Maquillage Naturel/Bio revue Tutoriels

Un look bio avec Boho

maquillage-naturel-et-bio-boho-simplybio-ch-simply-bio-9

Bonjour tout le monde !

Ces temps, j’ai plein de produits naturels et bio à vous montrer, et j’ai même du maquillage ! J’ai eu la chance de recevoir trois produits Boho de la part du site Simply Bio. Ce site vend en ligne une belle sélection de cosmétiques (soins et maquillage) naturels et bio dont la marque Boho. Parmi les différentes marques de maquillage naturelles que j’ai testées jusqu’à présent, Boho était l’une des seules à m’avoir satisfaite au niveau de la qualité. Je possède donc déjà quelques produits et j’étais très contente d’en tester des nouveaux.

J’ai choisi un fard à paupières nommé Pivoine qui est un rose avec un très léger reflet bleuté, un blush nommé Corail qui porte très bien son nom, et finalement, le rouge à lèvres Orchidée qui est un rose pailleté.

maquillage-naturel-et-bio-boho-simplybio-ch-simply-bio

Les produits Boho sont présentés dans des emballages en carton. Comme je ne suis pas une grande fan des fards monos, j’avais dépoté les cinq fards de la marque que je possédais déjà, et je peux vous dire que l’opération n’avait pas été simple. Donc malgré le matériau qui peut sembler bas de gamme dans l’imaginaire collectif, je peux vous assurer que ce packaging est solide.
maquillage-naturel-et-bio-boho-simplybio-ch-simply-bio-3

J’ai été un peu surprise, car j’imaginais le blush un poil plus grand, comme mes MAC ou Makeup Geek. Mais puisque je n’ai encore jamais terminé un blush, ce n’est vraiment pas dérangeant.

maquillage-naturel-et-bio-boho-simplybio-ch-simply-bio-4

Concernant le packaging du rouge à lèvres, je trouve que le bouchon s’enlève très facilement. J’aurais donc un peu peur de laisser ce rouge à lèvres se promener dans mon sac à main.

maquillage-naturel-et-bio-boho-simplybio-ch-simply-bio-2

La pigmentation et l’application des produits Boho

Le fard à paupières ainsi que le blush sont bien pigmentés et ont tous les deux une très belle couleur. Le rouge à lèvres a également une couleur magnifique mais est plus transparent que ce à quoi je m’attendais. Il reste cependant très beau et je l’adore. Vous le verrez porté dans le pas à pas ci-dessous.

maquillage-naturel-et-bio-boho-simplybio-ch-simply-bio-16

Pour ce qui est de l’application, le fard à paupières est bien pigmenté et s’estompe très facilement, parfois un peu trop. Pour avoir un rendu qui soit vraiment coloré et pétant, je dois rajouter de la matière après avoir estompé. Si au contraire, vous préférez un rendu plus naturel, vous n’aurez aucun problème à estomper pour avoir une couleur plus claire.

La blush se travaille également très bien et il est facilement modulable pour avoir un effet plus ou moins travaillé.

Et finalement, le rouge à lèvre doit être légèrement chauffé pour s’appliquer plus facilement, je n’hésite donc pas à repasser plusieurs fois sur mes lèvres pour le chauffer et obtenir un rendu un peu plus intense. Même si le résultat n’est pas aussi opaque que je l’imaginais, il reste bien coloré.

Mon pas à pas avec le maquillage Boho

Et pour vous donner une meilleure idée de ce que ces produits ont dans le ventre, je vous ai préparé un pas à pas. Bien sûr, je ne pouvais pas faire un maquillage des yeux qui tient la route avec un seul fard à paupières, j’ai donc utilisé mes autres fards Boho que j’avais dépotés.

maquillage-naturel-et-bio-boho-simplybio-ch-simply-bio-15

Je n’ai malheureusement plus les références du fard doré ni du noir. Pour les autres, il s’agit, de gauche à droite, du 113 Rose, 104 Café et 107 Sienne.

pas-a-pas-maquillage-colore-numerote

  1. Estomper largement Café dans le creux.
  2. Estomper Sienne dans le creux, mais de manière plus fine.
  3. Déposer Pivoine sur toute la paupière mobile en insistant sur le centre.
  4. Appliquer le Noir au coin externe en forme de triangle pour étirer le regard.
  5. Utiliser à nouveau Sienne pour créer une belle transition entre Pivoine et le Noir.
  6. Déposer le Doré dans le coin interne et l’estomper avec Pivoine.
  7. Estomper Sienne au ras de cils inférieur.
  8. Souligner le ras de cils inférieur avec le Noir.
  9. Appliquer Rose sur l’arcade sourcilière pour illuminer la zone.
  10. Appliquer du mascara (ici, le Noir de Boho).

maquillage-naturel-et-bio-boho-simplybio-ch-simply-bio-6

Appliquer ensuite le blush Corail sur le haut de la joue pour un effet bonne mine (ici, j’avais préalablement appliqué de l’anticerne, du fond de teint et une poudre matifiante).

maquillage-naturel-et-bio-boho-simplybio-ch-simply-bio-8

Puis terminer avec le rouge à lèvres Orchidée :-)

maquillage-naturel-et-bio-boho-simplybio-ch-simply-bio-10

Et voilà pour le look final !

maquillage-naturel-et-bio-boho-simplybio-ch-simply-bio-12

En ce moment, je suis à fond dans toutes les teintes de rouges et de roses possibles pour les maquillages des yeux et je suis contente d’avoir pu trouver ce genre de couleur en version bio.

