Maquillage Première Impression

Les nouveautés Benefit pour vos sourcils

Sourcils Benefit produits

Bonjour tout le monde !

Vous avez certainement déjà entendu parler de tous ces nouveaux produits que Benefit lance pour les sourcils. La date de sortie officielle est ce vendredi 1er juillet, mais en réalité, ils sont déjà disponibles dans plusieurs points de vente dont le Sephora de Manor Genève. Lors de la soirée d’inauguration, j’avais reçu un bon pour une épilation gratuite et je voulais absolument attendre la sortie de ces nouveaux produits pour en profiter. J’y suis donc allée hier matin et j’ai appris plein de choses intéressantes !

Lorsque j’ai vu la quantité de nouveaux produits qui étaient lancés dans cette collection, je ne savais plus trop où donner de la tête et surtout, je ne comprenais pas très bien la différence entre chacun des produits. L’adorable Julie qui s’occupe du Brow Bar à Genève et qui m’a épilé les sourcils m’a tout expliqué et j’espère que ces informations pourront vous aider à faire un choix parmi toutes ces beautés. Je précise que je n’ai pas moi-même testés ces produits. Julie m’en a appliqué quelques-uns et j’en ai aussi acheté, mais je ne parle pas d’expérience dans cet article. Mon but est juste de vous présenter la gamme et les caractéristiques de chacun des produits pour vous aider à faire un choix devant l’étendue de la gamme. En fin d’article, je vous parlerai de mes premières impressions sur les quelques produits que j’ai achetés.

La première nouveauté est que Benefit a étendu la gamme de couleurs puisqu’elle passe de 3 à 6 teintes, la teinte 6 étant la plus foncée. Certains produits déjà existants sont restés, mais ont adopté le nouveau packaging. C’est le cas du gel sourcils coloré Gimme Brow et du boîtier Brow Zings. Tous les autres produits de la gamme sont tout nouveaux.

Présentation des produits sourcils de Benefit

Browvo

browvo sourcils benefit

Il s’agit d’un primer qui fait également office de soin puisqu’il va nourrir et protéger les sourcils tout en assurant une meilleure tenue du maquillage. Il s’applique avec un embout en plastique et il semblerait qu’un click suffise pour un sourcil.

Brow Zings

brow zings sourcils benefit

Ce boîtier existait déjà, mais il a été repackagé pour s’assortir avec cette nouvelle collection. Trois teintes ont été ajoutées pour passer aux six teintes disponibles. Il contient une poudre et une cire colorée ainsi qu’une mini pince à épiler et un pinceau à double embout pliable. La poudre permet d’obtenir un résultat modulable suivant l’envie du moment et la cire va faire tenir tous les poils en place. C’est le tout-en-un parfait, le truc à avoir dans son sac à main ou en voyage si on ne veut pas trop s’encombrer.

Gimme Brow

Sourcils Benefit gimme brow

Ce gel coloré contient des microfibres qui permettent d’épaissir les sourcils. Il a donc un effet tout en un puisqu’il colore, fixe et épaissi. Il existe désormais en trois teintes, une teinte intermédiaire a été ajoutée. Le Gimme Brow est parfait pour les filles pressées qui veulent faire leurs sourcils en un tour de main tout en gardant un effet naturel.

Goof Proof

sourcils benefitgoof proof

Le Goof Proof est un crayon rétractable en forme de goutte qui permet de travailler les sourcils soit avec le côté large ou le côté fin pour plus de précision. Il a une formule waterproof et longue tenue et permet d’obtenir un effet plutôt naturel tout en remplissant les zones parsemées. À l’extrémité de ce crayon se trouve un goupillon qui est parfait pour estomper le trait et le fondre avec les sourcils. Il existe dans les 6 teintes.

Precisely, My Brow

precisely my brow sourcils benefit

Le Precisely, My Brow est également un crayon longue tenue et waterproof disponible en 6 teintes mais avec une mine très fine. Il permet de combler très précisément une zone où les poils ne poussent pas mais permet également d’avoir un effet de sourcils très naturel en imitant les poils s’il est utilisé sur l’ensemble du sourcil.

