Category -

Mode

Mode

J’apprends le style grâce à Marine d’Ymago, conseillère en image

Lexiebeaute Ymago Conseil en image-4

Bonjour à tous !
Je ne vous ai encore jamais parlé mode sur ce blog et ceci pour excellente raison. En effet, si j’ai plein d’idées lorsqu’il s’agit de maquillage ou de formulation de cosmétiques, je suis totalement perdue lorsque je me retrouve face à des habits que je dois porter et, pire encore, essayer d’associer pour obtenir un look portable. Depuis que je suis en âge de choisir moi-même comment je m’habille le matin, j’ai toujours opté pour une combinaison simple et pratique qui se résume en basket/jeans/t-shirt/jaquette/veste, de préférence noir, bleu ou rose. De cette manière, pas besoin de faire surchauffer mon cerveau dès le réveil, tout va avec tout et en plus c’est modulable en fonction de la saison. Cette manière de faire m’a convenu depuis des années, mais ces derniers temps je me suis lassée de cet habillement. Et en essayant de m’habiller différemment, je me suis rendu compte que je ne savais absolument pas comment m’y prendre. J’avais envie de dégager quelque chose de différent par mon style, j’avais envie de savoir ce qui pouvait m’aller ou pas et surtout, j’avais envie d’en apprendre plus sur ce sujet que je ne connais pas du tout qui est le style et la mode.

Lexiebeaute Ymago Conseil en image-6

J’ai donc contacté Marine qui a fondé Ymago, une entreprise de coaching et conseil en image. Je la suivais depuis un moment sur Instagram et j’aimais beaucoup sa joie de vivre. J’ai le sentiment que pour ce genre de démarche dans laquelle on doit être capable de se remettre en question, il est important d’être accompagné d’une personne avec qui le feeling passe et j’avais l’impression qu’avec Marine ça se passerait très bien. Après quelques échanges sur ce que j’attendais plus exactement, nous avons convenu d’un date et d’une formule. Pour être totalement transparente avec vous, je n’ai pas payé cette séance en échange d’un article et de communication sur les réseaux sociaux, mais sachez que même sans cet arrangement, j’y serai allée, j’avais d’ailleurs à la base bien l’intention de payer ma séance.

Lexiebeaute Ymago Conseil en image

La semaine dernière, je me suis donc rendue à Pully pour une matinée complète de conseils vestimentaires qui s’est déroulée en plusieurs étapes et si vous vous demandez à quoi ressemble une telle séance, je vais tout vous expliquer point par point. Sachez que pour chaque étape je suis repartie avec un ou plusieurs documents résumant ce dont on avait discuté, ce que je dois faire et ce que je dois éviter. Lire la suite

Mode

Des bijoux personnalisés avec oNecklace et mon bracelet chouchou

oNecklace bracelet personnalisé et collier attrape reves-27

Bonjour tout le monde !

Vous avez l’habitude que je vous parle surtout de cosmétiques sur ce blog, mais dans mes résolutions de début d’année, j’ai décidé d’élargir mes sujets et de partager avec vous tout ce qui me plaisait. Et aujourd’hui, j’honore mes résolutions en vous parlant pour la première fois de bijoux. Je ne suis vraiment pas une collectionneuse de bijoux. D’ailleurs, le matin, je ne pense jamais à en mettre. J’ai donc quelques bijoux de bonne qualité que je porte en permanence. Cependant, ils sont tous en argent et en ce moment, je préfère le doré. J’ai donc totalement arrêté de porter des bijoux, hormis ma montre que je mets tous les jours.

Il y a quelques semaines, Onecklace.fr m’a proposé de m’offrir deux bijoux de mon choix. Après avoir fait un tour sur leur site, je me suis rendu compte que leur concept me plaisait vraiment et j’avais donc envie de vous en parler.

Le site oNecklace

oNecklace bracelet personnalisé et collier attrape reves

Ce site propose un large choix de bijoux, colliers, bracelets, bagues et boucles d’oreilles que vous avez la possibilité de personnaliser. Suivant les modèles, vous pouvez y inscrire un mot, un ou plusieurs prénoms, des initiales ou encore une date. Vous trouverez également certains bijoux non personnalisables, mais super jolis et tendance.

Il existe plusieurs rendus. L’argenté qui est simplement en argent ou le doré (jaune ou rose) qui dans ce cas, est une base en argent plaquée or. Je ne porte jamais de bijoux en toc, car comme je les porte 24h sur 24, ils deviennent très vite verts et me font parfois des réactions. J’ai donc été séduite par les matériaux utilisés par oNecklace et c’est pour cette raison que j’ai accepté ce partenariat. Lire la suite