Bonjour tout le monde !
Ce mois, j’ai décidé de vous présenter tout plein de maquillages de fêtes. Mardi dernier, alors que j’avais un concert de l’Avent avec ma chorale gospel, j’ai donc décidé de faire un maquillage argenté en utilisant les paillettes que j’avais reçues de Wet n Wild. Je vous ai donc photographié un pas à pas. Bon, le concert n’a pas eu lieu puisque l’EMS où nous devions chanter nous avait oubliés, au moins j’avais un article prêt pour vous 😉 Et le lendemain, je me suis rendu compte que les paillettes argentées étaient justement le thème du Monday Shadow Challenge. Du coup, le choix du jour de parution de ce look a été simple 😉
Mon look Argenté pailleté
Comme la couleur argent est très froide, j’avais envie de contraster en dessinant un creux qui soit plutôt chaud. Je ne voulais pas non plus utiliser des couleurs pétantes puisque les paillettes pétaient déjà pas mal. J’ai donc opté pour un dégradé de bruns chauds ainsi que l’eyeliner pour intensifier le regard.
J’ai donc utilisé les fards à paupières de Makeup Geek suivants : Le noir Corrupt, le foiled argenté High Wire, le blanc White lies, le pêche Peach Smoothie, le brun clair Brème Brulée et le brun moyen Cocoa Bear. Pour les paillettes argentées, c’est un fard crème Wet n Wild en teinte Clouté. J’ai également utilisé le crayon 24/7 d’Urban Decay Black Market, l’Eyeliner Gel de MAC Blacktrack et le mascara waterproof Better Than Sex de Too Faced.
- Travailler Peach Smoothie du creux jusqu’au sourcil afin de créer une base qui facilite l’estompage.
- Depuis le creux, estomper Crème Brulée en direction du sourcil pour créer la couleur de transition.
- Appliquer Cocoa Bear dans le creux et l’estomper avec Crème Brulée.
- Sous le sourcil, déposer White Lies pour créer la zone de lumière.
- Sur l’ensemble de la paupière mobile, déposer High Wire avec un pinceau humidifié.
- Avec un pinceau estompeur, appliquer Corrupt du coin externe jusqu’au milieu de la paupière mobile en s’assurant de créer un dégradé.
- Appliquer les paillettes au doigt du coin interne jusqu’au milieu de la paupière mobile.
- Dessiner en noir les muqueuses supérieure et inférieure.
- Dessiner l’eyeliner au ras de cils supérieur.
- Appliquer du mascara.
Bon j’ai un peu peiné avec l’eyeliner et j’ai eu des paillettes partout sur le visage pendant quelques jours, mais sinon, j’aime bien le contraste entre le brun et l’argenté.
Pour le teint, j’ai utilisé le blush Wet n Wild Coloricon Mellow Wine qui est assez soutenu et à mi-chemin entre le brun et le rouge. J’ai également utilisé le bronzer Magic Mosaic de Physicians Formula ainsi que l’highlighter Powder Palette de la même marque. Ce dernier a un rendu très froid qui à nouveau contraste avec le blush.
Et finalement, pour le rouge à lèvres, j’ai utilisé le Cherry Frost de Wet n Wild qui est parfait pour les fêtes car il est rouge avec un irisé doré <3