Je suis vraiment ravie de la couleur et de la qualité de ces produits. Il est tellement rare de trouver du maquillage bio qui soit à la fois pigmenté et avec des teintes qui ne soient pas nude que je pèse mes mots !

Informations pratiques

Les produits Boho sont en vente en Suisse sur la boutique en ligne Simply Bio.

Les fards à paupières coûtent 9.90 CHF (vous trouverez le Pivoine ici)

Les blushes coûtent 16.- CHF (le Corail est )

Les rouges à lèvres coûtent 13.50 CHF (voici Orchidée)

Les frais de port s’élèvent à 7.-CHF et sont offerts dès 150.- d’achat.

Et vous, connaissiez-vous la marque Boho ? Que pensez-vous du rendu de ces produits ?

Vous pourriez également aimer

  • Myrtilla

    Quel jolis produits que tu as choisi ! 😀 J’aime beaucoup ton maquillage, et je ne savais pas qu’on pouvait dépoter les fards Boho ! Je vais le faire tout prochainement alors ! 😀 Et comme toi, je ne laisserai pas mes ràls Boho dans mon sac à main… c’est dommage qu’ils tiennent pas très bien, mais bon, c’est pas grave, ils ont leur place dans ma coiffeuse 😉 Bisous !

    • Merci beaucoup!! Oui on peut dépoter les fards Boho avec beaucoup de patience 😉
      Bisous

  • Aurely27_Beauty

    Coucou!
    Ton maquillage est vraiment joli, j’aime beaucoup!
    La couleur du rouge à lèvres est très jolie
    J’ai bien envie de tester la marque :)
    Bisous

    • Hello!
      Merci beaucoup! Oui je suis devenue hyper fan de ce rouge à lèvres <3 Tu devrais tester, les produits sont vraiment cool!
      Bisous

  • J’adore l’harmonie que tu as composée. J’ai découvert les fards Boho l’an dernier, et ils m’ont bluffée.
    Bisous

    • Merci beaucoup! C’est vrai que pour du naturel, la qualité est vraiment très bonne!
      Bisous

  • beautes terrestres

    coucou :) ca fait plaisir que tu commences enfin à trouver ton bonheur en maquillage bio :p tout espoir n’est pas perdu :p
    mais je persiste quand même pour dire que couleur caramel est encore mille fois mieux que mes Boho (bon après je n’ai que 2 articles Boho je crois donc je peux pas tellement juger).
    bisous :)

    • Hello!!
      Oui c’est vrai que je trouve petit à petit des produits qui me plaisent. Les Couleur Caramel sont bien aussi mais je n’ai que des couleurs très neutres donc ça ne me permet pas de trop m’amuser. Et mon gros problème c’est que je me laisse tellement avoir par le marketing de toutes ces autres marques non bio…
      Bisous!

      • beautes terrestres

        coucou! tu vas dire que j’insiste mais là je suis perplexe… couleur caramel que des tons neutres?????????? euhhhhhhhhhhhhh NON!!! regarde sur leur site: https://www.couleur-caramel.com/boutique/56-ombres-a-paupieres
        ou encore sur le mien: http://beautes-terrestres.com/diy-palette-magnetique-personnalisee/
        ET ici : http://beautes-terrestres.com/test-ombres-a-paupieres-couleur-caramel/
        (tu peux supprimer les liens, of course, c’est juste pour te montrer :)
        mais vraiment je trouve qu’ils proposent typiquement des couleurs que tu aimerais pour tes maquillages sophistiqués et qui pètent =)
        et je suis d’accord le marketing de marques comme urban decay ou too faced c’est vraiment très bien étudié pour nous faire craquer ;(

        • Je ne disais pas qu’ils ont que des couleurs neutres, j’ai déjà vu plein de magnifiques couleurs chez eux mais les couleurs que j’ai de cette marque sont des couleurs neutres je ne les utilise donc pas beaucoup. Et aussi, pour pouvoir les swatcher, tu dois aller dans des magasins spécialisés bio et ils font pas de palettes, moi je suis une dingue des palettes ! Mais t’as raison, ils font de très belles couleurs et la qualité est aussi très bonne.
          Bisous

          • beautes terrestres

            ach soooo au temps pou moi j’ai du lire trop vite ^^

            belle journée à toi ! =D

  • Ouuuh le rouge à lèvres est super joli =D
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    • Ouiiii je l’aime trop ce rouge à lèvres :-)
      Bisous

  • beautyeveryday2424

    Coucou Alexia (je viens de me rendre compte que tu avais le même prénom que moi hihi)
    bref, ton maquillage est trop joli, j’adoooore le maquillage des yeux, ces couleurs te vont vraiment bien et font ressortir de fou tes yeux :) Gros bisous <3

    • Hello!! Oui c’est vrai on a le même prénom, et on n’est plutôt rares en plus :-) Enfin merci pour tous ces compliments c’est adorable!
      Bisous!!

  • Love the colors. So soft and girly and romantic.