Favoris Maquillage revue Tutoriels Vidéos

Mes favoris en action! Revue et tuto vidéo de mon maquillage quotidien

favoris revue tutoriel kiko baked blush modern tribe dream wonder nude bobbi brown

Je n’ai pas pour habitude de vous parler de mes produits favoris du moment simplement car je n’en ai pas. Mis à part mes favoris de tous les temps que je porte très souvent et que vous avez pu découvrir dans le défi du lundi sur les coups de coeur, je varie énormément et ne porte souvent pas 2 jours de suite le même produit car j’aime faire tous les jours un maquillage différent.

Seulement, depuis quelques semaines, je remarque que quelques nouveaux produits ont pris place dans ma routine maquillage quotidienne et il est donc temps que je vous les présente. En fin d’article, vous trouverez également une vidéo tuto maquillage où j’utilise chacun de ces produits 😉

Mon favori number 1 est le Baked Blush Kiko de la collection Modern Tribe!

Je trouve déjà le packaging à tomber mais j’adore aussi sa teinte ultra lumineuse et adaptée à toutes les saisons. Je trouve qu’il donne un teint à la fois frais et sophistiqué. De plus, il est composé de 3 couleurs que je mélange lorsque je suis pressée mais que j’applique aussi souvent en contouring / blush / highlight pour un résultat plus recherché.

P1010829

Mon second favori est le fond de teint Dream Wonder Nude de Maybelline.

Je vous disais dans un précédent article que j’achetais rarement des fonds de teint de grande surface car je ne peux pas tester la couleur. Mais lors de mon voyage à Londres en février, j’ai reçu un échantillon (5ml quand même) de ce produit. Je l’utilise depuis quelques semaine presque tous les jours et je l’aime vraiment de plus en plus. C’est le fond de teint idéal. Il a une couvrance très modulable, lorsque je rajoute des couches sur mes imperfections il ne fait pas du tout d’effet masque et il a un effet très naturel même lorsque j’en mets beaucoup. En plus, il tient bien toute la journée et ne sèche pas ma peau.

Dream Wonder Nude Maybelline

(Photo prise sur le site Maybelline)

Vous savez probablement que mon fond de teint parfait est le Moisture Rich de Bobbi Brown car c’est le seul qui nourrisse aussi ma peau en plus de donner un résultat très naturel et de ne pas l’assécher. Pour cet aspect, il reste mon préféré mais si on prend le prix en considération, je vais probablement acheter le Dream Wonder Nude en grand format car il a un rapport qualité-prix vraiment excellent.

Si votre peau n’a pas un besoin particulier d’hydratation, je pense qu’il sera simplement parfait pour vous 😉

 

Mon troisième favori est la palette anti-imperfection d’E.L.F

Cette palette est composée d’un jaune clair, un rouge clair, un jaune foncé et un rouge foncé. Je l’ai en teinte claire et lorsque je l’ai reçue, elle m’a parue trop grasse. J’avais l’impression que toute la matière filait. Comme j’avais terminé mon anti-cernes Bobbi Brown, j’ai ressorti cette palette et je l’ai utilisée, faute de mieux. Et heureusement puisque à force de l’utiliser, je me rends compte que bien que la matière soit grasse, elle ne file pas (enfin un petit peu mais je suis très marquée autour des yeux alors c’est inévitable). De plus, les teintes claires sont parfaites pour l’hiver, les teintes foncés pour l’été, le rouge pour camoufler les cernes et le jaune pour camoufler les rougeurs. Avec tout ça, j’ai tout le nécessaire dans une palette qui, cerise sur le gâteau, ne coûte que 4€!

palette anti-imperfection e.l.f(Photo prise sur le site E.L.F)

Dernier favori, la technique des Long-Wear Cream Shadow Stick de Bobbi Brown

Lors de mon voyage à Londres en février, j’ai fait un cours de maquillage chez Bobbi Brown. Là j’ai appris une technique de maquillage avec les Long-Wear Cream Shadow Stick. Ce sont au fait des crayons jumbo pour les yeux, vous pourrez donc faire cette technique avec n’importe quelle marque. Cependant l’avantage de ceux-là est leur tenue à toute épreuve. Après une longue journée de shopping à Londres sous la pluie, en fin de journée rien n’avait bougé. Par contre ils ont un coût élevé et j’imagine que d’autres marques moins chères doivent aussi proposer des jumbo longue tenue.
Le principe de la technique est d’appliquer le fard clair sur la paupière mobile et le foncé grossièrement dans le creux puis d’estomper avec un pinceau. Je trouve que cela donne un beau résultat et c’est idéal pour les matin pressés.

Un tutoriel avec tout mes favoris

Et comme quand je regarde des vidéo favoris, je trouve toujours frustrant de pas les voir en action, je vous ai filmé un tuto maquillage dans lequel j’utilise tous les favoris que je vous ai présentés!

Connaissiez-vous ces produits? Font-il aussi partie de vos favoris? Utilisez-vous cette technique pour appliquer les jumbos?

Vous pourriez également aimer

  • Merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

    • Avec plaisir Deltreylicious!

  • Coucou ! J’ai beaucoup aimé cette vidéo où tu nous montres tes favoris en action ! wow le blush est énorme en fait ! il m’a l’air un peu encombrant, bien qu’il soit très joli :) ça t’embête si je fais la même chose mais en article pour les favoris du prochain mois ? Je te cite biensûr 😉 et t’as le droit de dire non 😉 hihi bisous !!

    • Hello Myrtilla!
      Ca me fait plaisir que t’aies aimé! Oui c’est vrai que le blush est vraiment grand. Maintenant je n’ai plus de place dans mon compartiment blush donc je ne peux plus en acheter 😉
      Bien sûr que tu peux faire la même chose, je n’ai pas le monopole du « favoris en actions » et en plus ça me fait trop plaisir si ça te donne envie de faire pareil. Du coup je me réjouis déjà de lire ton article 😀
      Bisous!