Bla Bla Le défi du lundi Maquillage

Le défi du lundi N°4 – Une histoire de pinceaux

Cette semaine, le défi proposé par My Beauty Québec parle de pinceaux. Quand j’ai vu le thème, j’ai tout de suite été emballée puisque j’adore les pinceaux. D’ailleurs cette semaine je parlais avec une copine, et je me demandais comment on faisait avant, quand on n’avait pas de pinceaux et qu’on mettait notre fard au doigt. Autant vous dire qu’aujourd’hui il ne serait absolument plus concevable de ma maquiller sans pinceau, du moins pour les yeux.

J’aimerais m’excuser pour la qualité des photos. Je n’ai vraiment pas eu le temps de rédiger cet article tous les week-end, et ils est maintenant dimanche soir, 21h passées et je n’ai pas une bonne luminosité pour vous faire de belles photos et je n’ai pas non plus eu le temps de nettoyer tous mes pinceaux avant de faire les photos. Merci pour votre compréhension 😉

Allez, assez papoté, maintenant je passe à la présentation en répondant aux questions.

Pour appliquer votre maquillage, utilisez-vous plutôt des pinceaux, vos doigts, une éponge, les applicateurs fournis dans les palettes?

Je crois que mon introduction vous a donné ma réponse, je n’utilise presque que des pinceaux, à l’exception de mon éponge Beauty Blender. J’utilise mes doigts parfois pour appliquer une BBCream, mais jamais les applicateurs fournis dans les palettes.

Collection de pinceaux

Quels sont les pires pinceaux que vous ayez jamais eu? Quelle marque de pinceaux avez-vous bannie de votre attirail?
J’avais commandé en Chine un set de pinceaux, il y en avait une trentaine. Ils sont rêches, le manche se détache alors que j’ai toujours fait attention de ne pas les mouiller, ils ne sont absolument pas fermes, enfin ils sont vraiment nuls. En photo, je vous mets les quelques pinceaux qui sont pas mal et que j’utilise de temps en temps.

Pinceaux de Chine

 

Combien de pinceaux utilisez-vous pour vous maquiller?

Lorsque je fais un maquillage complet, j’utilise 5 à 10 pinceaux différents dont 1 à 3 pour le teint et 3 à 9 pour les yeux.

Quel est votre pinceau favori pour appliquer du fond de teint?

Ma Beauty Blender, elle m’a changé la vie. Elle est parfaite pour ne pas marquer les zones de sécheresse. Sinon j’utilise aussi mes dupes de Real Techniques achetés en Chine. Je ne possède pas de pinceaux Real Techniques alors je ne peux pas comparer mais je les trouve super.

dupe real technic

Quels sont vos chouchous pour maquiller vos yeux?

Mes pinceaux Ecotools. J’en ai ramené un set toutes ces dernières fois que je suis allées USA. J’en ai 3 sets identiques que je sépare, un pour les teintes claires, un pour les teintes moyennes et un pour les teintes foncées j’ai fait des croix et des points dessous pour les différencier. D’ailleurs, la prochaine fois que j’ai l’occasion, j’en reprendrai un set pour laisser chez mon copain.

Sets de pinceaux Ecotools pour les yeuxSet Ecotools pour yeux

 

Quel pinceau vous permet d’appliquer du blush? Du bronzer?

J’ai le 109 de M.A.C que je trouve super surtout pour le contouring car il est plutôt petit pour un pinceau teint et ça permet de déposer la matière exactement sur l’endroit voulu. Sinon j’ai 2 pinceaux Ecotools que j’aime pour la poudre et pour le blush.

pinceaux teint

Comment lavez-vous vos pinceaux? Avec du savon, du shampooing, un produit spécial?

Chez moi, c’est lavage au savon végétal. C’est naturel, pas agressif et ça nettoie très bien. De plus, si vous avez vu mon tout premier défi du lundi, vous aurez remarqué que j’en ai encore un sacré stock à utiliser.

Comment les rangez-vous? Dans un pot? Dans un tiroir? En vrac sur votre coiffeuse?

Mes 2 éponges Beauty Blender sont dans le tiroir de ma commode. Les autres sont dans des pots en fonction de leur utilisation et de leur niveau de propreté.

Voilà pour mes pinceaux. Je vous laisse avec quelques photos de ceux que je ne vouas ai pas présentés dans ces questions.

Pinceaux duo fibres Pinceaux EcotoolsRangement pinceaux

Vous pourriez également aimer

  • Quelle jolie collection
    Je trouve chouette l’idée d’avoir plusieurs mêmes pinceaux mais de les départager selon les teintes claires et foncées!

    • Merci 😉
      J’ai piqué l’idée à une de mes collègues qui avait 2 pinceaux, un pour le foncé et l’autre pour le clair. J’ai trouvé ça tellement logique surtout quand on utilise des trè clairs et des très foncés et qu’on ne veut pas laver ses pinceaux tous les jours. Maintenant j’aurais de la peine à faire différement.