Category -

Maquillage

Maquillage revue Swatch

Kat Von D. débarque en Suisse – Revue de deux produits

Kar Von D Tatoo Liner Liquid Lipstick Lolita-11

Bonjour tout le monde !
Vous connaissez la marque de maquillage Kat Von D. ? Pour ma part, j’ai déjà souvent vu les produits dans les magasins Sephora américains, j’ai souvent mis les doigts dedans, mais je n’ai encore jamais craqué. Je n’avais donc encore jamais eu l’occasion de tester ces maquillages. Depuis deux semaines, Kat Von D. a débarqué en Suisse puisque vous pouvez commander les produits en exclusivité sur le site de Manor. Et grande nouvelle, les produits arrivent le 3 octobre dans les magasins Sephora !

C’est à cette occasion que j’ai reçu deux produits de la marque, le Liquid Lipstick en teinte Lolita et le Tattoo Liner, dont je vais vous parler dans cet article

Kar Von D Tatoo Liner Liquid Lipstick Lolita-12 Lire la suite

Maquillage Monday Shadow Challenge Tutoriels

Des couleurs estivales pour le Monday Shadow Challenge

monday shadow challenge kaki et magenta tuto maquillage-13

Bonjour tout le monde !
Après des mois sans participer au Monday Shadow Challenge, et même sans trop me maquiller, ce week-end, je me suis dit que j’avais envie de retenter ce défi. Je suis donc allée faire un tour sur la page Facebook du groupe et avec chance, les couleurs de la semaine me plaisaient bien. Il s’agit de l’association du kaki et du magenta! J’ai tout de suite su ce que j’avais envie de faire alors allez, c’est parti pour le tuto ! Lire la suite

Maquillage Routine teint Tutoriels Vidéos

Maquillage Bonne Mine pour les matins difficiles

Maquillage bonne mine pour les matins difficiles-4

Bonjour tout le monde !
Ces derniers temps, mes deux chattes, Vénus et Scylla sont régulièrement en chaleur. Elles sont donc très heureuses de me réveiller toutes les nuits en miaulant ou en grattant contre l’armoire de la chambre. J’ai donc dû mettre en place une stratégie pour avoir l’air fraîche malgré les nuits un peu trop courtes pour la grande dormeuse que je suis.

Je vous présente donc en vidéo un tutoriel complet sur les différentes étapes de mon maquillage bonne mine. J’y fais surtout un travail au niveau du teint pour atténuer les cernes et les poches et je fais également en sorte d’agrandir le regard. J’utilise des couleurs pour les yeux qui sont très neutres et courantes, vous pourrez donc facilement recréer ce look même si vous n’avez pas exactement les mêmes produits.

Le but de ce maquillage est de donner bonne mine et un teint frais sans en faire trop et surtout, sans avoir l’air trop maquillée. Et puisque je suis dans ma période « avant-après » pour les maquillages que je réalise, j’ai décidé pour une fois de le faire avec ma tête que voici 😉

Maquillage bonne mine pour les matins difficiles avant-après2
Lire la suite

Maquillage teint Tutoriels

Mon maquillage presque rapide du moment

Maquillage Huda Beauty Stéphanie Page

Bonjour tout le monde !
Je ne vous avais plus présenté de maquillage depuis un moment, et pourtant, cela fait longtemps que j’avais envie de vous montrer celui que je fais très régulièrement ces derniers temps. J’ai beaucoup de peine à vous le décrire, car il est à la fois intense et discret, coloré mais pas trop, et presque vite réalisé. En plus, je le fais avec ma nouvelle palette Huda Beauty dont je suis complètement folle! D’ailleurs, je suis très heureuse de vous présenter cet article en collaboration avec la photographe Stéphanie Page. En fin d’article, je vous parlerai de comment s’est passé ce shooting photo, mais d’abord, place au maquillage !

Pour celles qui aiment se maquiller, vous connaissez peut-être cette situation : « Je fais un maquillage très doux et rapide aujourd’hui, juste un fard crème sur la paupière mobile et basta! …. C’est pas mal,… mais avec une petite couleur de transition dans le creux, ça serait un poil mieux… Bon, et si j’intensifiais le coin externe, ça serait top… Et pendant qu’on y est, je fais encore mes ras de cils supérieurs et inférieurs. » Et voilà comment je me suis retrouvée avec ce look que j’ai trouvé trop cool et qui est un peu sorti de nulle part. Il donne finalement un effet assez travaillé tout étant simple à réaliser. Lire la suite

Maquillage Naturel/Bio revue teint

Je redécouvre la BBCream Organic Wear de Physicians Formula

BBCream Physicians Formula Naturelle-3

Bonjour tout le monde !
Vers la fin de l’année 2016, j’avais reçu plusieurs produits de la marque Physicians Formula. Vous avez vu plusieurs de ceux-ci dans mes looks de fin d’année et dans les Monday Shadow Challenges, mais je ne vous ai encore jamais fait de revue sur ces produits. J’y remédie aujourd’hui en vous parlant plus en détails de la BBCream qui fait partie de la gamme Organic Wear.

