environ une heure avant d’atterrir à Denver. Me voici donc de retour à la maison où j’ai rejoint mon ordinateur :-)

Voilà donc pour la petite histoire et cette fois, je rentre dans le vif du sujet ! J’ai été contactée il y a quelques semaines par Nicole, alias Fashion Pupa qui tient une chaîne Youtube en allemand ainsi qu’une boutique en ligne appelée House of Makeup. Elle propose un grand nombre de marques et de produits de maquillage, principalement anglais et américains, qui ne sont pas vendus dans les grandes surfaces en Suisse. Je connaissais déjà sa boutique depuis quelque temps puisque c’est là que j’avais acheté mes Z-Palettes pour y ranger mes pigments pressés (les articles sont ici et ici). Elle m’a donc laissé la possibilité de choisir quelques produits de sa boutique afin que j’en fasse une revue. J’ai pris soin de choisir des produits qui pourraient bien s’accorder les uns avec les autres afin d’en profiter pour vous présenter un look.

House og makeup i heart makeup sleek milani

J’ai choisi le cream liner Milani Fierce Foil en teinte Black Gold, un rouge à lèvres Sleek en teinte Fuchsia 789 et le blush/highlighter Blushing Hearts d’I <3 Makeup. Je vais vous présenter chacun de ces produits avec les swatches, et en fin d’article, vous retrouverez le look très simple et portable que j’ai créé en utilisant ces trois produits.

Le cream liner Fierce Foil de Milani

Ce cream liner, est présenté dans un pot doré et vendu accompagné d’un pinceau. Il est d’un noir assez intense parsemé de paillettes dorées. Il a une texture crémeuse et s’applique très facilement.

House og makeup i heart makeup sleek milani-12

Lors de l’application, j’ai trouvé que les paillettes n’étaient pas très voyantes, j’avais le sentiment de ne porter qu’un liner noir classique. Mais au fil de la journée, le doré est ressorti. La tenue est très bonne puisqu’il tient la journée complète sans bouger, à l’exception de l’intérieur de l’oeil où je passe très souvent mes doigts. Après plusieurs heures de pose, il est un peu moins intense, mais ne migre pas du tout.

House og makeup i heart makeup sleek milani-11

Le pinceau peut être utilisé dans les deux sens pour obtenir un trait plus ou moins épais. Pour des questions d’habitude, je préfère appliquer ce liner avec mon pinceau biseauté, mais si vous n’avez pas de pinceau adapté à ce genre de produit, celui qui est fourni fera très bien l’affaire. Je l’ai utilisé pour le look que je vous présente en dessous et vous verrez qu’il permet tout à fait de faire un trait précis.

J’aime beaucoup ce cream liner, et depuis que je l’ai, c’est vers lui que je me tourne systématiquement lorsque je veux intensifier mon regard.

Vous le trouverez ici au prix de 9.95 CHF.

Le rouge à lèvres Sleek

Je ne connaissais pas très bien la marque Sleek puisque les seuls produits que j’ai testés de cette marque sont les palettes de fards à paupière. Vous savez maintenant que j’adore le rose et j’ai déjà un certain nombre de rouges à lèvres dans ces teintes. Mais en regardant bien ma collection, je me suis rendu compte que tous mes rouges à lèvres fushia étaient mattes. J’avais donc très envie de tester cette couleur en texture cream.

House og makeup i heart makeup sleek milani-14

L’emballage est ovale, en plastique matte ayant une texture antidérapante. Ce qui m’a surprise lors de la première utilisation, c’est que la forme du raisin est très raide. Pour l’appliquer, il faut le mettre presque totalement à la verticale, ça ne m’a finalement pas posé de problème pour l’appliquer correctement, mais j’ai été décontenancée au début.

Sachant que c’était une texture cream, qui n’allait donc pas sécher, je m’attendais à une tenue qui soit plutôt courte et j’ai vraiment été étonnée ! Bien sûr, il ne sortira pas intact d’un repas, mais il tient plusieurs heures en restant bien intense. Ce qui est particulièrement appréciable, c’est qu’il s’estompe de manière régulière au fil des heures et ne laisse pas de peaux mortes ou de couleur uniquement à l’extérieur des lèvres. Et ce n’est, de loin, pas le cas de tous mes rouges à lèvres !

House og makeup i heart makeup sleek milani-10

Pendant mon voyage aux USA, j’ai acheté le rouge à lèvres Vice d’Urban Decay en teinte Frenemy qui lui ressemble vraiment énormément au niveau de la texture. La teinte du rouge à lèvres Sleek est un poil plus froide en y regardant de très près, mais il fait à mon avis un très bon dupe.

À nouveau, je suis très contente de ce produit. Je l’ai beaucoup porté cet été, car j’adore vraiment les lèvres fushias avec cette texture cream qui est très agréable à porter !

S’il vous intéresse, vous le trouverez ici et actuellement, il est soldé à 7.96 CHF au lieu de 9.95 CHF !

Le Blushing Hearts d’I <3 Makeup

 Je n’ai jamais testé la marque I <3 Makeup et je dois avouer que j’étais depuis longtemps intriguée par ces blushes qui ressemblent à s’y méprendre aux Sweethearts Blushes de Too Faced. J’ai déjà le Candy Glow et j’étais curieuse de pouvoir les comparer.

