Bla Bla Le défi du lundi Maquillage

Le défi du lundi N°3 – Ma liste au père Noël

200882bd

Comme chaque lundi, je vous retrouve avec le défi du lundi! Je n’étais pas sûre d’arriver à le faire vu que j’avais un week-end plutôt chargé, mais quand j’ai vu vendredi de quoi il s’agissait, j’ai tout de suite été rassurée. En effet, My Beauty nous porposais de faire notre lettre au Père Noël et là, coup de chance, mon article intitulé « Ma liste au Père Noël » était prêt depuis quelques jours et planifié à hier (dimanche). Du coup aujourd’hui, ça sera un 2 en 1. Et comme je ne suis pas une étoile lorsqu’il s’agit d’écrire des lettres, ça ne sera pas une lettre mais une liste comme prévu initialement.

Voilà maintenant environ 2 mois et demi que je suis en No Buy, et il m’en reste encore presque 2. Je n’ai pas choisi la période la plus facile pour ce genre d’expérience puisque depuis un bon mois toutes les marques sortent leur magnifiques éditions limitées pour Noël. Et ça ne m’aide pas de savoir qu’au moment où mon no buy sera terminé (le 31 décembre), beaucoup de ces produits ne seront plus disponibles à la vente.

Cette année j’ai donc fait quelque chose que je ne fait normalement jamais : Une liste au père Noël !!

C’est vrai que d’habitude j’adore les surprises, mais cette année je sais exactement ce que je veux et rien ne pourra me faire plus plaisir. J’ai donc fait une belle liste sur Pinterest avec beaucoup beaucoup beaucoup de produits (ben oui, pour garder l’effet de surprise quand même). Qui sait, une bonne âme pensera peut-être à moi…

Enfin bon, assez tourné autours du pot. Voilà certaines des merveilles que j’ai sélectionnées de tous genres et pour tout budget :

Une palette duochrome de la marque Neve (en plus, c’est du maquillage minéral) :

http://www.pinterest.com/pin/531002612289194182/

Une palette avec plusieurs blush, bronzer et highlighter de Benefit :

http://www.pinterest.com/pin/531002612289318316/

Le rouge à lèvres Diva de MAC :

http://www.pinterest.com/pin/531002612289264470/

Le Sweetheart’s perfect Flush Blush de Too Faced :

http://www.pinterest.com/pin/531002612289269600/

Let set Bon Voyagede Tarte :

http://www.pinterest.com/pin/531002612289207054/

Un blush de chez NYX :

http://www.pinterest.com/pin/531002612289269596/

 

Vous pouvez voir l’entier de ma liste sur Pinterest. Attention avant de me traiter de folle : il est clair que je ne veux pas tout recevoir, je ne saurais pas quoi faire de tant de choses. C’est juste un pot-pourri de tout ce qui pourrait me faire plaisir 😉 Enfin, après tout si le Père passe par là et qu’il décide que j’ai été suffisamment sage pour mériter l’entier de la liste je ne vais pas faire la fine bouche non plus.

 

 

Vous pourriez également aimer

  • bon moi c’est clair toutes les palettes que tu as mis sur pinterest me font envie lol mais je suis raisonnable (si si ça m’arrive 5 min par jour) je ne craquerais pas.
    bon courage pour ton no buy 😉

    • Avec toutes ces collections de Noël dans chaque marque, c’est difficile de ne rien trouver qui fasse envie! Je suis avec toi pour tes 5 minutes pas jour de raison 😉

      • merci 😛
        et je ne sais pas si c’est parce que j’ai décidé de ne pas craquer cette année mais je trouve que les marques se surpassent et mettent le paquet cette année
        haaaaa les méchants tentateurs lol

  • En effet, tu es courageuse de faire un No Buy en cette période de l’année! Bravo! (Et surtout de t’y tenir). Moi, je n’aurais jamais pu rentrer chez Kiko sans rien m’acheter!
    Sinon, j’aime beaucoup ta petite sélection, surtout le blush TooFaced et le rouge à lèvres MAC! :9 bises

  • Bien que la période ne soit pas facile pour un No Buy, je pense que c’est le meilleur moment pour éviter les achats compulsifs avec toutes ces collections de Noël et mettre des petits sous de côté.Mais grâce à ce No Buy, je me rends quand même compte que ma collection de maquillage est démesurée et que je vis très bien avec ce que j’ai déjà sans avoir besoin de toutes les dernières nouveautés (enfin là c’est la voix de la raison qui parle…., l’autre n’est jamais pas très loin et risque de réapparaître dès 2015..)
    Chez Kiko j’ai fait des achats pour le concours, du coup je n’étais pas trop frustrée. Tu y as déjà fait un tour dans cette nouvelle boutique?
    Bisous!

    • Même si j’avais choisi une autre période pour mon No Buy (printemps, fête des Mères, etc), je te comprends tout à fait et j’ai aussi pu me rendre compte de toute la collection que j’avais et que je n’utilisais pas! (… évidemment il faudra bien te faire plaisir un tout p’tit peu après ton No Buy! 😉 )
      Chez Kiko j’y étais allée le 1er novembre à l’occasion de son ouverture évidemment! J’ai acheté quelques trucs en essayant de rester raisonnable (UN rouge à lèvres – qui d’ailleurs est vraiment super- UN vernis, un gommage pour le visage et une BB crème). C’est tellement bien qu’ils aient ouvert un magasin en Suisse Romande! J’allais oublier de participer à ton beau concours, j’y vais de suite tenter ma chance!

      Bonne soirée, bisous