Maquillage revue teint Tutoriels

J’ai testé la marque Wet n Wild !

wet-n-wild-palette-comfort-zone-tuto-5

Bonjour tout le monde !
Vous connaissez la marque Wet n Wild ? J’ai découvert cette marque lors de mes voyages aux USA, car elle est disponible dans la plupart des drugstores. Depuis quelque temps, cette marque est disponible en Suisse et j’ai eu la chance de recevoir quelques produits dans ma boîte aux lettres. J’ai reçu un beau colis contenant une belle variété et aujourd’hui, je vais me concentrer sur les produits pour les yeux ainsi que pour le teint et vous proposer un look que j’aime réaliser avec ces produits.

wet-n-wild-palette-comfort-zone-produits

La palette Comfort Zone (et le mascara Max Volume)

La marque Wet n Wild propose des palettes dont le nombre de fards est un multiple de 4. Sur chaque fard, il est indiqué l’endroit où on devrait le placer sur l’oeil à savoir : browbone (arcade sourcilière), eyelid (paupière mobile), crease (creux) et definer (contour). Je dois avouer que ce système ne m’a jamais séduite, car j’avais l’impression d’être maternée et je ne m’étais donc jamais acheté une de ces palettes.

La palette que j’ai reçue s’appelle Comfort Zone et contient deux rangées. La première a des couleurs neutres et plutôt chaudes alors que la seconde contient des couleurs plus froides et dans les teintes de vert.

wet-n-wild-palette-comfort-zone-produits-4

J’aime énormément toutes les couleurs de la première rangée, particulièrement le Definer qui est un prune très foncé et avec de belles paillettes. C’est le genre de couleurs qui peuvent être portées par la majorité des personnes. Je suis un peu moins fan de la deuxième rangée car le vert n’est de loin pas ma couleur préférée. Cependant, j’ai eu un méga coup de coeur pour le Definer de cette rangée. Il s’agit d’une couleur holographique ou duochrome avec une base brun-rouge et des reflets verts-bleus (vous le verrez en action dans le pas à pas en dessous).

Les couleurs sont vraiment bien pigmentées et avec une base, mon maquillage ne bouge pas de la journée. J’ai vraiment été impressionnée par la qualité des fards de cette palette, car j’avais catégorisé cette marque dans le bas de gamme bon marché. En réalité, malgré les prix bas, la qualité est vraiment au rendez-vous !

Bien que je n’aime pas trop qu’on me dise comment me maquiller, j’ai testé la méthode Wet n Wild en utilisant les couleurs de chaque rangée aux endroits décrits. Sur la photo de gauche, j’ai utilisé la colonne du bas (sur la photo juste en dessus), et inversement.

wet-n-wild-palette-comfort-zone-tuto-9

Je trouve le look neutre très joli et doux mais aussi très léger. Quand au look vert, je le trouve très… vert. Au final, j’ai donc préféré créer un look à ma sauce que je vous présente juste un peu plus bas.

J’en profite pour vous parler rapidement du mascara Max Volume. Avec le look vert, j’en ai mis une couche, et avec le look neutre, j’en ai mis deux couches. Je n’ai pas aimé le rendu de ce mascara car je trouve qu’il colle les cils entre eux et surtout, qu’il ne tient pas la courbure (j’ai recourbé mes cils avant application). Je précise qu’il s’agit bien d’un mascara volumateur et pas courbant. Mais comme mes cils sont très raides, le volume m’est inutile sans courbure. Je suis très compliquée concernant les mascaras et il y a très peu de mascaras non waterproof qui me conviennent, je ne suis donc probablement une référence en matière de mascara, mais si vous cherchez de la courbure, allez voir ailleurs 😉

wet-n-wild-palette-comfort-zone-produits-6

L’eyeliner Wet n Wild

Comme je l’ai déjà souvent dit sur ce blog, je ne suis généralement pas une adepte des eyeliners en feutre car je trouve qu’ils sèchent beaucoup trop vite. Depuis que j’ai reçu cet eyeliner (il y a environ un mois), il écrit toujours aussi bien et n’a pas séché. La pointe en mousse est bien pointue à l’extrémité et permet de facilement dessiner une virgule. Il sèche rapidement et ne fait donc pas de marque lorsque l’on ouvre les yeux. Vous le verrez également en action dans le pas à pas !

