Défis Maquillage Monday Shadow Challenge Tutoriels

Première participation au Monday Shadow Challenge : Jaune

Une Monday shadow challenge jaune MSC

Bonjour à tous!
On se retrouve pour ma toute première participation au Monday Shadow Challenge. C’est une très jolie série de challenges qui sort tous les lundis et qui a été mise sur pied par Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie. Chaque lundi elle annonce une couleur et on s’y colle toutes pour le lundi suivant. Si vous aussi, vous voulez participer, ça se passe sur le groupe Facebook dédié. Ce challenge me faisait de l’oeil depuis quelques semaines (depuis que je l’ai découvert au fait) mais avec mon emploi du temps de malade ces derniers temps, je ne m’y étais pas encore attelée. C’est donc chose faite cette semaine et je dois dire qu’il s’agissait d’un réel défi car s’il y a une seule couleur que je n’aime pas parmi toutes les couleurs du monde, c’est bien le jaune. Je n’ai aucun habit ni aucun objet jaune chez moi, c’est vite vu, je déteste cette couleur. Heureusement, je possède une palette Sleek, la Ultra Matte V1 qui contient un jaune, sans quoi, je n’aurais pas non plus pu participer cette semaine.

Monday shadow challenge jaune MSC sleek ultra matte v1

Comme je devais de toute façon partir avec une couleur qui ne me plaisait pas, autant y aller à fond et jouer sur les couleurs. J’ai commencé ce look sans trop savoir où je voulais aller, ce que je voulais faire. J’ai simplement commencé par mettre du jaune sur toute ma paupière mobile. J’ai fait un trait avec le fard vert au ras des cils supérieurs. Puis je me suis dit que pour apporter un peu de dimension, j’allais poser de l’orange dans le coin externe et dans le creux de l’oeil. Puis pour accentuer le vert que je trouvais trop discret, je l’ai recouvert tout en faisant une énorme virgule avec le crayon MAC Undercurrent qui est un vert pailleté que j’ai également appliqué en muqueuse inférieure. J’ai encore utilisé le fard rose pâle comme couleur de transition et le blanc sous le sourcil et dans le coin interne et voilà le résultat pour les yeux! Je ne suis juste pas trop fan du mascara qui fait des paquets mais je n’ai pas eu le courage d’essayer de l’enlever sans tout casser pour le refaire mieux.

Monday shadow challenge jaune MSC yeux

Pour le teint, je voulais rester dans la couleur mais ne pas faire trop flash, le but n’étant pas de ressembler à une drag queen. J’ai donc opté pour un blush pêche, le Summer Fling de Makeup Geek et sur les lèvres, le rouge à lèvres Speak Louder de Mac avec en dessous le crayon Embrace Me, toujours de MAC.

Monday shadow challenge jaune MSC produits

Je ne vous les ai pas photographiés, mais en fond de teint j’ai utilisé le Studio Sculpt de MAC et en anticerne, le Prolongwear toujours de MAC. J’ai choisi ces produits car ils ont une forte couvrance et je voulais un teint zéro défaut pour mettre en valeur la couleur sur les yeux. Ensuite, à vous de voir les produits teints qui correspondent à votre type et couleur de peau.

Monday shadow challenge jaune MSC

Monday shadow challenge jaune MSC ouvert

Même si je ne sortirais pas maquillée comme ça et que le jaune n’est toujours pas ma couleur favorite, je suis plutôt contente du résultat et surtout, ça fait un  bien fou de sortir un peu des sentiers battus et de combattre nos habitudes avec ce Monday Shadow Challenge.

Et vous, plutôt pour ou contre le jaune sur les yeux?

Vous pourriez également aimer

  • C’est magnifique, beau comme un coucher de soleil sur la mer. Je suis complètement fan, c’est un coup de maître.
    Bises

    • Merci beaucoup Forty Beauty! Je pense qu’avec cette édition on aura un bon nombre de soleils 😉 Mais je suis contente que mon maquillage t’ait inspiré un coucher de soleil!
      Bisous

  • Quelle première !!! La réalisation et les associations de couleur sont au top. Je trouve le Blush particulièrement bien choisi pour complimenter ce superbe look 😀
    Et dis, quel est ce mascara qu’il faudrait éviter donc ??
    Bisous et vivement ta prochaine participation *-*

    • Merci beaucoup Macha!La mascara en question est le I Love Extreme Volume d’Essence en version waterproof. Je ne l’ai pas cité parce qu’en réalité depuis que je l’utilise je l’ai trouvé génial. Mais là il arrive au bout et il fait des paquets. Donc pas a éviter mais à ne pas laisser sécher 😉
      Bisous!

  • coucou ! alors perso j’avais aussi du utiliser du jaune dans un challenge mais finalement il ressortait plus doré qu’autre chose. ce n’est pas le genre de couleur que j’utilise au quotidien c’est sûr ! ton maquillage est très sympa et ma foi il te va bien :) j’aime beaucoup la virgule verte :)
    bisous !

