Bla Bla Le défi du lundi

Le défi du lundi N°2 – Mes essentiels de l’automne

Le défi de ce lundi est de circonstance puisqu’il s’agit d’un petit questionnaire sur mes produits essentiels en automne. L’été me manque déjà énormément et je pense que vous le verrez dans mes réponses.

  • Quels sont les soins qui réconfortent votre peau en ce moment?
    En ce moment, j’utilise plusieurs crèmes pour mon visage, je termine toutes celles que j’ai entamées donc il n’y en a pas une en particulier que je pourrais vous citer. Par contre, je me démaquille à l’huile de coco et quand j’aurais terminé ma bouteille, j’utiliserai mon monoï de chez aroma-zone.
  • Quelle crème pour les mains vous accompagne cet automne?
    J’ai toujours une crème pour les mains en tube dans mon sac. En ce moment, c’est la Hand Food de Soap & Glory que je vais d’ailleurs terminer durant les jours à venir. Sinon, quand mes mains sont vraiment sèches, j’utilise une crème que je fais moi-même et qui est ultra nourrissante et réparatrice (mais en pot, donc moins pratique à garder dans mon sac).
  • Quel baume à lèvres soulage vos gerçures?
    Je n’utilise jamais de stick de marques « conventionnelles » car je les trouve inefficaces sur le long terme. Je n’utilise que du naturel pour nourrir mes lèvres. En ce moment j’ai le stick de chez Florame dans mon sac car j’aimerais le terminer. Il est pas mal, mais habituellement, j’utilise mon baume home made (recette et tuto à venir dans les prochaines semaine!!)
  • Avez-vous des petites astuces pour préserver votre peau alors que les températures dégringolent?
    Je n’ai pas de recette miracle. Par contre, avec une peau sèche comme la mienne, il est essentiel de veiller à bien la nourrir matin et soir, voire plus souvent si possible.
  • Quel vernis ornent vos ongles?
    J’ai commencé à porter à nouveau des vernis foncés comme prune, noir ou bleu marine que je n’ai pas osé porter de tout l’été.
    Sur la photo :
    O.P.I 4 in the morning (Gwen Stefani), I sing in color (Gwen Stefani), DS Mystery (Designer Series), Essie  91 midnight cami, Kiko 373 et 704P1040122
  • Quels fards portez-vous cet automne?
    J’ai du mal à quitter les couleur d’été. Je continue avec mes roses, violet, orangés, etc. En particulier mes fards Inglot (les gros rectangles) et ma palette de M.A.C
    P1040123 P1040124
  • Avez-vous des chaussures ou vêtements chouchous en ce moment?
    J’ai ressorti mes bottines que j’aime beaucoup (bien qu’elles commencent à être sérieusement usées), mes pantoufles rembourrées, mes foulards et mes gros pulls. Mais surtout, ma veste Uniqlo que je porte sous mon trench coat pour être habillée comme en hiver mais sans en avoir l’air. Frileuse comme je suis, je me demande comment je vais faire en hiver si au début de l’automne je mets déjà tous mes habits les plus chauds!
    P1040126
  • Avez-vous installé des décorations spéciales sur le thème de l’automne?
    Non pas du tout. Le seul changement est que je me remets à allumer mes bougies.

J’aimerais vous parler encore d’un objet qui est MON essentiel en automne mais que je n’arrive à caser dans aucune de ces réponses. Je souffre énormément du manque de lumière dès que les jours commencent à se raccourcir et je pourrais passer des journées entières au lit à ne rien faire. Depuis maintenant quelques années, j’ai une lampe de luminothérapie  que j’ai mise sur ma coiffeuse. Je l’allume dès mon réveil, jusqu’à mon départ et je passe les saisons froides beaucoup plus facilement depuis. Je dois par contre faire attention à ne pas allumer la lampe le soir en me démaquillant si je veux bien dormir 😉

P1040130

Et voilà, vous savez tous sur mes essentiels pour l’automne!

Et vous, de quels produits ne pouvez-vous pas vous passer durant cette saison?

Vous pourriez également aimer

  • Je me réjouis de lire ta recette home made pour ton baume à lèvres! Ces fards Inglot sont trop beaux!!!!!!! Dis, où as-tu trouvé ta lampe?

  • Pour le baume à lèvre, je vais faire le tuto le plus vite possible, dès que j’ai un peu de temps mais pour l’instant c’est mal parti.. Ces fards Inglot je les adore, un jour c’est sûr j’en prendrai plus.
    Pour la lampe, je l’ai trouvée ici : http://www.lampes-luminotherapie.ch/ C’était il y a plusieurs années et la luminothérapie n’était pas encore très connue. Aujourd’hui tu trouves plus facilement ce genre de lampe dans de grandes marques (Philips notamment). Ce que tu dois bien regarder pour faire ton choix c’est les LUX, ça indique la puissance de la lampe. Plus il y en a, mieux c’est.