Hello tout le monde!
Il y a quelque temps, j’ai vu sur le blog de Laura Ka le MMUF aussi appelé le Month Makeup Fever. Il s’agit d’une sorte de défi maquillage lancé chaque mois par Lucile et Tiphanie. Ce mois-ci, le thème était « Pinceaux interdits ». J’y pensais depuis bien 2 semaines, très bêtement j’ai laissé le temps passer et hier soir autour des 22h je me suis rendu compte que c’était le dernier jour pour participer. Un petit délai supplémentaire m’a été accordé et donc je vous le fais avec un jour de retard.
J’ai filmé le processus pour vous montrer que vraiment je n’avais pas utilisé de pinceau. Le seul hic c’est qu’il était 6h du matin et que je dormais encore à moitié donc je vous raconte n’importe quoi : je ne donne pas les bons noms des produits, je me trompe de marque, je dis des phrases qui ne veulent rien dire, je mets 50 ans à trouver mes mots etc. J’ai donc décidé de vous la monter juste en accéléré pour voir le processus. Vous n’entendez donc rien à ce que je dis et pourtant j’étais bavarde aujourd’hui! Je vous mets cette vidéo en fin d’article et en attendant, je vous donne quelques détails sur mon maquillage.
Mon teint sans pinceau :
J’étais loin toute la journée en sortie de classe et nous avons passé la journée à l’extérieur. J’ai donc mis mon Big Easy de Benefit car il a un SPF 35 mais il est un peu trop clair en cette période. J’ai aussi mis comme chaque jour mon anti-cernes ELF que j’ai fixé avec la Banana Powder de Ben Nye (ça c’était plus compliqué). Ensuite j’ai utilisé le foundation stick de Bobbi Brown pour foncer un peu la couleur de mon teint et pour terminer, le blush crème de SkinFood.
Mes Yeux sans pinceau :
Pour les yeux, impossible de faire un dégradé de fou. Je suis donc allée au plus simple. J’ai utilisé le cream shadow stick de Bobbi Brown. C’est un fard en stick qui a une tenue incroyable (il est 20h à l’heure où j’écris et il n’a toujours pas bougé!!). Puis le crayon noir de Pupa car il a un embout estompeur intégré. Pour le mascara, ça n’a pas posé de problème et j’ai utilisé l’Effet Faux Cils de Maybelline qui est waterproof. Pour terminer, je n’ai pas pu utiliser ma Dipbrown Pommade comme à mon habitude et je me suis donc rabattue sur un crayon à sourcils de MAC.
Le résultat en images :
La preuve en vidéo