Banc d'essai Maquillage Première Impression revue Vernis

J’ai testé les ongles autocollants – Nail Art Patch de Sephora

Nail art patch sephora autocollant

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être vu cette photo dont je vous promettais de vous parler plus en détail.11080995_460952024060628_7419753683476530499_nComme je suis très occupée ces temps, je n’avais pas encore trouvé le temps de vous rédiger un article mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais 😉

Les ongles autocollants, c’est quoi?

Il s’agit donc d’une manucure autocollante que j’ai trouvée chez Sephora. Comme je suis ultra nulle en Nail Art, j’étais très curieuse de tester cette technique pour avoir des motifs originaux sur les ongles. Voilà donc à quoi ressemble le paquet de dehors et de dedans.

P1010615 P1010616

Les auto-collants sont conditionnée hermétiquement dans une pochette en plastique et sont accompagnés d’un petit mode d’emploi.

P1010617Le set est composé de deux séries identiques de 7 auto-collants de tailles différentes.

Comment appliquer ces autocollants?

Ils faut donc commencer par sélectionner les 10 que vous voulez utiliser. Il faut bien sûr prendre en compte la taille de vos différents ongles.

Une fois votre choix fait, il faut les séparer.

P1010618

Les autocollants ont une couche protectrice en plastique transparent sur le haut et en papier sur le bas (la partie qui colle à l’ongle) qu’il faudra donc enlever avant de le poser sur l’ongle. Une fois que ces couches protectrices sont retirées, l’auto-collant perd sa rigidité.

P1010619

Maintenant les choses deviennent sérieuses et il faut être concentrée. Il faut placer l’autocollant sur l’ongle bien centré puis appuyer partout pour bien le coller. D’après la notice, il est possible de décoller pour repositionner l’autocollant mais chez moi, ça n’a pas fonctionné, donc essayez plutôt de faire juste dès le premier essai.

P1010620

C’est là que vos souvenir d’école, vous reviennent. Mais oui.. vous vous rappelez quand vous deviez fourrer vos livres? Il s’agit de ne pas faire de plis ni de bulles. Il faut donc faire des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur.

P1010621

Il faut ensuite replier l’auto-collant sous l’ongle et là, il est censé se détacher tout seul.

P1010624

Chez moi, ça ne s’est pas détaché tout seul du tout. J’ai dû bien insister et détacher avec mes ongles (de l’autre main). Par contre, quand j’ai fait la 2ème main, j’abîmais ma manucure toute fraîche ainsi. J’ai donc pris un petit bâton à manucure pour m’aider à détacher le surplus et voici ce que ça donnait.
P1010623

J’ai donc très délicatement limé pour enlever tout ce qui dépassait.

Quelques remarques supplémentaires

  • Je regrette que l’autocollant le plus grand soit trop petit pour mon pouce. Comme mes ongles sont bombés, on ne voyait pas trop qu’il manquait un bout mais j’aurais quand même préféré avoir l’entier de mon ongle recouvert. Vous voyez aussi que c’est l’ongle que j’ai abîmé en voulant détacher l’excédent.

P1010629

  • Certains ongles avaient quand même beaucoup de plis malgré le temps que j’ai passé à essayer de tout lisser. Je ne sais pas si c’est lié, mais c’est les ongles bleus qui m’ont posé le plus de problèmes.

P1010632

De près, les plis sont flagrants mais de loin ça ne se voyait pas tant que ça et restait donc totalement portable.

P1010631 P1010633

Comme j’ai un peu abîmé mon pouce pendant la pose et que j’avais peur de perdre le bout, j’ai encore mis du top coat sur tous les ongles afin de les protéger.

Et après?

Ils sont restés beaux pendant une bonne semaine ce que je trouve vraiment bien. Par contre, ça a été compliqué à enlever. Il m’a fallu presque un coton par doigt alors qu’habituellement, j’utilise deux cotons pour mes deux mains.Nail art patch sephora autocollant

En bref,

Malgré que tout n’était pas aussi simple que dans la notice, je m’attendais à bien pire au niveau de la facilité d’application et je ne m’attendais absolument pas à avoir un résultat portable.

Je trouve que c’est moyen assez efficace d’avoir une jolie manucure originale lorsque, comme moi, on est une pive en nail art. Par contre je ne ferai pas cela chaque semaine puisqu’un emballage coûte presque 10€ mais pour une occasion spéciale, une soirée à thème ou autre, je pense que ça peut être vraiment une bonne solution.

Que pensez-vous de ce produit? avez-vous déjà essayé? ça vous tente?

Vous pourriez également aimer

  • Coucou ! Merci pour cet article ! Pour ma part, je les trouve plutôt chers, mais comme tu dis, je le ferai pas non plus chaque semaine mais plutôt pour des soirées spéciales. Sinon c’est vrai que c’est dommage qu’il y ait des plis et tout.. mais le plus gênant selon moi, c’est de devoir utiliser un coton pour chaque doigt ! ça se décolle pas en fait ? :/
    Bonne soirée à toi ! bisous :)

    • Hello Myrtilla!
      Effectivement, j’en ai encore un paquet car je les avais achetés au soldes mais je ne pense pas forcément en acheter à nouveau, à moins d’en avoir besoin pour occasion spéciale.
      Pour enlever le vernis, il faut vraiment bien frotter et c’est un peu comme si le dissolvant ne dissolvait pas le vernis. J’ai ajouté une photo dans l’article pour montrer comment ça fait lorsqu’on essaie d’enlever.
      Bonne soirée! Bisous!

  • Coucou.
    Je n’ai jamais testé les nails patch, mais j’avoue que je trouve le motif super joli.

    J’aime beaucoup.

    Des bisous

    • Hello!
      Merci pour ton commentaire! C’est vrai que tu peux trouver des trucs super jolis et pour une fois c’est pas réservé aux artistes en herbe :-)
      Bisous!

  • J’aime beaucoup le résultat, c’est sympa! :)Par contre je ne pense pas avoir la patience pour ça! 😉 Bisous <3

    • Au fait ça ne prend pas tant de temps. Il faut juste faire attention à bien le mettre droit mais l’avantage c’est que ça n’a pas besoin de sécher donc tu ne passes pas 2 heures les mains en l’air à ne rien pouvoir faire 😉 Au final ce n’est pas plus long à poser qu’un vernis normal.
      Bisous !