Bla Bla Le défi du lundi

Le défi du lundi N°1 – Questionnaire beauté

Maintenant que finalement j’ai un blog, un vrai, je peux enfin participer au défi du lundi et je suis trooooooop contente!! Depuis le temps que ça me faisait envie !

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas, le défi du lundi a été lancé par le blog My Beauty Quebec il y a de ça bientôt 4 ans. Tous les vendredis, elle poste sur son blog un défi que les blogeuses beauté relèvent pour le lundi. J’avais donc décidé de m’y mettre dès cette semaine. J’ai de la chance puisque ça commence en douceur pour moi avec le questionnaire que voici :

  1. Combien possédez-vous de vernis rouges? Libre à vous d’englober les nuances de rouge de votre choix.
    P1040114

    J’ai compté mes rouges et bordeaux, donc ceux qui sont à gauche du tablar central, ainsi ceux qui sont dans mes coffrets de miniature et les vernis semi-permanent, et j’arrive quand même à 17. Je suis moi-même étonnée, je ne pensais pas en avoir autant… C’est grave Docteur?
  2. Combien de gels douches vivent sur votre rebord de douche / baignoire en ce moment? Et combien attendent patiemment leur tour dans les placards?
    Dans ma douche, je n’ai qu’un savon, solide, dont je vous parlerai très certainement bientôt car il a un loofah intégré et je trouve ça trop cool et trop marrant!
    Dans les placards, j’ai une quarantaine de savons que j’ai fabriqués moi-même, 4 savons cocooning et 4 gels douches en petits formats et échantillons.
    P1040113
  3. Quelle est la plus grosse dépense beauté que vous ayez jamais faite? Ce peut être un investissement dans des soins, un appareil esthétique, un haul démesuré…
    J’ai acheté l’épilateur à lumière pulsée E-One qui m’a coûté un bras. Mais je vois plus comme un investissement qu’une dépense (même si je devrais être un peu plus assidue…)
  4. Combien de temps passez-vous chaque jour dans votre salle de bains? Matin et soir, tout compris (douche…). Calculez du moment où vous fermez la porte au moment où vous en sortez fraîche et souriante.
    Puisque dans la salle de bain je ne fais que me doucher, j’en ai pour 10-15 minutes par jour max. Par contre je ne vous dis pas le temps que je passe derrière ma coiffeuse dans ma chambre…
  5. Avez-vous déjà fait un no-buy beauté? Une période sans aucun achat de cosmétiques? Combien de temps avez-vous tenu?
    J’en suis à mon premier! J’ai déjà tenu bientôt 10 semaines sur 18. Et je compte bien arriver au bout!!
  6. Quel est votre tout dernier achat cosmétique?
    Comme je suis en no buy depuis un certain temps, ça me paraît très loin et flou. Je crois que 2 jours avant de commencer mon no buy j’ai acheté ce dont j’avais peur de manquer, notamment mon fond de teint UNE pour l’entre-saisons.
  7. Quelle est votre bougie préférée du moment? J’ai bien parlé d’une seule bougie!
    J’aime bien les bougies mais je n’ai jamais acheté de bougie de marque, à part de chez Bath & Body Works pour offrir à ma maman. Du coup, ma bougie préférée est une bougie de massage que j’ai faite il y a un moment mais dont j’adore l’odeur!! Et pour éviter que la mèche ne se noie, je suis obligée de me tartiner avec, plutôt cool, non?

Et voilà mon premier défi. Heureusement, rien de trop dur à relever pour l’instant. J’espère que ce concept vous plaît et je me réjouis de découvrir ce que nous réserve le défi de la semaine prochaine 😉

Vous pourriez également aimer