House og makeup i heart makeup sleek milani-13

Niveau packaging, le I <3 Makeup est un petit peu plus cheap puisque la partie en plastique est plus épaisse et donc plus voyante. Sinon, la taille est similaire et je pense que la ressemblance générale est voulue.

Je ne peux comparer leurs couleurs puisque le Blushing Hearts ne contient que des teintes de roses, toutes plutôt foncées alors que mon Too Faced contient un rose clair, un corail et un rose clair. Cependant, la pigmentation du I <3 Makeup est au moins aussi bonne. Elle me parait un peu plus forte, mais c’est probablement dû au fait que les couleurs sont plus foncées.

House og makeup i heart makeup sleek milani-9

Les deux roses clairs sont assez similaires et peuvent être utilisés seuls en highlighter. Le rose foncé est bien prononcé et fait un très beau blush bonne mine. Pour ma part, j’ai pris l’habitude de mélanger le tout et j’aime utiliser ce blush les jours où j’ai peu de temps pour me maquiller. Je l’utilise seul pour faire office de blush et d’highlighter.

Le seul bémol, est qu’il est fragile. Évidemment, adroite comme je suis, je l’ai laissé tomber par terre. Les trois couleurs se sont désolidarisées et les deux couleurs de droites se sont fissurées (jusqu’au fond du contenant) à la moitié de la longueur. J’ai donc maintenant mon blush en cinq morceaux, mais tous à leur place dans le joli coeur. Je suis déjà contente qu’il ne se soit pas réduit en poudre.

Ce produit est à mon avis lui aussi un très bon dupe des Sweethearts de Too Faced et c’est une couleur qui peut s’adapter à toutes les carnations.

Vous le trouverez ici pour 10.50 CHF.

Mon look avec les produits de House Of Makeup

Voici donc le maquillage que j’ai réalisé très souvent cet été, lorsque je voulais un teint frais sans passer trop de temps à me maquiller le matin.

House og makeup i heart makeup sleek milani-5

Je mets un peu de BB Cream ou de fond de teint et de la poudre pour unifier mon teint. Ensuite, j’applique le Blushing Hearts d’I <3 Makeup sur les pommettes.

House og makeup i heart makeup sleek milani-6

Pour les yeux, je dessine mes sourcils, j’applique un fard crème pailleté brun chaud sur l’ensemble de la paupière mobile, j’applique le Cream Liner Fierce Foil de Milani en ras de cils inférieurs (uniquement la moitié externe) et supérieurs en dessinant une virgule et je fini par une couche de mascara.

House og makeup i heart makeup sleek milani-8

Je termine avec le rouge à lèvres Fuchsia de Sleek.

Et le tour est joué !

House og makeup i heart makeup sleek milani-7

Je suis très contente d’avoir pu tester ces produits car ils me plaisent tous énormément ! Et vous, vous les connaissiez ? Que pensez-vous de ces marques ?

Vous pourriez également aimer

  • Camille Futile

    Hello!
    J’espère que tu as profité à fond de ton voyage aux USA :)
    Je connaissais de nom la boutique House of makeup mais je n’avais jamais lu d’articles dessus, ça a l’air vraiment pas mal! Tu saurais par hasard si ils livrent aux USA?
    En tous cas ton look avec ces produits est vraiment chouette, j’ai une petite préférence pour le RAL! <3
    Bonne journée,
    Bises!

    • Hello! Oui mon voyage aux USA était incroyable ! Oui c’est vraiment une boutique très sympa mais qui je livre qu’en Suisse. Par contre, depuis les usa, je penses que tu peux facilement trouver certaines de ces marques.
      Bisous !

  • Mu Mu

    Coucou ma belle !

    Ces produits sont très chouettes ! Et toi, tu es ravissante ! ♥

    Grosses bises et bonne soirée !

    • Hello!!
      Merci beaucoup, t’es adorable ❤️

  • Myrtilla

    Coucou Alexia ! C’est la première revue que je lis à propos de ce liner de Milani, il a l’air super sympa !! Je devrais m’y pencher de plus près 😉 Je possède un ràl Sleek, mais c’est vrai que je l’utilise pas vraiment… alors que la couleur est parfaite pour l’été ! Et j’ai également le même blush que le tien, il est top !! 😀 Bisous !

    • Oui c’est vraiment un liner sympa si t’aimes les liners en pot. Le rouge à lèvres Sleek, tu ne le portes pas parce que quelque chose ne te plait pas où jute pour ce que, ma fois c’est comme ça quand on a trop de rouges à lèvres ? ?

      • Myrtilla

        Je le porte pas parce que la couleur ne me plaît pas plus que ça ^^ (c’est un rose très rose ^^)

  • Ces teintes de rose te vont vraiment super bien ! Tu es magnifique *-*
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    • Merci beaucoup, t’es adorable ! Mais qu’est ce que je serais malheureuse sans rose !

  • Thank you so much :-*
    XOXO

    • Thanks for this collaboration. I was very happy to try these products ?

  • Charlotte Wilson

    J’ai deux blushs Blushing Hearts et je les aime beaucoup, je les trouve très lumineux. Mais comme tu le dis, c’est fragile c’tte histoire! Tu es très belle! :-)

    • Dire qu’en quand j’étais à Londres je n’ai pas voulu craquer pour ces blushes… Tu as lesquels ?
      Bisous !