Bons plans - Sorties cheveux

Mon cours de coiffure Chez Louise

Cours de coiffure Chez Louise

Sur ce blog, je ne vous ai jamais parlé de cheveux exception faite des shampooings. Normal, la seule chose que je fais à mes cheveux est de les laver. Je ne mets pas d’autres produits dessus et je les laisse sécher à l’air libre. Avec les chaleurs de ces derniers jours, et avec mes cheveux trop courts pour en faire une simple tresse, j’ai regretté de ne pas savoir les coiffer pour les relever. Avec ma copine Elodie, nous sommes donc allées prendre un cours de coiffure Chez Louise à Genève.

Je savais vaguement faire des tresses africaines (tresse collée sur la tête) mais c’est tout. Ma copine Elodie, elle, se fait des coiffures depuis des années, elle maîtrisait donc les bases mais ne savait pas faire de tresse africaine.

Nous avons été accueillies par la charmante Stéphanie qui a commencé par nous demander ce que nous voulions apprendre. Nous avons donc demandé une coiffure avec tresse africaine.

Le cours s’est déroulé en plusieurs étapes. Pendant la première partie du cours, je me suis entraînée sur les cheveux d’Elodie et elle sur les miens. Dans cet article, vous verrez plus sa tête que la mienne, il était compliqué pour moi de photographier avec les mains pleines de cheveux, mais elle a gentiment accepté de se montrer dans l’article.

  • J’ai ainsi appris à crêper mes cheveux, les boucler avec un fer à lisser et les attacher avec des sixtus. Elodie maîtrisait déjà tout ça contrairement à moi. Mais après quelques essais, c’était intégré.
  • Puis nous nous sommes fait des tresses africaines l’une à l’autre. Comme nous l’a expliqué Stéphanie, il y a plein de manières de les faire. J’ai donc essayé la technique qu’elle nous a montrée mais je ne savais plus comment faire avec toutes ces mèches que j’avais dans les mains. Elodie a rapidement compris la technique.IMG_1561
  • Nous avons ensuite dû faire la tresse africaine sur nous-mêmes.

Cours de coiffure Chez Louise

  • Finalement, une fois toutes les techniques apprises, il a fallu faire une coiffure complète l’une à l’autre. Et là, j’ai paniqué : mais je dois prendre quoi? Quelle mèche? J’en fais quoi? Et là, Stéphanie à dit « comme tu veux, c’est une question de feeling ». J’ai donc dû me lancer, j’ai flippé au début puis une fois lancée c’est venu tout seul et le résultat n’est pas trop mal. Elodie n’a eu aucun souci à me faire une coiffure complète en 2 minutes elle avait géré tout ça.
  • Puis dernière partie du cours, nous avons dû nous faire une coiffure complète sur nous-mêmes. Non seulement il fallait inventer, mais en plus, on ne voyait pas l’arrière de notre tête. À nouveau, je me suis lancée et je dois dire que je suis plutôt contente du résultat, pour une première. Evidemment, ça n’a pas posé de problème à Elodie qui en 3 minutes avait un résultat impeccable.

Cours de coiffure Chez LouiseCours de coiffure Chez Louise

  • Pour clôturer le cours, Stéphanie nous a fait à chacune une coiffure pour être belles toute la journée. Ca tombait bien puisque nous passions le reste de la journée sur le bateau puis à Yvoire. De plus, il s’agissait du mardi, le jour le plus chaud depuis des années.

Cours de coiffure Chez Louise Cours de coiffure Chez Louise Cours de coiffure Chez LouiseCours de coiffure Chez Louise

Le cours coûtait CHF 80.- par personne. Vous avez également la possibilité de faire un cours individuel, toutes les informations sont sur leur site internet. J’ai aussi acheté sur place un kit à 19.- qui comporte l’essentiel pour se coiffer puisque je n’avais aucun matériel. Le kit est composé d’une grande trousse Kerastase, 2 packs de sixtus, 2 petits élastiques, 1 grand élastique à crochet, un peigne et une petite laque Elnett.

Le lendemain, je me suis empressée d’appliquer toutes les techniques apprises lors de ce cours. J’ai donc bouclé puis crêpé l’ensemble de mes cheveux. J’ai ensuite fait une tresse africaine, j’ai essayé la technique de Stéphanie mais j’ai vite abandonné pour me remettre à celle que je connaissais déjà et qui donne le même résultat. De l’autre côté, juste des tresses normales. Puis j’ai pris mes sixtus, j’ai attaché tout ça au mieux derrière ma tête. Cette fois, je me suis autorisée l’utilisation du miroir. Et voilà le résultat :

Cours de coiffure Chez Louise Cours de coiffure Chez Louise

C’est loin d’être parfait mais c’est quand même portable et ce n’est qu’en m’exerçant que le rendu sera plus propre.

Je pense qu’il est idéal de faire ce cours à deux puisque vous avez un modèle sur lequel vous exercer avant de le faire sur soi-même. Ca facilite beaucoup les choses. J’ai beaucoup apprécié ce cours et je vais profiter tout l’été de faire des coiffures pour m’améliorer et qui sait, peut-être qu’un jour, je vous parlerai coiffure sur le blog 😉

Et vous, comment vous débrouillez-vous en coiffure? Seriez-vous tentées par un cours?

Vous pourriez également aimer

  • Mais c’est génial cette idée de donner des cours pour se coiffer soi-même ! J’en ai hyper besoin en plus =D
    Ca fait un moment que je suis Chez Louise sur facebook, il faut vraiment que je fasse un saut à Genève.
    Et franchement, la coiffure que tu t’es faite, elle est top =) Bohème-chic, j’adore <3
    Bisous

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    • Hello Macha!
      Comme toi, je suivais Chez Louise sur Facebook depuis un moment et c’est en me promenant sur leur site que j’ai vu qu’ils proposaient des cours. Je trouve vraiment le concept cool et finalement, une fois que tu sais un peu comment t’y prendre, c’est si compliqué de faire quelque chose de sympa 😉
      Bisous bisous!

  • Hello :) la coiffure que tu t’es faite est ravissante! Le prix du cours n’est pas donné (80chf!!!), mais bon, vu que ce que tu apprends peux servir pour le reste de ta vie, ça peut valoir l’investissement. Ça te va super bien les coiffures avec le visage dégagé, la forme de ton visage s’y prête bien :)

    • Hello Mirage!
      Merci pour le compliment, je prends avec plaisir 😉 C’est vrai que c’est une somme à sortir mais dans ma région c’est les prix. Après, comme tu dis, je ne vais pas faire de cours tous les mois c’est don 80.- bien investis!