Category -

Escape Game : 56 minutes à Alcatraz

alcatraz lost n'scape

Bonjour tout le monde !
Après un début d’année très occupée, j’ai décidé de prendre à nouveau le temps de vous écrire un article (hein dit, c’est incroyable ? Popopoooo feux d’artifices pour ce grand retour !!) sur un sujet que je n’avais encore jamais abordé ici : les escape games ! J’ai développé une passion pour ce type d’activité, car c’est divertissant, ça permet de passer de bons moments entre amis et surtout, on est actifs et menés à réfléchir. Depuis quelques temps, je fais des escape game minimum une fois par mois (et là, j’en ai fait 3 en une semaine, vive la vie de prof !) et sans me prétendre experte, j’ai pu voir un certain nombre de style différents et peux maintenant me faire une idée de l’offre que nous avons en Suisse romande. J’ai donc décidé de vous parler ici, de temps en temps, des escape games que j’avais testé, car moi-même, j’ai parfois de la peine à trouver sur le net des avis plus détaillés que « c’était génial » ou « excellent moment passé avec mes potes ». Je vais donc vous donner mon avis sur quelques aspects, sans pour autant rentrer dans les détails pour ne pas vous donner d’indices si vous souhaitez tenter l’aventure à votre tour.

L’histoire d’Alcatraz

Le dernier escape game auquel j’ai participé se passait chez Lost n’scape à Genève. Nous avons fait la salle Alcatraz à quatre participants. Nous avons eu droit à un excellent accueil par une bande de jeunes sur-motivés et qui jouaient extrêmement bien des personnages pour nous mettre dans le bain dès le début. Nous avons tenté de voler un tableau et après nous être fait arrêter comme des bleus par l’agent Steiner, nous voilà tous enfermés dans la prison d’Alcatraz et séparés dans deux pièces différentes. Il nous faudra nous libérer de nos pièces pour pouvoir ensuite nous évader de prison afin d’échapper à la torture et d’éviter de servir de repas aux requins de la baie de San Francisco. D’autre part, on nous confie également un objectif secondaire et facultatif, il y a un secret à trouver… Lire la suite

Bons plans - Sorties Lifestyle Randonnée Suisse Voyages

Visite dans les gorges de l’Aar

Brienz Giessbach et les gorges de l'Aar-14

J’ai découvert les gorges de l’Aar il y a quelques années, lorsque mon grand-père y a emmené toute la famille pour fêter son anniversaire. Oncles, tantes et cousins, on était une petite vingtaine dans un bus pour une journée en famille dans l’Oberland bernois. J’avais gardé un très bon souvenir de cette journée et plus particulièrement de ces gorges et j’ai donc voulu y retourner avec Biggie lorsque nous avons passé deux jours dans la région, plus précisément à Giessbach.

Les gorges de l’Aar s’étendent sur un peu moins d’un kilomètre et demi. Sur toute cette distance, la rivière a creusé son chemin dans la roche et a ainsi créé une cavité allant jusqu’à 200m de profondeur. Un premier chemin sur passerelle a été créé en 1889. Il permettait déjà de parcourir les gorges. Depuis, ces passerelles ont été rénovées à plusieurs reprises. Vous pourrez parcourir les gorges en passant tour à tour sur des passerelles puis dans des tunnels.

Brienz Giessbach et les gorges de l'Aar-16

Bons plans - Sorties Concours

Idées Cadeaux et Concours avec Tables Ouvertes et Passeport Beauté

idees-cadeaux-passeport-beaute-et-tables-ouvertes-copie

Bonjour tout le monde !
Pour ce deuxième dimanche de décembre, je voulais vous parler des livres/bons plans Tables Ouvertes et Passeport Beauté. Ces deux livres fonctionnent sur le même principe. Tables Ouvertes permet d’aller à deux au restaurant et d’avoir un des deux plats gratuits, alors que le Passeport Beauté permet à son détenteur de profiter de soins à moitié prix dans des instituts de toute la Suisse Romande. L’année dernière, je vous parlais déjà sur le blog du Passeport Beauté donc cette année, j’ai décidé de vous expliquer le principe en vidéo. Lire la suite

Bla Bla Bons plans - Sorties Cosmétiques maison Vidéos Voyages

Comment je m’organise (virée au Valais)

Comment je m'organise valais Lac Leman redim

Bonjour tout le monde!
Hier, je suis allée au Valais une journée et j’en ai profité pour tester ma GoPro que j’ai achetée en prévision de mon voyage aux USA cet été. Cela faisait plusieurs mois que j’avais envie de vous parler des outils que j’utilise pour m’aider à être organisée (parce que chez moi ce n’est vraiment pas inné), et comme je me suis retrouvée avec ma GoPro, mon agenda, mon Bullet Journal etc. et que je m’ennuyais, je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais. Lire la suite

Bons plans - Sorties Maquillage Soins

Sephora débarque en Suisse en grande pompe

Inauguration Sephora Genève Suisse

Bonjour tout le monde!
Depuis le temps que nous attendions, Sephora a finalement ouvert les portes de son premier magasin en Suisse. Il est situé dans le Manor de Genève et l’inauguration a eu lieu ce soir. J’ai eu la grande chance de participer à l’événement presse et de découvrir en avant-première toutes les marques proposées. Si bien sûr, nous n’auront pas tout l’assortiment disponible aux USA ni même en France, plusieurs marques alors introuvables en Suisse font leur apparition. Vous y trouverez donc les marques de maquillage Made in Sephora, Make Up For Ever, Too Faced, Marc Jacobs Beauty, Lipstick Queen, Benefit (avec son Browbar), Nars, Burberry, Sleek et Urban Decay.

