Bla Bla Bons plans - Sorties DIY Vidéos Voyages

Comment je m’organise (virée au Valais)

Comment je m'organise valais Lac Leman redim

Bonjour tout le monde!
Hier, je suis allée au Valais une journée et j’en ai profité pour tester ma GoPro que j’ai achetée en prévision de mon voyage aux USA cet été. Cela faisait plusieurs mois que j’avais envie de vous parler des outils que j’utilise pour m’aider à être organisée (parce que chez moi ce n’est vraiment pas inné), et comme je me suis retrouvée avec ma GoPro, mon agenda, mon Bullet Journal etc. et que je m’ennuyais, je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais.

C’est clair que cette vidéo donne un effet un peu moins sérieux que ce que j’essaie de faire habituellement, pas de fond blanc, quasiment pas de montage, les conditions ne sont pas parfaite mais finalement je trouve que c’est spontané et ça fait des fois du bien de changer un peu.

Le site sur lequel j’ai fait mon agenda est www.agendapourlesprofs.com Vous pourrez aussi y imprimer des listes de classe, d’anniversaire des feuilles de notes etc.

Pour ce qui est du Bullet Journal, vous trouverez plein d’idées pour l’organiser sur Pinterest et je vous donne également le site de son inventeur.

Et comme j’avais décidé de tester ma GoPro, j’ai filmé ma route à l’aller car je trouve toujours incroyable cette sensation de rentrer dans les montagnes quand on va au Valais. Et au retour, j’ai trouvé la vue depuis l’autoroute tellement belle que je suis sortie pour prendre les petites routes parce que je voulais pouvoir m’arrêter pour prendre quelques photos. J’ai vu des coins superbes et finalement j’ai pensé à mettre ma GoPro trop tard, une fois que le plus beau était déjà passé. Enfin si vous voulez voir mon trajet en 1 minute, je vous mets la vidéo 😉

Et vous, plutôt organisé naturellement ou pas? Quels sont vos outils indispensables pour être organisé? Et pour ou contre les vidéos en pleine tempête?

Vous pourriez également aimer

  • Super cet agenda et ce bullet journal ! C’est aussi une bonne idée de faire ce type de vidéo maintenant… Il reste l’été pour trouver le carnet et s’y mettre !

    Ce que je trouve difficile en tant que prof est qu’on a un énorme agenda où on met une partie importante de nos journées, un agenda privé et puis Apres il y en a d’autres qu’il faut partager (pour organiser la garde des enfants, etc. ). Bref !

    Je réfléchis au format:

    Vaut-il mieux s’organiser plusieurs agendas ou alors en
    Prendre un avec un peu tout et mettre les contenus à faire en cours ailleurs….

    En dehors de ça je rajouterai que j’écris au crayon pour effacer facilement mais je surligneur en couleurs selon les classes ou tâches (épreuves, etc. )

    Le système est à repenser chaque année, quand on évolue personnellement dans son organisation.

    *** partie vers mes corrections ***

    • Hello!
      Oui c’est exactement ce qui m’embêtait avant, c’était d’avoir des informations à plein d’endroit. Le bullet journal m’a permis de centraliser déjà beaucoup de choses. Il y a juste le contenu de mon enseignement que je mets encore à part.
      Moi aussi, dans mon agenda pour les cours que je donne, j’écris au crayon ce que je prévois de faire puis je réécris au stylo ce que j’ai fait réellement. Et une couleur par classe, ou dans mon bullet journal, une couleur par type d’activité (chorale, hep, enseignement, privé, etc).
      Bisous!

  • Aude Yâ-Ôd

    Hello

    Merci beaucoup pour le site de l’agenda de prof ! Il m’aurait été tellement utilise en décembre passé. J’ai été engagée pour un remplacement jusqu’à la fin de l’année scolaire et je cherchais désespérément un agenda pour les prof. J’avais finalement pris un de chez Clairefontaine, mais il ne correspondait pas totalement à ce que je cherchais (surtout la mise en page du planning de la semaine).
    Je garde le site sous la main pour la rentrée prochaine !
    Perso, je navigue entre mon agenda pour mes cours (ceux que j’enseigne, ceux de la HEP, mon stage) et mes choses perso (certains rdv, sport, manifs). Le reste je note dans mon téléphone (agenda en commun avec mon copain).
    C’est vrai que le seul truc ennuyeux c’est que lorsqu’on m’invite je dois d’abord vérifier partout avant de confirmer lol!

    • Hello Aude! Tout comme toi, quand j’avais été engagée pour un remplacement longue durée (avant de commencer la HEP), je n’avais rien trouvé qui me corredponde dans le commerce et c’est finalement comme ça que j’ai trouvé ce site. T’es à la HEP aussi? Tu fais le primaire ou le secondaire?
      C’est clair qu’à un moment donné, je ne pense pas qu’il soit possible de tout mettre au même endroit, on est obligée de jongler et surtout de ne pas s’emmêler les pinceaux 😉
      Bisous