DIY Tutoriels

Mon calendrier de l’Avent DIY

Image à la UNE calendrier de l'avent diy

Hello tout le monde!
Le mois de novembre est déjà presque terminé et il est donc temps pour moi de vous parler calendrier de l’avent. Si vous me suivez depuis un an, vous savez peut-être que l’année dernière j’avais deux calendriers de l’avent : le Benefit et le Ciaté. Comme c’était la deuxième année que j’avais le calendrier Ciaté, j’ai maintenant 50 vernis de la marque, je ne tenais donc pas à le reprendre cette année. Quand au Benefit, je vous expliquais dans cet article qu’il m’avait déçu vu son prix. Par contre, j’avais décidé de m’offrir un mois de douceurs Yankee Candle puisque la marque a sorti non pas un, mais deux calendriers de l’avent pour 2015! J’étais sur le point de passer commande à l’étranger (puisqu’il n’est évidemment pas vendu en Suisse) lorsque je me suis rendue compte que ces calendriers ne contenaient que six odeurs différentes. J’ai donc trouvé que ça n’en valait pas la peine surtout si je n’étais pas certaine d’apprécier chacune de ces odeurs. Et c’est comme ça que je me suis décidée à fabriquer mon propre calendrier cette année.

calendrier de l'avent diy terminé de près

Dès la fin du mois de septembre, je me suis mise à récolter à gauche et à droite des jolis petits cadeaux. J’ai trouvé par exemple à la pharmacie de Flon à Lausanne une trousse avec 5 produits travel size de la marque Nuxe Bio. Comme j’avais aussi acheté un produit Garancia, j’ai reçu plein d’échantillons de la marque que j’ai mis de côté. Ma maman qui est allée visiter l’exposition universelle de Milan m’a ramené quelques produits de chez Kiko, et lors de mes différentes visites chez Urban Decay j’ai à chaque fois reçu des échantillons qui ressemblent d’ailleurs plus à des miniatures puisqu’il s’agit du packaging original mais en plus petit. Et, pour avoir tout de même ma dose de bougies, j’ai acheté quelques tartelettes et mini bougies Yankee Candle, et me voilà avec 24 petits cadeaux pour mon calendrier DIY! Bon, il me restait encore à le fabriquer et là, c’est une autre histoire.

La charmante Laura de la boutique Cosmetic Obssesion à qui j’expliquais mon projet, m’a montré cette vidéo dont je me suis très largement inspirée pour réaliser mon calendrier de l’avent.

Je ne vais pas vous réexpliquer comment j’ai fait puisque la vidéo parle d’elle-même. Par contre, n’étant pas du tout bricoleuse, je n’avais aucun matériel. J’ai donc acheté quelques washi tapes aux couleurs de Noël, des stickers en forme d’étoile et de flocons, des étiquettes en forme de boules, un stylo argenté, du ruban doré et une espèce de guirlande / ruban avec des petites perles. J’ai trouvé tout ça au Brico Loisir de la Migros.

calendrier de l'avent diy matériel

Mes petits paquets ne sont pas aussi recherchés que ceux de Fleur DeForce mais je trouve que pour une première et surtout pour moi qui ne suis pas douée pour ce genre d’activité, le résultat n’est pas trop mal. En guise de guirlande, j’ai trouvé un ruban avec 24 petites étoiles en bois j’ai donc pu les utiliser pour que l’espace soit régulier.

calendrier de l'avent diy chat

J’ai décidé de mettre ma guirlande de paquets sur un petit sapin de Noël que j’avais déjà à la maison et voilà, mon calendrier est terminé, je n’ai plus qu’à attendre le premier décembre!

calendrier de l'avent diy terminé

Et vous, vous avez déjà votre calendrier de l’Avent? Ce sera quoi cette année?

Vous pourriez également aimer

  • Il est vraiment très joli et tu as eu une excellente idée !
    Même si tu n’as pas l’effet de surprise puisque tu connais déjà le contenu des paquets, tu vas pouvoir tester un bon paquet de chouettes produits et ça, c’est peut-être bien mieux qu’un calendrier déjà tout prêt qui te déçoit au fur et à mesure des jours ! ^^

    • Merci Séverine !
      En plus j’aurais quand même l’effet de surprise puisque j’emballais les produits au fur et à mesure depuis le mois de septembre alors je ne me rappelle pas de tout. En plus, j’ai demandé à mon chéri de mettre les numéros donc j’ai vraiment aucune idée de sur quoi je vais tomber chaque jour (sauf les yankee candle qui ne passaient pas dans les rouleaux et que j’ai dû emballer avec du papier cadeau).
      Et toi, t’as prévu un calendrier cette année ?
      Bisous