Box Lifestyle revue

J’ai testé la petite box

La petite box

Avant l’article, petite parenthèse : après quelques semaines de silence sur le blog (j’ai eu énormément de choses à gérer dans les autres aspects de ma vie et j’ai aussi eu besoin de ne pas me poser de contraintes pendant quelques jours), je suis de retour avec un article rédigé juste avant mon départ aux USA. J’avais également filmé une vidéo qui arrive dans les prochains jours. Après avoir pu bien me reposer et mettre mes idées au clair, comptez sur moi pour être présente ici et sur les réseaux sociaux 😉

Bonjour tout le monde !
Il y a quelques semaines, on m’a proposé de tester la Petite Box. Il s’agit d’une box suisse qui contient des produits très variés. Je ne m’abonne généralement pas aux box beauté, car elles contiennent souvent des produits dont la composition ne correspond pas à mes attentes. Généralement, vu le nombre de produits qui me plaisent réellement, je n’ai pas l’impression d’en avoir pour mon argent. J’étais, par contre, très curieuse de tester une box différente et bien plus variée qu’une simple box beauté et c’est pour cette raison que j’ai accepté de tester cette box pour vous.

Elle est arrivée dans un très joli carton qui me fait beaucoup penser aux coffrets cadeau de Sephora. J’ai par contre eu de la peine à comprendre comment l’ouvrir. J’ai fini par légèrement déchirer l’emballage, mais je ne crois pas qu’il y avait une autre solution.

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J’ai donc découvert le menu, mais je n’ai rien compris puisqu’il était rédigé en allemand. Cela m’a surprise, car il me semblait qu’il était à présent également traduit en français. Je ne m’y suis donc pas attardée et ai directement regardé le contenu de cette box.

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Je vois qu’il y a bon nombre de produits et je suis curieuse d’en savoir plus. Je les sors donc un à un pour voir ce qu’il en est.

Le contenu de la Petite Box

Comme je suis intriguée, j’ouvre le petit sachet. A première vue, j’aperçois de très grandes créoles. En voulant les essayer, je me rends compte que le crochet est bien serré et qu’il doit plutôt s’agir de bracelets. L’un des deux a un coeur au milieu.

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Il y a également un collier qui est un simple anneau argenté relié par une chaîne. J’essaie directement le collier qui est très court, mais qui rend très bien. Minimaliste, simple et discret.

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J’essaie ensuite les bracelets que j’ai d’abord du mal à fermer. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je me demande s’il s’agit d’un produit artisanal. En effet, j’imagine un fil de fer auquel on aurait donné une forme arrondie, fait un crochet d’un côté et une boucle de l’autre. Il est très fragile et je sens qu’il pourrait se déformer après quelques heures seulement.

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Après les avoir portés quelques minutes et refermé l’un des bracelets rebelle à plusieurs reprises, je me rends vite compte que le coeur, poussé par la loi de la gravité sera toujours du mauvais côté.

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Concernant ces bijoux, j’aime bien le collier qui est très classe, mais je ne suis, par contre, pas vraiment convaincue par les bracelets.La petite box-12

Je regarde ensuite les produits Ceylor. Je me dis d’abord que ce choix est osé, car je ne savais pas qu’ils faisaient également des soins. En voyant la marque, je m’attendais à recevoir des préservatifs ou du lubrifiant. En y regardant de plus près, il s’agit finalement d’une lotion lavante intime et de lingettes intimes.

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Pour ma part, je n’utilise pas de produits spécifiques à mes parties intimes. Je n’ai rien contre, mais une fois dans la douche, je ne pense pas à utiliser un produit supplémentaire. Je ne vais donc probablement pas utiliser ces deux produits.

Je m’attarde ensuite sur le masque Rituals. Je n’ai jamais testé cette marque, mais j’en ai entendu beaucoup de bien. De plus, j’aime bien ce genre de sheet mask. Je ne m’en achète pas, car je les trouve plutôt chers, mais je suis toujours contente de pouvoir en tester. Sans surprise, il ne s’agit pas d’un cosmétique naturel, mais la boîte n’a, de toute façon, pas du tout vocation à être une box bio.

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Ce masque est à l’acide hyaluronique et à l’aloe vera, deux produits que j’utilise très souvent lorsque je fabrique mes cosmétiques et qui sont parfaitement adaptés à mon type de peau. Je suis donc très contente d’avoir reçu ce produit et je me réjouis de pouvoir le tester.

Je sors ensuite un produit dont je ne comprends pas tout de suite l’utilité. En y regardant de plus près, je vois qu’il s’agit d’un rasoir et vu la photo, il est destiné au visage, donc a priori plutôt aux hommes. Il est censé avoir une prise en main plus agréable. Je ne comprends pas très bien si ce rasoir est destiné aux chéris des abonnées ou s’il est également ergonomique si on l’utilise sur d’autres parties du corps, telles que les jambes ou les aisselles.

