Box DIY Naturel/Bio Première Impression

Le coffret d’initiation au parfum d’Aroma-zone

Coffret initiation parfum

Lors de ma dernière commande aroma-zone, je me suis pris le coffret d’initiation au parfum. Il me faisait de l’oeil depuis quelques mois mais je n’avais pas de temps pour m’amuser à faire du parfum. Et donc comme les vacances arrivaient j’en ai profité pour sauter le pas.

Je ne vous l’ai peut-être encore jamais dit mais j’ai une fascination pour les parfums.Et pourtant, c’est un des seuls produits cosmétiques que je ne sais pas fabriquer. Bien sûr, j’ai déjà essayé mais je n’étais pas totalement satisfaite du résultat. Je me réjouis donc de voir ce que donnera mon expérience avec ce coffret. 

Ce que contient le coffret d’initiation au parfum :

Déjà, comme le nom l’indique, le tout vient dans un coffret en bois. Il est arrivé complètement défoncé, les séparations à l’intérieur étaient décollées et cassées en plusieurs morceaux. Aroma-zone m’en a donc envoyé un nouveau en bon état que voilà.

Coffret d'initiation parfumJ’y ai immédiatement transféré tout le matériel qui était encore dans le coffret en piteux état. Il y a là tout le matériel pour faire les parfums. Tout d’abord un petit livre qui explique les bases à connaître sur le parfum puis 17 recettes. Ensuite, il y a le matériel soit trois bechers de tailles différentes, une spatule, une pipette, 50 touches de parfumeur et cinq flacons ambrés pour y mettre les mélanges pour les notes de tête, coeur et fond.

Coffret d'initiation parfumConcernant les contenants, il y a un grand flacon spray de 50ml, un roll-on de 15ml et trois vaporisateurs de 10ml. De plus, il y a cinq petites étiquettes rondes pour étiqueter les flacons.

Et finalement, les ingrédients : on a une base de parfum (de l’alcool bio), des extraits aromatiques de melon et pêche, des huiles essentielles de sauge sclarée, mandarine verte, baies roses, bois de siam, yuzu, patchouli, cannelle tamala, gingembre, vétiver, des absolues de rose de Damas, benjoin, jasmin grandiflorum, mousse de chêne et pour terminer, il y a de l’oléorésine de vanille.

Coffret d'initiation parfum

Il n’est pas possible de faire toutes les recettes avec ce coffret car les bouteilles ne contiennent qu’entre 0.5 et 2ml de produit mais en prenant des recettes qui n’utilisent pas toutes le même ingrédient il est possible d’en réaliser cinq. Et pour la suite, il faudra racheter des ingrédients

Et qu’est-que ça donne?

J’ai donc essayé de faire une recette. Je ne voulais pas commencer par inventer mon parfum par peur de perdre les ingrédients si le mélange ne me plaît pas. Je n’ai donc pas pris de risque et ai essayé la recette Eau du Bonheur. C’était très simple. Il suffisait de mélanger les 7 ingrédients nécessaires pour cette recette dans un becher en comptant le nombre de gouttes puis d’ajouter la base de parfum pour arriver à 15ml. Par contre, comme certaines bouteilles contiennent très peu de produit, il a été compliqué de faire sortir du codigoutte. J’ai fini par prendre la pipette pour les gouttes d’huile essentielle de yuzu, dommage parce que ça en gâche une partie.

Enfin sinon, c’est très simple. Une fois le tout mélangé, il suffit de mettre un plastique au sommet du becher pour le fermer hermétiquement et laisser macérer pendant 3 à 4 semaines à l’abri de la lumière.
Coffret d'initiation parfum

Je l’ai donc rangé dans le coffret et il va rejoindre le reste de mon matériel de cosmétologie jusqu’à mi-juillet. A ce moment, je devrai filtrer le mélange puis le mettre en flacon. J’appréhende particulièrement le filtrage car j’ai peur de me retrouver avec un flacon à moitié vide mais je vous tiendrai informé le moment venu.

Coffret d'initiation parfum Bonne nuit petit parfum <3

 

 

Vous pourriez également aimer

  • Oooh that is so cool, I’d love to have a box like that :-)

    • Hi Kiss & Make-up!
      Yes for now it’s really cool. I hope the final result will be nice.
      You can find this box on aroma-zone.com 😉