La marque Physicians Formula

Avant tout, j’aimerais vous parler brièvement de la marque. Pour ma part, je l’ai découverte lors de mes voyages aux Etats-Unis dès 2010. Je m’intéressais déjà à la composition des cosmétiques que j’utilisais, et même si tous leurs produits ne sont pas naturels, ils ont dans l’ensemble une composition plutôt saine. D’ailleurs, ils font partie des rares maquillages que ma mère supporte avec sa peau plus que sensible. C’étaient donc les produits que je devais lui ramener lors de chacun de mes voyages aux Etats-Unis. D’ailleurs, pour la petite histoire, Physicians Formula a été créé en 1937 par le Docteur Crandall, allergologue réputé de Los Angeles. Voilà pourquoi tous leurs produits sont hypoallergéniques. Ils proposent plusieurs gammes, dont la gamme Organic Wear dont les produits sont composés à 100% d’ingrédients naturels. C’est de cette gamme qu’est issue la BBCream dont je vais vous parler.

La BBCream Organic Wear

Lorsque j’ai reçu cette BBCream, je l’ai essayée et je ne lui trouvais rien de spécial. L’application est agréable (ce qui est généralement loin d’être le cas pour les fond de teints et BBCream naturels), mais je n’étais pas particulièrement fan du rendu. Je trouvais que la couleur n’était pas vraiment adaptée à ma carnation.

Puis, le froid est arrivé, la bise et la neige se sont tous ligués contre ma pauvre peau complètement sèche et déshydratée. A tel point, que je ne savais plus quel fond de teint mettre afin d’avoir un joli rendu qui ne mette pas en évidence mes zones de sécheresse. Vu l’état de ma peau, j’ai décidé de la laisser un peu respirer en utilisant cette BBCream naturelle. Et là, je dois dire que j’ai complètement changé d’avis sur ce produit. Je pense que ma peau s’est un peu éclaircie et maintenant, la teinte est parfaitement adaptée et c’est actuellement le seul produit teint qui donne un joli rendu, sans effet de matière. Pour étayer mes propos, j’ai bien sûr des photos à vous montrer ! Je précise que mis à part la balance des couleurs qui était mauvaise, ces photos n’ont pas été traitées, elles sont donc vraiment représentatives.

Pour que vous puissiez vous rendre compte de l’effet réel de ce produit, je vous ai pris des photos de mon visage sans aucun produit (enfin j’ai un tout petit peu triché en faisant déjà mes sourcils). Ma peau au naturel est un vrai arc-en-ciel avec des rougeurs sur le nez et les joues et de beaux cernes bleus, violets et verts. Et plein de zones de sécheresses visibles à l’oeil nu. Voilà pour la description plus que glamour de ma peau. Lire la suite

Maquillage revue Soins Vidéos

Mes produits terminés en fin 2016

Produits terminés

Bonjour tout le monde !
Je vous retrouve pour une vidéo produits terminés dans laquelle je vous parle des produits que j’ai fini à la fin de l’année 2016. Je sais, ça fait déjà plus d’un mois que la nouvelle année a débuté et j’ai donc un affreux retard. Mais bon, mieux vaut tard que jamais, non ? Et surtout, je passe toutes mes journées libres sur les skis, comme vous l’avez vu dans mes stories Snapchat et Instagram. Et vous aurez aussi peut-être vu que je me suis remise à fabriquer des cosmétiques. J’ai donc terminé plusieurs ingrédients dont je vous parle. Et bien sûr, vous retrouvez les références de tous les produits cités juste en dessous de la vidéo.

Références des produits terminés

  • Huile Caprylis d’Aroma-Zone
  • Eau micellaire Être Ado de Fun’Ethic
  • Shampooing cheveux normaux Naturaline de la COOP
  • Crème visage anti-rides de Marilou Bio
  • Huile d’Abyssine d’Aroma-Zone
  • Fragrance Trésor Ambre d’Aroma-Zone
  • Fragrance Body Butter d’Aroma-Zone
  • Actif Skin’Repair d’Aroma-Zone
  • Poudre d’Aloe Vera d’Aroma-Zone
  • Vernis Anti Split d’Essence
  • Spray All Nighter d’Urban Decay
  • Mascara Better Than Sex version waterproof de Too Faced
  • Eyeliner Razor Sharp d’Urban Decay en teinte Goldrush
  • Trousse Pimp My Face

Et vous alors, vous les connaissez ces produits ? Qu’en pensez-vous ?

