Maquillage Monday Shadow Challenge teint Tutoriels

Monday Shadow Challenge : Look festif en paillettes violettes

monday-shadow-challenge-violet-paillettes-11

Bonjour tout le monde !
Le thème du Monday Shadow Challenge du jour étant les paillettes violettes, j’ai sorti mes pigments Inglot que j’ai associés pour vous créer un total look violet, mais avec des paillettes s’il vous plaît ! Mon premier pigment, le 22, a une base violette mais des reflets dorés. Le second, le 120, a également une base violette mais des reflets bleus. C’est donc un camaïeu de violets que je vous propose aujourd’hui. Je vais vous présenter tout ça, mais avant de commencer, je tiens à vous dire que le violet est une couleur géniale qui mets en valeur à peu près toutes les couleurs d’yeux !

monday-shadow-challenge-violet-paillettes-17

Mon maquillage des yeux à paillettes violettes

Commençons par les produits utilisés pour mon maquillage des yeux, et pour une fois, je débute par la présentation des mascaras. En ce moment, je fais un savant mélange en commençant par poser la version waterproof du Better Than Sex de Too Faced, car il me permet de fixer la courbure. Une fois qu’il est sec, j’applique la base blanche Subversion d’Urban Decay pour ajouter du volume, puis je termine par l’Inimitable Intense de Chanel qui fait une longueur de fou.

Pour l’Eyeliner, j’ai terminé le reste de fond de Schwing de The Balm. D’ailleurs, il me semble que je vous l’avais même déjà montré dans mes produits terminés. Pour les paillettes, il s’agit donc des pigments 22 et 120 d’Inglot. Pour les fards à paupières, ils viennent presque tous de Makeup Geek. Nous avons donc (de gauche à droite) Ice Queen, le foiled Daydreamer, Cupcke et Curfew. Le gros noir/violet/argent à paillette est un Minerlize de MAC appelé Young Punk. Et finalement, j’ai encore utilisé le crayon 24/7 d’Urban Decay en teinte Vice et les paillettes de la même marque en teinte Junkshow.

monday-shadow-challenge-violet-paillettes-16

Passons maintenant aux étapes à franchir afin de réaliser le look que je vous propose aujourd’hui.

monday-shadow-challenge-violet-paillettes-pas-a-pas-numerote

  1. Estomper Cupcake du creux en direction du sourcil ainsi qu’au ras de cils inférieur et appliquer Ice Queen juste en dessous du sourcil.
  2. Dessiner la paupière mobile avec le 24/7 Vice pour avoir une bonne base violette. En appliquer également en muqueuse inférieure.
  3. Appliquer le pigment 22 au centre de la paupière mobile.
  4. Déposer Daydreamer dans le coin interne.
  5. Poser le pigment 120 sur la moitié externe de la paupière mobile en l’estompant bien avec le pigment 22.
  6. Intensifier le coin externe avec Young Punk et dessiner le ras de cils inférieur.
  7. Estomper Curfew dans le creux, en dessus de Young Punk pour créer une transition plus douce.
  8. Dessiner le ras de cil supérieur ainsi qu’une virgule avec l’eyeliner.
  9. Appliquer les paillettes Junkshow en ras de cils inférieur.
  10. Mettre une belle couche de mascara ou même des faux cils.

monday-shadow-challenge-violet-paillettes-6

monday-shadow-challenge-violet-paillettes-10

Pour ce qui est du teint et des lèvres

Je ne voulais rien de trop fou pour le teint et les lèvres, car je m’étais déjà bien lâchée sur les yeux. J’ai donc utilisé mes favoris du moment, le bronzer Magic Mosaic ainsi que l’highlighter Powder Paette de Physicians Formula. Depuis que je les ai, je les utilise vraiment tous les jours, vous risquerez donc bien de les revoir par là dans mes prochains makeups. Pour le blush, j’ai utilisé le Nude Wear toujours de chez Physicians Formula. C’est une teinte très neutre qui donne bonne mine sans en faire trop, et le packaging est trop chou !

monday-shadow-challenge-violet-paillettes-19

Et finalement, pour ce qui est des lèvres, j’ai simplement appliqué le rouge à lèvres 1993 d’Urban Decay. C’est un Comfort Matte que je trouve très joli, mais qui n’est pas toujours simple à associer si on ne veut pas avoir l’air malade. Avec des yeux qui pètent, il est par contre parfait pour apporter un peu d’intensité tout en restant dans le nude.

monday-shadow-challenge-violet-paillettes-4monday-shadow-challenge-violet-paillettes-8

Je suis vraiment très contente de pouvoir vous proposer plein d’idées de maquillages de fêtes grâce au Monday Shadow Challenge. Et surtout, j’adore le violet en maquillage !

monday-shadow-challenge-violet-paillettes-7

Et vous, vous aimez les violet, et surtout les paillettes ?

Logo MSC

Vous pourriez également aimer

  • G. “CheapBeautyIdeas” Elodie

    Oh j’aime beaucoup le résultat et ça te fait des yeux sublimes !!! 😮

    • Merci beaucoup Elodie !!
      Bisous

  • Salomé Perrichon

    J’aime le violet et les paillettes ! C’est tellement beau sur toi ! Ton maquillage est hyper joli !
    Concernant les pigments Inglots tu les as trouvé où ? j’en ai entendu parlé en Irlande mais je pensais que c’était une marqe présente seulement aux UK et Irlande. Mais leur paillettes sont magnifiques ! Je connais une autre marque Caylin Cosmetics (tout est à base de paillettes dans leur maquillage, j’ai failli tout acheter sur un stand mais ma CB ne voulait pas…) et la qualité est vraiment top aussi mais là encore, elle n’est pas dispo en France d’après leur dire…

    Enfin, tu es magnifique !

    Bisous !

    • Merci beaucoup Salomé ! Les pigments Inglot, je les ai eu par une collègue polonaise (Inglot c’est polonais). En Suisse il y a quelques magasins Inglot mais les produits sont assez chers. Et sinon j’avais découvert la marque aux USA, dans le Macy’s de San Francisco donc ils sont quand même présents dans pas mal de pays, mais je n’ai effectivement jamais vu en France. Je ne connais pas du tout Caylin Cosmetics mais s’il y a des paillettes, je vais aimer, c’est sûr <3
      Bisous bisous!

  • lemondedejustine

    C’est très beau, j’aime beaucoup ça te va très bien , surtout avec d’aussi jolis yeux :) bisous

    • Merci beaucoupJustine :-)

  • You look beautiful in purples and lavenders!

    • Thanks Melissa <3

  • Myrtilla

    Eh ben, c’est vraiment MAGNIFIQUE !! *-*

    • Mais merci beaucoup Roberta !!
      Bisous! <3

  • Elora

    Juste magnifique ! C’est superbe !