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Comme je fais la lumière pulsée, je ne me rase quasiment jamais. Je vais probablement l’essayer sur moi pour voir s’il est pratique également sur d’autre partie du corps que sur le visage.

Je vois ensuite cette boîte de cigares au chocolat, cappuccino et noix de coco. Je ne sais pas trop quoi vous en dire. Ce n’est pas le type de produit que j’achèterais par moi-même, mais si on me les offre, je les mange. Sauf la noix de coco que je n’aime pas. Mais ça tombe bien, car mon copain adore ça.

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Pour continuer dans l’alimentaire, j’ai reçu des capsules de café compatibles avec les machines Nespresso.

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Je n’aime pas le café et je n’en bois presque jamais, à l’exception d’un macchiato avec une sacrée dose de sucre au Starbucks une fois tous les deux ans. D’ailleurs, je n’ai pas de machine à café chez moi. Je trouve risqué d’offrir des accessoires qui ne peuvent pas être utilisés sans cette machine. Et je ne pense pas qu’on puisse partir du principe que toutes les suissesses (je viens d’écrire le mot de la langue française qui contient le plus de « s »!) possèdent une machine à café de la marque Nespresso. Si déjà, j’aurais préféré recevoir des petites dosettes de café en poudre, j’aurais au moins eu quelque chose à proposer à mes visites qui veulent un café.

Et finalement, une fois le contenu de la boîte vidé, j’ai découvert tout au fond, le magazine Style que je ne connaissais pas.

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Il est en allemand, je ne vais donc pas y comprendre grand chose, mais je regarderai les images 😉

Conclusion et théorie économique

Vous l’aurez compris, je suis vraiment partagée sur cette box. Premièrement, je trouve dommage de ne pas avoir les explications sur les produits choisis en français. Pouvoir lire le menu m’aurait peut-être aidée à comprendre le choix des produits.

Il y a malheureusement peu de produits qui m’ont plu dans ce que j’ai reçu. Aucun produit ne m’a fait rêver, par contre je trouve le collier et le masque sympa.

Je m’interroge tout de même sur la valeur de cette box. En effet, même en faisant abstraction que ces produits n’étaient pas tous à mon goût, j’ai de la peine à comprendre comment elle peut avoir une valeur supérieure à 94.- CHF. Le principe des box étant qu’on ne sait pas sur quoi on va tomber et qu’il y aura forcément certains produits qui ne nous plairont pas, on s’attend à avoir une valeur globale bien supérieure au prix d’achat pour compenser le risque.

J’ai ma petite théorie économique pour expliquer ce qui m’embête dans le concept cette box. En effet, en additionnant la valeur de tous les produits, nous arrivons en réalité à plus de 140.- CHF. Cependant, je n’aurais pas été prête à débourser cette somme pour en acquérir le contenu. Il y a, pour mon cas, une grande différence entre la valeur réelle et ma valeur perçue. Je m’explique : Cette box se positionne comme box de luxe. Même si elle ne s’autoproclame pas comme telle, c’est la box la plus chère que je connais. Or, le luxe fonctionne au coup de coeur. En effet, pour être prêt à débourser une somme importante pour un produit, il faut que celui-ci vous plaise réellement. La valeur que vous serez donc prêt à mettre pour acquérir ce produit (valeur perçue) sera, dans ce cas, en adéquation avec le prix de vente (valeur réelle). La valeur perçue est personnelle et sera donc différente d’une personne à l’autre. Cependant, il me paraît compliqué de trouver un produit ou un ensemble de produits qui puisse faire l’unanimité et être un coup de coeur pour l’ensemble des abonnés.

Si on suit ma petite théorie, qui bien sûr, n’engage que moi, cette box devrait être destinée à des personnes ayant de grands moyens et pour qui 94.- CHF par mois n’est pas un luxe (ce qui, malheureusement, n’est pas mon cas) ou elle devrait avoir un style vraiment constant et affirmé afin qu’elle trouve son marché de niche et que les box proposées plaisent chaque mois aux abonnés aimant ce même style.

Et vous, avez-vous déjà testé cette box ? Vous retrouvez-vous dans mon avis ou avez-vous eu une expérience différente ?

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  • Marion Legoupil

    Coucou! Tout comme toi au vu de ce que tu décris je ne suis pas super convaincue par le contenu, je ne trouve pas non plus qu’il y ait de produits « whaou » bises

  • Virginie

    Coucou,
    J’avais reçu celle de février et ai fait exactement le même constat que toi… D’ailleurs, Roberta aussi je crois. Dommage qu’ils n’aient pas lu les critiques pour améliorer le contenu…
    Bises
    Virginie