Banc d'essai Focus sur... Tutoriels

Le shikakaï en shampooing testé par mon frère !

Je voulais vous parler plus en détail du shikakaï déjà depuis quelques temps et vous faire une petite vidéo pour vous montrer comment l’utiliser. Seulement, comment dire, le fait de devoir me filmer sous la douche m’a quelque peu freinée… Jusqu’à ce jour où j’ai eu l’incroyable idée d’utiliser mon frère comme cobaye.

Nous voilà donc parti, mais avant tout, quelques mots sur la bête (le shikakaï hein, pas mon frère). Il s’agit donc d’une plante originaire d’Inde dont les fruits sont séchés puis réduits en poudre. Cette poudre très fine contient des saponines qui lui procurent cet effet nettoyant. Le shikakaï a aussi un effet démêlant et fait briller les cheveux. Il m’a d’ailleurs sauvée quand après des mèches et une permanente mes cheveux se sont transformés en dreds.

Dans la vidéo ci-dessous, je vous montre comment utiliser le shikakaï et en prime vous aurez les premières impressions de mon frère.

En pratique, je fais mon shikakaï sous la douche et jamais dans le jardin 😉 Une fois la pâte faite (toujours le double d’eau que de poudre), on laisse la poudre reposer 5 minutes (parfait le temps d’aller à la douche, se déshabiller et laisser l’eau devenir chaude). Ensuite il faut appliquer la pâte sur tout le crâne et sur les longueurs puis laisse poser 10 minutes (juste le temps de faire un gommage du corps, du visage, de se shampooiner le corps, de chanter une petite chanson,…) Et enfin, on rince à l’eau claire. Pas besoin de shampooing ni d’après-shampooing.

J’espère que cette vidéo vous aura plu et vous aura un petit peu fait sourire. Je vous rappelle également que très prochainement je vous parlerais du changement de look capillaire radical de mon frère.

 

A très bientôt bisous!!

 

Vous pourriez également aimer