Toute une gamme de soins est également proposée avec les marques Made in Sephora, StriVectin, Tony Moly, Peter Thomas Roth, Vita Liberata, MerciHandy, The Curve, Cellu Cup, Rexaline, Glam Glow, Foreo et Clarisonic. Lire la suite

Bons plans - Sorties Vidéos Voyages

Deux jours d’hiver en Islande

Couverture Islande

Bonjour à tous!
Je suis vraiment désolée pour mon absence ces derniers temps, mais j’ai été extrêmement occupée depuis mon retour de vacances entre mes études, mon mémoire, la direction de ma chorale, mes cours pour la direction de choeurs et mon travail (je viens de passer de 45% à 60% et je dois en plus faire beaucoup de remplacements) et je n’ai donc plus pris le temps nécessaire pour écrire ni même pour aller lire d’autres blogs. Enfin j’ai pu partir un petit peu plus tôt du travail aujourd’hui et j’en ai donc profité pour monter enfin ce que je vous avais filmé lors de mon voyage en Islande. C’est un condensé de nos deux jours sur place. Techniquement, nous avons eu 4 jours mais nous sommes arrivées le lundi soir et reparties le jeudi matin.

Le but de ces quelques jours était surtout de se reposer (en profitant du Blue Lagoon) et de se dépayser un peu et je peux vous dire que c’était réussi! J’avais déjà fait un séjour en Islande cet été de deux semaines durant lesquelles j’ai fait tout le tour de l’île (vous trouverez pas mal de photos dans mon Instagram) mais comme c’était une première pour Elodie, nous avons décidé de faire un petit tour organisé qui durait 6 heures pour voir les principaux sites autour de Reykjavik (le Golden Circle). Voici donc quelques image et en dessous de la vidéo, je vous mets quelques informations pratiques.  Lire la suite

Bons plans - Sorties Concours Soins

Passeport Beauté 2016 : Présentation et concours

passeport beauté 2016 couverture

Bonjour à tous!
J’espère que votre début d’année se passe bien. Et si ce n’est pas le cas, j’ai de quoi vous détendre! L’édition 2016 du Passeport Beauté et sorti et j’ai eu la chance d’en recevoir un pour vous en parler sur le blog.

Présentation du Passeport Beauté

Il s’agit d’un petit livre dans lequel sont recensées plus de 150 entreprises qui proposent des prestations liées à la beauté en Suisse romande. Il y a principalement des instituts, mais également des coiffeurs et SPA. Tous les prestataires sont classés en fonction du canton (Fribourg, Valais, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud) et pour chacun, vous trouverez une courte description, les soins prodigués, les jours d’ouverture ainsi que l’adresse. Lire la suite

Bla Bla Bons plans - Sorties Vidéos

Mes cadeaux de Noël les plus funs!

Couverture cadeaux de Noël

Bonjour à tous!
Noël est déjà terminé, on a rangé le sapin et enlevé les décorations dans la maison, mais je pense qu’il n’est pas trop tard pour que je vous présente certains de mes cadeaux de Noël. Cette année, je n’ai pas du tout reçu de maquillage mais j’ai quand même reçu des cadeaux qui m’ont fait très plaisir et qui surtout, sont originaux. J’ai pensé que ça pourrait être une source d’inspiration pour ceux qui cherchent des cadeaux à faire car ce n’est pas toujours évident de trouver de bonnes idées. Lire la suite

Bons plans - Sorties Hauls Beauté Naturel/Bio Soins

Cosmétiques naturels et suisses au marché de Noël de Morges

mARCHÉ DE NOEL mORGES une

Bonjour à tous!
Aujourd’hui j’innove puisque je vais vous poster un article au milieu de la nuit mais en plus je vais vous faire un haul et je crois bien que je n’en ai jamais fait. Ce soir, je suis allée au marché de Noël à Morges et j’ai eu la grande surprise de trouver beaucoup de stands qui proposaient des cosmétiques artisanaux, naturels, suisses et à prix abordable. Là je me suis dit qu’il fallait que je vous en parle car c’est exactement ce que j’ai voulu créer lorsque j’avais ma propre marque de cosmétiques. Et maintenant que je n’ai plus le temps de fabriquer mes propres soins, j’étais toute contente de trouver ces produits. Sauf que demain j’ai déjà prévu de vous poster ma vidéo sur les cosmétiques L’Alpage et que le marché de Noël de Morges se termine dimanche il fallait donc que je vous en parle tout de suite!

J’ai donc acheté quatre produits sur quatre stands différents. Je ne les ai pas encore testés car j’attends de terminer mes produits entamés mais vu la composition, ils ont tous l’air vraiment bons puisqu’ils ne contiennent presque que des extraits végétaux. Lire la suite