Maquillage revue Swatch

Kat Von D. débarque en Suisse – Revue de deux produits

Kar Von D Tatoo Liner Liquid Lipstick Lolita-11

Bonjour tout le monde !
Vous connaissez la marque de maquillage Kat Von D. ? Pour ma part, j’ai déjà souvent vu les produits dans les magasins Sephora américains, j’ai souvent mis les doigts dedans, mais je n’ai encore jamais craqué. Je n’avais donc encore jamais eu l’occasion de tester ces maquillages. Depuis deux semaines, Kat Von D. a débarqué en Suisse puisque vous pouvez commander les produits en exclusivité sur le site de Manor. Et grande nouvelle, les produits arrivent le 3 octobre dans les magasins Sephora !

C’est à cette occasion que j’ai reçu deux produits de la marque, le Liquid Lipstick en teinte Lolita et le Tattoo Liner, dont je vais vous parler dans cet article

Kar Von D Tatoo Liner Liquid Lipstick Lolita-12

Le Liquid Lipstick en teinte Lolita

Il s’agit d’un rouge à lèvre liquide qui sèche en devenant mat avec une longue tenue. Ces rouges à lèvres font partie des produits phares de la marque Kat Von D. et j’étais donc très heureuse de pouvoir le tester.

Tout comme la plupart des rouges à lèvres liquides, il est dans un flacon similaire à un gloss. Un côté de l’embout est aplati ce qui facilite l’application et permet d’être plus précis.

Kar Von D Tatoo Liner Liquid Lipstick Lolita-14

La couleur est un brun assez chaud. Je ne crois pas avoir de couleur similaire dans ma collection de rouges à lèvres, mais je dois dire que je la trouve très jolie. Elle permet de réhausser la couleur des lèvres, donne un air sophistiqué sans en faire trop. Il peut se porter avec un maquillage simple, comme avec un look plus prononcé.

Kar Von D Tatoo Liner Liquid Lipstick Lolita-2
L’application a été très simple et le rendu était homogène dès la première première couche. Malgré mes lèvres sèches, je l’ai trouvé très agréable à porter. Bien sûr, on le sent plus qu’un rouge à lèvre traditionnel, mais je n’ai jamais senti de sensation d’inconfort ou mes lèvres se dessécher.

Et finalement, concernant la tenue, après un repas de midi un peu gras et une journée de cours où j’ai tenu le crachoir sans cesse, la couleur s’est estompée, mais de manière plutôt régulière. Vu la nature de mes lèvres, je suis très contente de l’aspect de ce rouge à lèvres après plusieurs heures.

Kar Von D Tatoo Liner Liquid Lipstick Lolita-7

Si vos lèvres ne sont pas sèches comme les miennes et que vous supportez facilement les rouges à lèvres mats, ce produit aura certainement une tenue du tonnerre sur vous !

Tatto Liner

J’ai reçu cet eyeliner noir, qui est le Tattoo Liner en teinte Trooper Black. Il s’agit d’un eyeliner feutre waterproof et longue tenue. L’eyeliner étant la marque de fabrique de la tatouseuse Kat Von D, créatrice de la marque, j’étais impatiente de le tester, même si je ne suis normalement pas une fan des eyeliners feutres. En effet, je trouve que les eyeliners feutres ont tendance à être trop secs pour pouvoir être appliqués correctement.

La pointe de ce feutre est composée de poils très serrés, à l’image d’un pinceau. Le bout est très fin, ce qui permet de créer une virgule très bien définie.

Kar Von D Tatoo Liner Liquid Lipstick Lolita-13

En ce qui concerne, l’application, comme je m’y attendais, l’embout est un peu sec. Pour dessiner la ligne le long des cils, je n’ai pas eu de problème. Par contre, pour dessiner la virgule, j’ai bien galéré. Comme j’ai les paupières légèrement tombantes, je ne peux pas tirer sur la peau pour la maintenir, sinon la virgule est complètement déformée. Je dois donc réussir à dessiner sur ma peau avec une pression très faible. Sauf que sans appuyer, l’encre ne se dépose pas sur la peau.

J’ai pourtant essayé de ranger l’eyeliner la tête en bas pour que la pointe se gorge bien de produit, mais l’application n’a pas été plus simple le lendemain. Peut-être qu’une personne qui est très douée en virgule et la dessine en trois secondes aura moins de problème. Mais je dois bien avouer que la virgule n’est pas vraiment mon point fort et il me faut du temps pour la dessiner correctement, ce qui est probablement une des raisons pour lesquelles ce produit est trop sec à mon goût.

Kar Von D Tatoo Liner Liquid Lipstick Lolita-5

D’ailleurs, je vous ai fait quelques swatches pour vous montrer l’effet de cet eyeliner. Sur la première ligne, j’ai bien appuyé pour avoir une ligne plus large et plus marquée alors qu’en dessous, j’ai exercé une pression légère pour obtenir un trait fin. Vous voyez que même sur le premier trait, le rendu n’est pas très intense.

Kar Von D Tatoo Liner Liquid Lipstick Lolita-4

Si je n’ai pas été convaincue de l’application, j’ai un tout autre avis pour la tenue. En effet, ce produit est waterproof et ce n’est pas pour rien. Pour vous donner une idée, je n’ai pas réussi à faire partir ces traits sur mon bras ni au démaquillant, ni même à l’huile. Il m’a fallu deux jours pour réussir à les faire partir complètement.

Je vous rassure, même si la tenue était très bonne, je n’ai pas eu de difficulté à démaquiller mon trait d’eyeliner en fin de journée. D’ailleurs après une journée de travail, le trait était encore bien là en entier. En effet, il n’est pas inhabituel que la virgule ait disparue en fin de journée avec d’autres marques. Ici, la couleur est moins intense qu’au matin, mais le trait est toujours bien entier.
Kar Von D Tatoo Liner Liquid Lipstick Lolita-10

Je ne suis pas totalement convaincue de ce produit, mais comme je vous le disais, je n’aime déjà pas particulièrement les eyeliners feutres. Cependant, si vous maîtrisez à fond la technique de l’eyeliner et cherchez une bonne tenue, ce produits pourra peut-être vous correspondre.

Informations pratiques

  • Les produits Kat Von D. sont déjà disponibles sur le site de Manor.
  • Dès le 3 octobre, ils seront disponibles en Suisse dans les magasins Sephora.
  • Le Liquid Lipstick coûte 23.90 CHF
  • Le Tattoo Liner coûte 23.90 CHF

Et vous, avez-vous déjà testé les produits Kat Von D. ? Quels sont vos produits préférés ?

Moi, j’aimerais beaucoup tester les palettes et les produits teints. Avez-vous des conseils à partager avec moi ?

Vous pourriez également aimer