wet-n-wild-palette-comfort-zone-produits-3

Le blush Coloricon

J’ai eu le blush de la gamme Coloricon en teinte Rosé Champagne. Il est légèrement irisé et donne un rendu très lumineux. Il est de cette couleur qui est à mi-chemin entre le rosé chaud et le brun bronzé et je le trouve parfait pour donner bonne mine. Il fait partie de mes produits favoris en ce moment et je l’utilise presque tous les jours.

wet-n-wild-palette-comfort-zone-produits-2

Je vous montre une photo de mon Monday Shadow Challenge pistache, car je l’avais utilisé et je trouve qu’on voit bien le rendu avec la touche d’irisé.

monday-shadow-challenge-pistache-tutoriel-pas-a-pas-2

Pas à pas de mon look Wet n Wild

Tous les fards utilisés viennent de la palette Comfort zone dont je vous mets une photo ici. Dans la description, j’utilise le mot inscrit sur le fard ainsi que « gauche » ou « droite » pour indiquer de quelle colonne il s’agit.

wet-n-wild-palette-comfort-zone-produits-5pas-a-pas-maquillage-met-n-wild-numerote

  1. Déposer le Definer gauche sur la moitié inférieur de la paupière mobile. Le trait n’a pas besoin d’être très net ou droit car on va l’estomper juste après.
  2. Avec le Definer droit, repasser sur le bas de la paupière mobile et estomper jusqu’au creux.
  3. Dans le creux, appliquer le Crease gauche.
  4. En couleur de transition, estomper  l’Eyelid gauche en haut de la paupière.
  5. Sous le sourcil, appliquer le Browbone gauche.
  6. Appliquer le Browbone gauche dans le coin interne.
  7. Estomper le Definer droit tout le long du ras de cils inférieur.
  8. Tracer un trait le long du ras de cils inférieur avec le Definer gauche.
  9. Tracer un trait d’Eyeliner avec une virgule.
  10. Appliquer du mascara (ici, le Better Than Sex waterproof)

En plus du fond de teint et de l’anticerne, j’applique mon blush Rosé Champagne sur le haut de ma pommette

wet-n-wild-palette-comfort-zone-tuto

Pour les lèvres, je commence à appliquer sur l’ensemble des lèvres le crayon Coloricon en teinte Fuchsia Fabuleux.wet-n-wild-palette-comfort-zone-tuto-2

Et je termine par le rouge à lèvres Sugar Plum Fairy, un rose soutenu comme j’adore !wet-n-wild-palette-comfort-zone-tuto-3

Ce type de maquillage est très rapide à réaliser et je trouve le rendu assez classe. Et surtout, j’adoooore le couleur de ce Definer de droite qui change de couleur et qui est à la fois froid et chaud. Il me fait penser à Solstice d’Urban Decay.

wet-n-wild-palette-comfort-zone-produits-7

Informations pratiques sur Wet n Wild

Vous trouvez cette marque chez Manor et à la Coop. Lorsque j’ai reçu les produits et ai préparé cet article, je n’avais pas les prix. Je savais qu’ils étaient plutôt bas et cet après-midi en faisant un tour à Lausanne, j’ai vu les produits en rayon. J’ai été bluffée, car cette marque est encore meilleur marché que ce que j’imaginais. La palette coûte 7.90 CHF, l’eyeliner 4.90 CHF, le crayon à lèvres 2.90 CHF, le rouge à lèvres 3.90 CHF et le blush 4.90 CHF. Je n’ai qu’une chose à dire : Le rapport qualité/prix est excellent !

Vous connaissiez la marque Wet n Wild? Est-ce que vous êtes tentées par certains de ces produits ?

Vous pourriez également aimer

  • G. “CheapBeautyIdeas” Elodie

    Je possède 4 rouges à lèvres de la même gamme que celui que tu nous présentes et je les aime tous sans exception :p Je possède Mauve Outta Here (un de mes préférés !), Ravin’ Raisin, Mocha-licious et Stopligh Red (on me complimente souvent quand je le porte tellement il est beau), j’ai envie de tous les acheté, le rapport qualité/pris est dingue ! La petite palette que tu nous présentes a de très jolies couleurs !

    • Salut Elodie!
      C’est vrai que ces rouges à lèvres sont vraiment tops! Et franchement, pour le prix ça serait bête de s’en priver 😉
      Bisous!

  • So far I’ve only tried tinted lip balm from Wet ‘n Wild, nothing else. But this sure makes me want to discover more. Your make-up looks on point, as always.

    • Thanks :-) You should definitely try some of these products, it’s really worth the price!