    • C’est vrai que le jaune ce n’était pas évident pour commencer. J’ai hésité d’ailleurs à tricher en utilisant du doré. Merci beaucoup Elodie!
      Bisous

  • franchement ça fait super bien ton maquillage! Moi je viens d’intégrer le groupe donc je commencerai la semaine prochaine mais pour une première commencer par le jaune ce n’est pas le plus simple 😉 Bravo!

    • Merci beaucoup Marion!
      C’est vrai que je n’ai pas été hyper emballée quand j’ai vu la couleur proposée mais finalement c’est tout l’intérêt de ce challenge, nous obliger à faire ce qu’on n’aurait jamais tenté sinon.
      Bisous!

  • OMG, franchement c’est superbe !! ♥

  • Waouh j’ai vraiment adoré ton interprétation ! Ce mélange de couleurs est vraiment sublime, grâce au challenge j’ai découvert ton joli blog, le pari est relevé Gros bisous :^)
    Clem

    • Merci beaucoup Clem!
      Je me réjouis de voir ton interprétation du jaune 😀
      Gros bisous!

  • Simplement Marilyne

    Il te va bien ce maquillage!
    Mission réussie
    Des bisous

    • Merci beaucoup Marilyne :-)
      Bisous

  • Superbe ton maquillage! J’aime beaucoup les couleurs que tu as choisit, le mélange des couleurs donne un très beau rendu.
    Bienvenue dans la team monday Shadow Challenge

    • Merci beaucoup SyaH ! Je dois dire que je me plais bien sans cette team, j’espère trouver le temps de participer régulièrement à ce challenge !
      Bisous

  • Coucou et bienvenue parmi nous. Ce maquillage est une réussite alors pour une première je t’adresse un grand bravo ! La palette Sleek a l’air top. Elle me tente mais j’ai peur qu’elle ne soit pas assez pigmentée. Au vue de ton maquillage, j’ai l’air de me tromper. J’aime beaucoup la combinaison de couleur ! Belle journée !

    • Merci beaucoup pour ton accueil! J’ai acheté cette palette exprès pour faire des maquillages qui sortent de l’ordinaire (haloween par exemple) et franchement elle va très bien et la pigmentation est top donc tu peux foncer si elle te tente 😉
      Très bonne journée à toi!
      Bisoushttps://lexie.ch/wp-admin/edit-comments.php#comments-form

  • Je le redis mais c’est superbe , très estival et cette association avec le liner j’aime beaucoup <3

    • Merci beaucoup Jenni 😀

  • Coucou !

    Je trouve que ton maquillage est très bien réussi ! Tu es super jolie ! ♥

    Gros bisous et très bonne soirée !

    • Merci beaucoup, c’est adorable <3
      Bisous et bonne soirée à toi!

  • Hello! Bienvenue à toi dans le Monday Shadow Challenge, et félicitations pour cette première participation. Et d’autant plus si tu commences avec la couleur que tu affectionnes le moins 😉
    En tout cas le résultat est très joli: le jaune et le vert que tu as choisi se marient bien, et ça donne quelque chose de très lumineux.
    Des bises à toi et à la semaine prochaine autour du bleu navy 😉

    • Merci pour ton accueil Elegna! Et merci pour tous ces compliments <3
      Bisous!

  • Aurélie K

    Coucou,
    Je dois bien avouer que j’ai vu pas mal d’associations de jaune et d’orange. En revanche jaune, orange et vert beaucoup moins et je trouve ça encore plus joli avec!
    Perso si j’avais tes yeux je crois que j’oserais porter ce genre de maquillage (oui j’aime la couleur et j’aime bien le jaune de base ^^).
    Bref, c’est super beau.
    Bises, belle soirée & surtout bienvenue dans la team du Monday Shadow Challenge :).

    • Hello Aurélie!
      Merci beaucoup, peut-être qu’un de ces jour je me déciderai à oser porter ces couleurs pour sortir. Mais c’est vrai que même si je ne suis pas fan de la couleur elle-même, je dois bien avouer que ça va bien avec mes yeux.
      Bisous et à tout bientôt!

  • Très beau maquillage avec ce liner vert ?

    • Merci beaucoup Little Joannie!

  • Bienvenue parmi nous :)
    Ton maquillage est super joli, il met très bien tes yeux en valeur. Même si tu n’aimes pas le jaune, tu as très bien relevé le défi et en plus tu le portes très bien. Les couleurs que tu as associé vont très bien ensemble, j’aime beaucoup.
    Bisous et à la prochaine semaine 😉

    • Merci beaucoup Ambre pour tous ces compliments <3
      Bisous et à bientôt!

  • J’ai mis un temps fou à venir commenter ton make-up mais crois-moi, il m’est bien resté en tête tout au long de la semaine, je le trouve sublime !!!
    Je suis d’accord avec toi, il est ultra coloré mais j’adore les make-up ultra colorés, franchement c’est à tomber !
    Bisous <3

    • Hello Séverine,
      Pas de soucis, je comprends, je n’ai moi-même pas eu le temps d’aller lire tous les articles. Merci beaucoup, je suis flatté que ça plaise à la « mamans du MSC » et prêtresse des maquillages colorés 😀
      Bisous