Défis Maquillage MMUF

MMUF : Pinceaux interdits

MMUF Sans pinceau

Hello tout le monde!
Il y a quelque temps, j’ai vu sur le blog de Laura Ka le MMUF aussi appelé le Month Makeup Fever. Il s’agit d’une sorte de défi maquillage lancé chaque mois par Lucile et Tiphanie. Ce mois-ci, le thème était « Pinceaux interdits ». J’y pensais depuis bien 2 semaines, très bêtement j’ai laissé le temps passer et hier soir autour des 22h je me suis rendu compte que c’était le dernier jour pour participer. Un petit délai supplémentaire m’a été accordé et donc je vous le fais avec un jour de retard.

J’ai filmé le processus pour vous montrer que vraiment je n’avais pas utilisé de pinceau. Le seul hic c’est qu’il était 6h du matin et que je dormais encore à moitié donc je vous raconte n’importe quoi : je ne donne pas les bons noms des produits, je me trompe de marque, je dis des phrases qui ne veulent rien dire, je mets 50 ans à trouver mes mots etc. J’ai donc décidé de vous la monter juste en accéléré pour voir le processus. Vous n’entendez donc rien à ce que je dis et pourtant j’étais bavarde aujourd’hui! Je vous mets cette vidéo en fin d’article et en attendant, je vous donne quelques détails sur mon maquillage.
MMUF Sans pinceau

Mon teint sans pinceau :

J’étais loin toute la journée en sortie de classe et nous avons passé la journée à l’extérieur. J’ai donc mis mon Big Easy de Benefit car il a un SPF 35 mais il est un peu trop clair en cette période. J’ai aussi mis comme chaque jour mon anti-cernes ELF que j’ai fixé avec la Banana Powder de Ben Nye (ça c’était plus compliqué). Ensuite j’ai utilisé le foundation stick de Bobbi Brown pour foncer un peu la couleur de mon teint et pour terminer, le blush crème de SkinFood.

Mes Yeux sans pinceau :

Pour les yeux, impossible de faire un dégradé de fou. Je suis donc allée au plus simple. J’ai utilisé le cream shadow stick de Bobbi Brown. C’est un fard en stick qui a une tenue incroyable (il est 20h à l’heure où j’écris et il n’a toujours pas bougé!!). Puis le crayon noir de Pupa car il a un embout estompeur intégré. Pour le mascara, ça n’a pas posé de problème et j’ai utilisé l’Effet Faux Cils de Maybelline qui est waterproof. Pour terminer, je n’ai pas pu utiliser ma Dipbrown Pommade comme à mon habitude et je me suis donc rabattue sur un crayon à sourcils de MAC.

Le résultat en images :

MMUF Sans pinceauMMUF Sans pinceauMMUF Sans pinceau

La preuve en vidéo

 

Si vous êtes également intéressées à participer à ce défi mensuel, je vous invite à visiter cette page où vous aurez toutes les informations nécessaires! De mon côté, le mois prochain je vais essayer d’être ponctuelle!!

Vous pourriez également aimer

  • Très jolie mademoiselle =)
    La vidéo en accélérée donne des scènes digne de l’exorciste quand on regarde tes yeux, c’est rigolo 😉
    Le makeup est super !

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    • Hello Macha!
      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire. Du coup j’ai regardé un fois la vidéo et c’est vrai que c’est un peu flippant, surtout en plein écran!
      Et je voulais te dire que ça m’avais plaisir de te voir en vrai :-) Je vais faire le TAG d’ici la semaine prochaine.
      Bisous et à bientôt!

  • Excellent la vidéo en acceleré sans mots ! 😀 en même temps je comprends qu’à 6h du matin ça soit plus difficile… 😉
    Je l’ai fait aussi ce défi, pas évident pour les yeux je trouve !! 😀 mais dans l’ensemble c’est cool de faire comme ça, il y a moins de pinceaux à laver après 😛 hihi bisous !

    • Pourtant sur le moment j’avais l’impression de faire ça bien mais au moment de monter la vidéo c’était juste impossible!
      Oui j’ai vu ton défi qui était super bien réussi d’ailleurs. Par contre heureusement qu’on avait droit à l’éponge. Hahaha ouai c’est vrai pour les pinceaux à laver mais je serais quand même malheureuse de n’avoir jamais le droit d’utiliser de pinceaux.
      Bisous!

  • Ton maquillage est très joli et très frais! (Et j’adore la base Sin aussi! ^^)

    Merci d’avoir participé ça me fait très plaisir! :)

  • Ton maquillage est très joli et très frais (et j’adore la base Sin aussi! :)

    Merci d’avoir participé ça me fait très plaisir! :)

    • Hello Tribulons!
      Merci beaucoup, ça a été un plaisir de participer et merci à vous 2 d’organiser ce défi. Je trouve ça génial 😀
      Bisous

  • Coucou :) Très contente de voir que tu as pris le temps de participer, même au dernier moment, ça fait super plaisir que le thème t’ai plu !
    J’adore la couleur de ton rouge à lèvres :-)

    Hâte de voir ta participation en juillet ! :3

    • Hello Tiphanie!
      Ben merci pour le délai supplémentaire, j’étais bien contente de pouvoir quand même le faire. Et promis, le prochain je serai en avance même, j’ai déjà fait un essai ce matin 😀

      Bisous