Ka-Brow

sourcils benefit ka-brow

C’est le produit qui m’a directement flashé, car je trouve le packaging trop joli! Maintenant que je l’ai vu en vrai et que Julie l’a appliqué dans mes sourcils, j’ai l’impression qu’il ressemble énormément aux Dipbrow Pomades d’Anastasia Beverly Hills. C’est un gel crème très pigmenté et modulable. La tige du capuchon se retourne pour se transformer en pinceau (et ça, c’est trop cool). Il a une excellente tenue puisque Benefit nous promet 24 heures! C’est le produit qui donnera l’effet le plus sophistiqué et travaillé (et donc le moins naturel).

3D Browtones

3d browtones sourcils benefit

C’est le produit de la collection qui m’intriguait le plus, car je ne comprenais pas très bien à quoi il servait exactement. Grâce aux explications de Julie, j’en suis arrivée à la conclusion qu’il s’agissait de la BB Cream du sourcil. Il fait tout, mais légèrement : il va donc légèrement rehausser la couleur du sourcil, tout en le fixant. Il est adapté aux personnes ayant de beaux sourcils naturels ne nécessitant pas de retouche, mais juste une petite mise en valeur.

High Brow

high brow sourcils benefit

Un produit similaire existait déjà, mais il a été reformulé pour être plus crémeux et donc s’appliquer et se fondre plus facilement. Il s’agit d’un crayon à appliquer en dessous du sourcil pour apporter une touche de lumière et ouvrir le regard. Il est légèrement rosé et mat. Une autre version, le High Brow Glow est champagne irisé et sera plus adapté aux teints mats ou pour des maquillages plus soutenus.

Ready, Set, Brow

ready set brow sourcils benefit

Il s’agit simplement d’un gel à sourcils transparent qui va permettre de les fixer pour qu’ils ne bougent plus de la journée. Julie m’en a mis sur mes sourcils et j’ai bien aimé le rendu, car les poils tiennent bien en place, mais il ne donne pas d’effet carton.

Les kits

Je dois dire que j’ai trouvé les prix de ces produits élevés puisqu’ils coûtent chacun aux alentours des 30 CHF. Cependant, 3 kits sont proposés, contenant quatre produits chacun : deux full size et un petit format ainsi qu’un goodie. Ils coûtent chacun 47.90 CHF, ce qui vaut vraiment le coup par rapport à l’achat à l’unité. Le seul désavantage est que ces kits n’existent qu’en trois teintes : 1, 3 et 6.

Soft & Natural Brows

Ce kit contient le crayon Goof Proof, le gel transparent Ready, Set, Brow en petit format (3.5ml contre 7ml pour le full size) et le crayon illuminateur High Brow. En plus, vous trouverez dans ce kit des pochoirs pour vous aider à dessiner vos sourcils.soft natural kit sourcils benefit

Defined & Refined Brows

Dans ce kit, vous retrouverez la base soin des sourcils Browvo en petit format (1ml contre 3ml pour le full size. Sérieux, un emballage si grand pour y mettre juste 1ml de produit??), le crayon fin Precisely, My Brow et le crayon illuminateur High Brow. En plus, il y a une petite réglette pour vous assurer que vos deux sourcils sont identiques.

defined and refined brows kit sourcils benefit

Bigger & Bolder Brows

Ce kit contient le Ka-Brow, le gel transparent Ready, Set, Brow en petit format (3.5ml contre 7ml pour le full size) et le crayon illuminateur High Brow. En plus, il y a des pochoirs pour vous aider à dessiner vos sourcils.

bigger and bolder brows kit sourcils benefit

Mes premières impressions

J’avais vraiment très envie de tester certains de ces produits et je me suis dit que le kit était un bon deal. En réalité, le Bigger & Bolder Brows est celui qui correspond le plus à ma manière de maquiller mes sourcils mais j’ai déjà deux Dipbrow Pomades d’Anastasia Beverly Hills (qui ressemblent au Ka-Brow) et je viens de racheter mon gel transparent d’Urban Decay. J’ai donc finalement opté pour le kit Defined & Refined qui ne contient que des types produits que je n’avais pas encore.

J’ai testé ce matin le Primer Browvo. Il m’a fallu tourner pendant longtemps le petit Click avant que du produit ne sorte. Et forcément, une fois qu’il est sorti, c’était une grande quantité. J’ai donc peur maintenant qu’il ne reste que très très peu de produit car 1ml c’est vraiment très peu. On verra combien de temps il me dure. L’application était simple, rien à signaler de ce côté. En une utilisation, je ne peux pas par contre vous parler de son efficacité puisqu’il s’agit d’un soin. Je verrai s’il y a un résultat sur le long terme. Concernant la tenue du maquillage, elle était bonne mais comme j’ai utilisé plusieurs nouveaux produits, je ne peux pas vous dire si c’est grâce à ce produit spécifiquement.

