Maquillage teint Tutoriels

Mon maquillage presque rapide du moment

Maquillage Huda Beauty Stéphanie Page

Bonjour tout le monde !
Je ne vous avais plus présenté de maquillage depuis un moment, et pourtant, cela fait longtemps que j’avais envie de vous montrer celui que je fais très régulièrement ces derniers temps. J’ai beaucoup de peine à vous le décrire, car il est à la fois intense et discret, coloré mais pas trop, et presque vite réalisé. En plus, je le fais avec ma nouvelle palette Huda Beauty dont je suis complètement folle! D’ailleurs, je suis très heureuse de vous présenter cet article en collaboration avec la photographe Stéphanie Page. En fin d’article, je vous parlerai de comment s’est passé ce shooting photo, mais d’abord, place au maquillage !

Pour celles qui aiment se maquiller, vous connaissez peut-être cette situation : « Je fais un maquillage très doux et rapide aujourd’hui, juste un fard crème sur la paupière mobile et basta! …. C’est pas mal,… mais avec une petite couleur de transition dans le creux, ça serait un poil mieux… Bon, et si j’intensifiais le coin externe, ça serait top… Et pendant qu’on y est, je fais encore mes ras de cils supérieurs et inférieurs. » Et voilà comment je me suis retrouvée avec ce look que j’ai trouvé trop cool et qui est un peu sorti de nulle part. Il donne finalement un effet assez travaillé tout étant simple à réaliser.

Un teint naturel

Puisqu’à la base, il devait s’agir d’un maquillage rapide, le teint est très simple. Comme à mon habitude, je commence avec mon anticerne Skin Serum de Bobbi Brown.

Maquillage Huda Beauty Stéphanie Page

Je ne l’applique qu’au niveau du cerne et l’estompe avec mon pinceau Urban Decay Domed Concealer F12.

Maquillage Huda Beauty Stéphanie Page

Je continue ensuite avec mon fond de teint Naked Skin d’Urban Decay en teinte 3.0. Il me permet d’avoir un rendu naturel tout en ayant une couvrance très correcte.

Maquillage Huda Beauty Stéphanie Page

Je l’applique en mouvements circulaires avec mon pinceau à fond de teint Sigma.

6Maquillage Huda Beauty Stéphanie Page

En ce moment, j’utilise la poudre Naked Skin d’Urban Decay en teinte Naked Light. Elle est très agréable, car sa texture est très fine et douce.

Maquillage Huda Beauty Stéphanie Page

Et pour terminer, j’applique une touche de blush légèrement irisé pour donner un effet bonne mine. Il s’agit du Luminoso de Milani

Maquillage Huda Beauty Stéphanie Page

J’aime beaucoup ce pinceau qui vient d’un kit Real Technique pour appliquer mes blushes. Il me permet d’avoir une bonne intensité tout en estompant facilement.

Maquillage Huda Beauty Stéphanie Page

Et voilà, le teint est déjà terminé !

Les yeux

Pour les yeux, je commence par appliquer mon fard crème MAC Quite Yummy sur toute la paupière mobile à l’aide d’un pinceau plat.

Maquillage Huda Beauty Stéphanie Page

Ce fard faisait partie d’une édition limitée. Si vous ne l’avez pas, mais souhaitez obtenir un résultat similaire, prenez n’importe quel fard irisé ayant une couleur chaude. Le fard Solstice d’Urban Decay, par exemple, donne un résultat final très similaire, mais plus pailleté.

Maquillage Huda Beauty Stéphanie Page

Et c’est là que je commence avec ma fabuleuse palette Huda Beauty. Je mélange les fards Shy et Sandalwood pour les poser dans mon creux.

Maquillage Huda Beauty Stéphanie Page

J’estompe bien en direction des sourcils.

Maquillage Huda Beauty Stéphanie Page

J’intensifie ensuite le coin externe en mélangeant le prune Bossy et le rouge Maneater ainsi qu’une tout petite pointe du noir Blacktruffle.

14Maquillage Huda Beauty Stéphanie Page

Et finalement, je dessine mon ras de cils supérieur avec le noir Blacktruffle. Mon trait est très fin, juste pour donner l’impression de face que mes cils ont plus de volume. Je dessine églement le ras de cils inférieur avec le brun Coco en faisant un trait de plus en plus fin et en m’arrêtant au trois quarts de la longueur.

15Maquillage Huda Beauty Stéphanie Page

Je n’oublie pas, bien sûr de dessiner mes sourcils, avec la Dipbrow Pomade d’Ansastasia Beverly Hills et de mettre mon mascara préféré, le Better Than Sex de Too Faced, version waterproof.

Maquillage Huda Beauty Stéphanie Page

Et la touche finale qui va terminer le look : Mon tout nouveau rouge à lèvres Nonsense d’Urban Decay qui a une texture Comfort Matte.

Maquillage Huda Beauty Stéphanie Page

Je vous demandais sur Instagram il y a quelque jour comment vous le décririez. J’ai eu beaucoup de réponses comme brique, cuivré, brun orangé ou encore bois de rose. J’ai toujours de la peine à lui donner une couleur, mais je peux vous dire que je l’aime beaucoup.

Maquillage Huda Beauty Stéphanie Page

Ma collaboration avec Stéphanie Page

Vous l’aurez compris, les photos de cet articles ne viennent pas de moi mais on été réalisées par la photographe Stéphanie Page. Tout a commencé lorsqu’elle m’a contactée pour me demander si j’étais intéressée à ce qu’elle fasse des photos pour mon blog. N’ayant pas commencé la photo depuis très longtemps, elle cherchait surtout à pratiquer et à s’exercer dans différents contextes. J’ai tout de suite aimé le style des photos sur son site et son compte Instagram et j’ai donc accepté avec plaisir.

Maquillage Huda Beauty Stéphanie Page

J’étais un peu stressée, car je n’ai pas du tout l’habitude de me faire prendre en photo. En effet, c’est moi qui prends toutes les photos pour mon blog. Je ne sais donc pas du tout comment réagir face à un objectif et suis vraiment gauche. Heureusement, elle a tout de suite pris les choses en main, m’a dit comment me tenir, où regarder, quelle tête faire (ça c’était bien plus dur pour moi). Et en voyant la photo dans son appareil, elle savait directement ce qu’il y avait à améliorer pour prendre un meilleur plan. En gros, pour une photographe « débutante », je l’ai trouvée extrêmement professionnelle, et je pense que vous le voyez dans le rendu des photos de cet article.

Maquillage Huda Beauty Stéphanie Page

N’hésitez pas à aller faire un tour sur son site ou son Instagram pour voir ce qu’elle fait. En tout cas, moi je suis fan!

Vous êtes peut-être plus inspirés que moi : Comment décririez-vous ce maquillage ? Parmi les blogueuses qui me suivent, qui prend vos photos habituellement ?

Vous pourriez également aimer

  • Nathalie Munier Kunz Castro

    Coucou!!! J’adore ton maquillage, j’essaierai de le reproduire!!! Bien sûr je n’ai pas les mêmes produits, mais ça devrais être faisable!!!! Je mettrai une photo si j’y arrive!!!! Bisous