Bons plans - Sorties Maquillage revue

Mon cours de maquillage Urban Decay : Deux looks qui pètent!

Cours Urban Decay deux looks qui pètent

Hello tout le monde!
Il y a environ deux semaines, je vous annonçais sur Instagram ma découverte du stand permanent Urban Decay dans le centre commercial Balexert à Genève. Forcément, la semaine suivante, il a fallu que j’y emmène ma copine Elodie, elle aussi makeup addict. Lors de ces deux visites, j’ai été très bien accueillie et conseillée. Les maquilleuses m’ont tout de suite proposé d’essayer les produits et j’ai finalement eu droit à un maquillage complet. Le courant est spécialement bien passé avec Vanessa, la maquilleuse qui s’est occupé de nous lors de cette seconde visite. En discutant un peu avec elle, nous nous sommes tout de suite rendu compte qu’elle maîtrisait vraiment son sujet et surtout qu’elle n’avait pas la langue dans sa poche. En effet, elle ne s’est pas gênée de me dire ce qu’elle n’aimait pas trop dans mon maquillage (avec beaucoup de tact) et ça m’a plu. Nous avons donc décidé de prendre rendez-vous pour un cours de maquillage avec elle.

Le déroulement du cours

Comme nous nous maquillons beaucoup toutes les deux, nous voulions apprendre une technique originale, quelque chose que nous ne connaissions vraiment pas. Nous lui avons donc amené la photo ci-dessous comme exemple. Je n’ai que la capture d’écran car Pinterest a beau être la caverne d’Alibaba, vas-y pour retrouver une image que tu n’as pas « pinée »…

Exemple cours de maquillage Urban Decay

Vanessa a donc commencé à me maquiller en faisant le trait de crayon dans le creux et en l’estompant en direction du sourcil. Après quelques minutes, le résultat n’était pas terrible. Je n’ai rien dit, en me disant que ça allait s’arranger. C’est vrai, quand on change de style, au début ça a souvent l’air horrible puis une fois le tout estompé, le teint fait et avec une bonne couche de mascara tout va soudainement mieux. Mais Vanessa m’a expliqué que ce maquillage n’allait pas à ma forme d’yeux. En effet, l’espace entre mon creux et mon sourcil n’est pas suffisant pour y faire un beau dégradé. Elle m’a donc demandé si je voulais tout de même continuer. J’ai beaucoup apprécié son franc-parler et j’étais bien contente qu’elle me laisse le choix à ce stade. Je lui ai donc demandé de me montrer une autre technique qui mettrait mes yeux en valeur tout en n’étant pas classique et nous avons ainsi décidé de jouer l’originalité avec les couleurs en travaillant particulièrement le dessous de l’oeil. Elle m’a sorti un crayon turquoise, un fard à mi-chemin entre bleu et violet, un autre duochrome mauve avec des reflets bleus et nous voila parties. Après une heure de maquillage et de discussion voici le résultat:Cours Urban Decay Alexia Yeux Ouverts Cours Urban Decay Alexia Yeux fermésCours Urban Decay Alexia visageC’est clair que ça me changeait! Je n’ose habituellement pas le bleu, mais en plus j’accorde presque toujours mon ras de cils inférieur aux couleurs appliquées sur la paupière. Finalement, je trouve que cette technique est une très bonne manière d’apporter du peps à mon look et je compte bien l’utiliser régulièrement, que ce soit avec du bleu ou d’autres couleurs.

Ca a ensuite été au tour d’Elodie de passer à la casserole. Elle qui était partie à la base sur le même makeup que moi a aussi dû revoir ses attentes. Elle a donc décidé de partir également sur de la couleur mais à un niveau supérieur! Vanessa lui a tout de suite sorti l’Electric Palette et ça, ça pète! Nous voilà donc à nouveau parties pour une heure de maquillage et de discussion et on peut dire que le résultat est Electric 😉
Cours Urban Decay Elodie Yeux fermésCours Urban Decay Elodie Yeux OuvertsCours Urban Decay Elodie visage

C’est clair que ce n’est pas un look qu’elle pourra adopter quotidiennement pour aller travailler, mais j’aime beaucoup. D’ailleurs, moi qui n’étais pas du tout attirée par la palette Electric, j’ai très rapidement changé d’avis! Je n’ai pas craqué car j’essaie (sans trop de succès) d’être raisonnable mais je la garde dans un coin de ma tête.