J’ai également testé pour la première fois le crayon fin Precidely, My Brow et je l’ai utilisé pour dessiner la tête de mes sourcils où il me manque quelques poils. J’ai eu beaucoup plus de facilité à la dessiner qu’avec mon pinceau biseauté et ma Dipbrow Pomade. Le résultat était très naturel et en fin de journée, la tenue est toujours bonne.

Finalement, j’ai essayé le crayon illuminateur High Brow. J’ai beaucoup aimé l’effet illuminateur tout en restant très discret. Sa tenue est également bonne.

Je suis donc contente des premiers produits que j’ai essayés et bien sûr, je vous en redirai plus quand je les aurai testé un peu plus longtemps.

Concours

Comme je trouve ces produits tellement cools (et surtout que j’ai terminée tous mes examens pour mon master et que j’ai envie de fêter ça avec vous), j’ai décidé d’offrir à l’un d’entre vous le kit de son choix. Voici les conditions :

  • Remplir le formulaire ci-dessous en me disant quel type d’article aimeriez vous voir plus souvent sur mon blog.
  • Me suivre sur au moins un des réseaux sociaux suivants : Newsletter, Hellocoton, Facebook, Instagram (1 chance par réseau).
  • Facultatif : Partager le concours sur Facebook et/ou Instagram et me taguer dans la publication pour que je la voie (1 chance par partage). La photo pour Instagram est juste en dessous du formulaire.
  • Mes commentatrices régulières auront 5 chances supplémentaires.
  • Le concours est ouvert à l’Europe.
  • Le concours est ouvert jusqu’au dimanche 17 juillet à minuit.

Et voici la photo que vous pouvez utiliser pour partager le concours sur Instagram :

Sourcils Benefit produits concours instagram partage

EDIT : Après avoir décompté toutes les voies et tiré au sort à l’aide d’excel, c’est Macha qui remporte ce concours. Bravo à toi!!

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle collection? Ces produits pour les sourcils vous tentent-ils?

Vous pourriez également aimer

  • Je les ai vu en Irlande et ils me tentent beaucoup leur packaging est génial je trouve ! j’aurais aimé trouver les kits car il y a tellement de produits que je ne sais pas quoi choisir donc je verrai en Duty Free vendredi s’il y a les kits !
    Je les veux !!!!

    Bisous !

    • J’espère que tu trouveras les kits parce que ça vaut vraiment le coup!!Tu me rediras 😉
      Bisous!

  • Merci pour ce concours !
    Je gagnerais volontiers le kit defined&redefined =D
    Btw, j’adoooore le nouveau blog ! C’est cool <3
    Par contre … et je crois que je suis la seule, je déteeeeste le nouveau packaging de ces produits, je le trouve cheap, de mauvais gout et franchement un peu moche =/ Mais j'ai quand même envie de tester les produits ! ^^
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    • Dis Moi Céline

      J’adore : j’aime pas les nouveaux packagings mais je veux quand même tester ! Quand on est une beauty addict on ne se refait pas ??????????

      • on regarde au delà du packaging, c’est clair ! ^^,

    • Hahah t’es trop drôle. J’ai remarqué que souvent tu n’est pas trop fan des packaging que « tout le monde » trouve « trop beau », mais je comprends que tu n’aimes pas le côté too much. Et t’as bien raison de vouloir quand même tester les produits!

      • Ouais on dirait que je nage un peu à contre-courant 😛 Mais en fait, mis à part que je trouve vraiment que ça fait un peu cheap, je le comprends pas trop ce packaging. Je sais pas ce qu’ils ont voulu représenter mais je crois que c’est loupé. Et je trouve pas que ça correspond tellement au reste de leur ligne …
        cela dit, j’ai testé le goof proof et je le trouve vraiment sympa =)

  • Dis Moi Céline

    Coucou Alexia
    Merci pour ce super concours ! Je suis toujours pas au top avec mes sourcils il me semble donc je gagnerais volontiers le soft et natural brows kit. Que la chance soit avec moi ?
    Bisous et bon we
    Céline

    • Hello Céline!
      J’ai pris du retard avec ce concours mais je fais le tirage au sort encore aujourd’hui alors on verras si la chance était avec toi 😉
      Bisous