Maquillage Monday Shadow Challenge Tutoriels Vidéos

Monday Shadow Challenge Bleu Glacier

monday-shadow-challenge-bleu-glacier

Bonjour tout le monde !
J’ai profité de ma grande forme du 1er janvier (qui l’eût cru?) pour réaliser le Monday Shadow Challenge en bleu glacier de la semaine! Je vous ai même fait une petite et très courte vidéo sur mon maquillage, puisque j’ai eu beaucoup de retours positifs sur celle de vendredi (c’était mon maquillage avec mes paillettes rouge si vous voulez aller voir).

Pour la partie supérieure, j’ai refait le maquillage que j’avais fait à Nouvel An. J’avais pour la première fois testé ma palette The Chocolate Shop de Too Faced qui faisait partie de la collection de Noël. J’en profite pour vous parler des paillettes (Sugared Raisin) qui m’ont vraiment fait galérer le soir de Nouvel An, car elles ne tenaient pas. La solution a été de les appliquer au doigt et immédiatement les fixer avec le spray All Nighter d’Urban Decay.

Pour ce qui est de la partie inférieure de l’oeil, c’est là que j’ai choisi de mettre mon bleu glacier. Forcément, je n’avais pas cette teinte exacte, mais après quelques recherches, je me suis dit que le mélange du gris/argenté High Wired de Makeup Geek et du bleu ciel Peace d’Urban Decay feraient bien l’affaire. Puis, j’ai décidé qu’au lieu de simplement appliquer ce mélange sous l’oeil, ça serait plus sympa de faire un dégradé. Du coup, la couleur est un peu plus foncée que prévu, mais j’aime quand même bien le dégradé.

Enfin je vous laisse voir la vidéo et je vous cite les produits utilisés juste en dessous. Cette fois, pas de photo des produits puisque je vous les montre tous dans la vidéo 😉 Lire la suite

Maquillage Monday Shadow Challenge teint Tutoriels Vidéos

Maquillage de Nouvel An : En paillettes rouges !

tuto-maquillage-nouvel-an-paillettes-rouges-2

Bonjour tout le monde !
J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un beau Noël. De mon côté j’ai bien profité de ma famille mais également, pour la première fois depuis très longtemps, je profite de ces vacances pour ne rien faire. Vous allez donc très certainement peu entendre parler de moi encore pendant une bonne semaine. Aujourd’hui, j’avais quand même envie de vous présenter un maquillage puisque c’est vraiment le dernier moment pour vous montrer des maquillages de fêtes. À la base, j’avais prévu de participer au Monday Shadow Challenge de cette semaine dont le thème était paillettes rouges, mais j’y ai finalement renoncé, car je n’étais pas prête. Et comme aujourd’hui je n’avais pas envie d’écrire, je me suis lancée dans une vidéo.  Je ne vous avais pas fait de vidéo maquillage depuis très longtemps, je me suis dit que ça serait l’occasion. Et vu les heures que j’ai passées à faire le montage, maintenant je me rappelle pourquoi je ne fais pas souvent de vidéos maquillage héhéhé.

Enfin voilà pour les petites explications et je vous balance sans transition la vidéo 😉

Très bonne fêtes à tous et à tout bientôt!!

Maquillage RDV Beauté teint Tutoriels

Rendez-vous Beauté : La féerie des fêtes en rose pailletés

maquillage-de-fetes-rdv-beaute-feerie-et-merveilles-rose-paillete-13

Bonjour tout le monde !
Les Rendez-vous Beauté vous connaissez, non? J’y avais déjà participé il y a quelque temps lors de l’édition « Un siècle de beauté » (c’est ici que ça se passe ;-)). Si vous voulez suivre ce qu’il s’y passe régulièrement, tout est relayé sur leur page Facebook. Pour ce mois de décembre, j’ai eu l’honneur d’être invitée à participer au calendrier de l’Avent ! Je suis extrêmement heureuse de faire partie de cette édition dont le thème est Féerie et Merveilles. Bien sûr, vu la période, le thème ne pouvait pas être plus approprié et je vais donc vous parler d’une obsession très bizarre que j’ai développée récemment. J’ai acheté une nouvelle coque pour mon téléphone portable fin novembre et je suis devenue complètement obsédée par sa couleur, il me la fallait sur mes yeux. Forcément, je suis complètement dingue de rose et de paillettes… J’ai donc réussi à en recréer la couleur, c’est donc ma version de la féerie et des merveilles de fêtes de fin d’année !

rdv-beaute-calendrier-de-lavent-feerie-et-merveilles-rose-paillete-produits Lire la suite