Je me dis que finalement, en appliquant les bonnes techniques, on peut tout se permettre et bien que la mode soit au nude, un peu de couleur en cette période de temps gris, ça fait du bien, non? En tous cas, ce cours a été une super expérience et nous nous réjouissons déjà d’en refaire un car Vanessa a plus d’un tour dans son sac!

Informations pratiques

La boutique Marionnaud du centre commercial de Balexert est la seule à avoir un stand Urban Decay permanent en Suisse romande.

Vous pouvez y prendre rendez-vous en appelant le numéro suivant : 076 695 46 99 (vous pouvez même envoyer par Whatsapp une photo du look qui vous plairait)

Le cours est gratuit mais vous devez acheter 4 produits.

Et vous, avez-vous déjà suivi des cours de maquillage? Osez-vous les couleurs? Seriez-vous intéressée par un tuto sur le maquillage réalisé?

Vous pourriez également aimer

  • Coucou Lexie !
    C’était une super expérience que vous avez pu vivre toutes les 2 et le résultat de chacune est vraiment top, mi qui aime la couleur, je suis servie !
    Vous avez l’air d’avoir passé un très bon moment (quand on parle/pratique sa passion ça ne peut pas être nul 😉 et j’aime beaucoup le bleu sur toi, tu le portes très bien.
    Bisous

    • Hello Séverine !
      C’est clair que je ne suis pas étonnée que ça te plaise ? et comme tu dis, d’en apprendre plus sur notre passion et ma partager à plusieurs, ça ne peut qu’être bien. C’est quand même fou cette histoire de bleu, on kit tellement partout que le bleu avec des yeux verts c’est interdit… Il ne faut pas croire tout ce qu’on nous dit et ne pas avoir peur d’expérimenter soi-même.
      Bisous bisous

  • Isa

    Jolis maquillages! Il y a aussi un stand Urban Decay à Manor à Vevey si jamais 😉

    • Hello Isa !
      Merci pour le compliment :-)
      Je ne savais pas pour Vevey. C’est un stand permanent ?

      • Isa

        Oui, il me semble bien que oui 😉

  • J’arrive jamais à porter autant de couleurs sur mes yeux mais je dois dire que le look d’Elodie me donne hyper envie de m’amuser avec des couleurs vives. Le résultat est incroyable =D
    Ça a l’air d’avoir été une super expérience en tout cas =)
    Bisous

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    • Salut Macha !
      C’est clair que c’est intimidant les looks colorés mais finalement il faut essayer. C’est bientôt Halloween, ça serait l’occasion, on a tous les droits e jour-là ? oui on a passé vraiment un super moment !
      Bisous bisous et à bientôt

  • hello :)
    j’adore le maquillage hyper coloré de ton amie !! votre expérience donne envie ^^ je trouve ça super le concept de faire le cours gratuit pour 4 produits acheté, quoique…. 4 produits UD ca coûte déjà une fortune lol ! Je suis ravie pour toi en tout cas ! J’aime aussi beaucoup le trait turquoise sous tes yeux, ça fait vraiment photo de publicité 😉 bisous

    • Salut Mirage !
      C’est vrai qu’il est incroyable. Jamais je n’aurais imaginé qu’on puisse faire ça ! C’est vrai que suivant ce que tu prends, 4 produits ce peut coûter cher. J’en ai eu pour 110.- après si c’est des produits que tu vas utiliser ça vait la peine car c’est le prix que tu vas payer ailleurs mais uniquement pour le cours sans produits.
      Bisous !

      • Oui tu as raison surtout en Suisse. C’est un bon deal surtout si on avait prévu d’acheter ces produits! :) belle journée!

  • Pingback: Tuto Makeup : Cateye en bleu et rose - Lexie()