Focus sur... Le défi du lundi Maquillage Naturel/Bio revue

Le défi du lundi : Fond de teint

P1010642

Cette semaine, My Beauty Québec nous propose un défi qui parle de fond de teint. Je relève le défi avec plaisir puisque le fond de teint est indispensable pour moi. En effet, impossible d’avoir un beau maquillage si le teint n’est pas beau et lumineux et ce, même si le travail sur la bouche et les yeux est parfait.

Depuis que j’ai commencé à me maquiller, je cherche le fond de teint parfait. Celui qui va rendre ma peau magnifique tout en étant invisible. Pour cela, il doit avoir une teinte parfaitement adaptée et une texture qui correspond au type de peau. En plus de tout ça, il faudrait qu’il soit naturel ou bio.

Je n’ai jamais eu d’acné ou énormément de boutons (même si de temps en temps, certains pointent le bout de leur nez), par contre, j’ai toujours eu des rougeurs sur le nez et les joues ainsi que des cernes plutôt marquées. Le fond de teint est donc mon allié de tous les jours. De plus, j’ai la peau très sèche alors j’utilise des fonds de teint liquides et surtout pas trop matifiants.

Mes différents essais

Depuis que je me suis mise sérieusement au maquillage, j’ai essayé énormément de marques différentes mais ces derniers temps, je n’achète presque plus de fond de teint de grande surface simplement car j’ai besoin de l’essayer sur mon visage avant de l’acheter pour m’assurer d’avoir la bonne teinte.

Fonds de teint

J’ai aussi testé un certain nombre de BB Creams. Ces dernières ne m’ont souvent pas convenu car leur texture est trop sèche et ma peau a besoin d’être nourrie. Je les porte donc occasionnellement si je veux un maquillage léger.

BB Creams

Côté fond de teint naturel, j’en ai essayé quelques-uns mais ils ont tendance à peler sur ma peau. J’arrive à réduire cet effet en les appliquant avec mon Beauty Blender et en n’en mettant qu’une petite quantité. Ces fonds de teint sont ainsi appropriés pour les jours où ma peau n’est pas dans un état catastrophique. Sinon, j’ai aussi essayé des fonds de teints minéraux mais j’ai de la peine  à ne porter que de la poudre car elle accentue mes zones de sècheresse et ridules.

Fonds de teint naturels

Mes fonds de teint favoris

Depuis bientôt un an, j’utilise le Moisture Rich de Bobbi Brown en teinte 03 Beige. Je vous en parlais déjà dans le défi du lundi de la semaine dernière. Il est parfait pour tout l’hiver car il hydrate très bien ma peau et a une teinte totalement adaptée. Cependant, je ne l’utilise pas seul. Je le couple à un correcteur et un anti-cerne pour vraiment avoir un beau teint.

Bobbi Brown Moisture Rich Fond de teint 03  Beige

Avec l’arrivée des beaux jours, ma peau devient un peu plus belle, plus unifiée et plus lumineuse. J’ai donc besoin d’une couvrance plus légère et je me tourne donc vers une BB Creams qui est la seule à me convenir jusqu’à aujourd’hui, j’ai nommé la BB-Cream de la marque UNE Beauty ! Cette marque française propose des produits naturels dont la plupart sont écocertifiés. Elle a une texture qui peut paraître surprenante au premier abord, à la fois poudreuse et crémeuse. Elle s’étale et se fond très bien sur la peau sans l’assécher tout en la laissant plutôt matifiée comme le ferait une poudre. En matière de BB Cream, j’ai déjà trouvé mon Graal.

BB-Cream UNE

 

 

Et vous, quels sont vos fonds de teint préférés? Avez-vous déjà testé ceux-là? Voudriez-vous une revue plus détaillée sur un de ces produits?

Vous pourriez également aimer

  • Moi je n’utilise que le fond de teint de black up !
    Deltreylicious

    • J’ai découvert black up cet hiver à Londres et j’ai été hallucinée par les couleurs de leurs fards à paupières!!

  • Cette BB crème de Une a l’air vraiment sympa. Je suis assez convaincue par celle de Garnier personnellement, mais j’aime toujours essayer qqch de nouveau.
    Joli collection de fond de teinte en tout cas 😉

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    • Hello!
      Merci beaucoup pour ton commentaire! Alors moi je n’aime pas trop la Garnier justement. Je trouve qu’elle m’assèche trop la peau mais la BB Cream UNE c’est vraiment une perle pour moi :-)