Un peu plus sur moi

Pour en savoir un peu plus sur moi, je vous propose ici les réponses que j’ai pu donner aux 2 TAGS Liebster Award que j’ai faits.

Mon 2ème TAG du 16 mars 2015 :

J’ai été nominée par Laulau & ses blablas au Liebster Award. J’avais déjà fait ce TAG ici  mais j’ai trouvé très sympa de sa part de m’avoir choisie donc je vais répondre aux 11 questions qu’elle m’a posées en vous proposant donc la version Light de ce TAG. Comme je ne vous remets pas 11 infos sur moi, je vais développer un petit peu plus les questions.

  1. Qu’est-ce qui t’as donné envie de créer ton blog?
    J’avais déjà un blog il y a environ 5 ans mais qui ne parlais que de cosmétiques homemade. Il a disparu un beau jour, sans crier gare et j’ai abandonné la blogosphère. L’année dernière, alors que j’étais dans une période de transition au niveau professionnel, j’ai passé énormément de temps à regarder des YouTubeuses et à participer à des groupes de maquillage sur Facebook. C’est comme ça que l’idée d’une chaîne YouTube est née dans ma tête. En plus de l’aspect partage, je voulais exercer mon élocution puisque j’allais entamer mes études pour devenir enseignante. Le blog ne devait d’abord être qu’un support à la chaîne mais finalement j’aime autant écrire des articles que monter des vidéos.


  2. Ta blogueuse/youtubeuse préférée?
    Question très difficile pour moi. J’aime beaucoup les YouTubeuses américaines qui font des makeups de fou comme Jaclyn Hill mais finalement, ce que je préfère dans ce monde du web c’est lorsqu’on peut partager et j’ai donc encore plus de plaisir à échanger avec des bloggeuses de qui je me sens plus proche et ai des points communs comme Majiji qui est également une bloggeuse suisse ou Charlotte de Mon Petit Quelque Chose.


  3. D’après toi, quel est le meilleur produit de tous les temps?
    Le recourbe-cil. Je ne sais pas comment je ferais sans avec mes cils qui sont tellement raides. Cet instrument a changé ma vie maquillagement parlant.


  4. Qu’est-ce qui a changé dans ta vie depuis que tu blogues?
    Ma vie n’a bien sûr pas changé du tout au tout mais en y réfléchissant j’observe effectivement quelques changements. Je fais beaucoup plus attention à ce qui m’entoure pour prendre des idées à gauche à droite pour de nouveaux articles. Lorsque j’essaie des produits, je me pose beaucoup plus de questions pour essayer de me forger un avis le plus objectif et cohérent possible à partager. Je termine mes produits, ce qui ne m’arrivait jamais avant car j’entamais toujours le nouveau avant d’avoir terminé l’ancien produit. Je lis beaucoup plus de blogs et surtout, j’ai découvert des bloggeuses adorables que j’aime beaucoup.


  5. Quelle est ta marque de cosmétique préférée?
    Niveau maquillage, je suis encore à la recherche de la marque parfaite. Bio, bonne pigmentation, bonne tenue, grand choix de couleurs et de texture, etc. Et côté soins je n’en ai pas testées énormément puisque habituellement je les fabrique moi-même. Ma dernière révélation a été Bobbi Brown. J’adore leurs produits pour le teint et j’ai trouvé dans cette marque des produits totalement adaptés à mon type de peau et à ma couleur, dommage qu’ils ne soient pas bios.
    Bobbi Brown

  6. Quel est le produit que tu as le plus détesté?
    Je n’ai jamais testé un produit vraiment horrible, qui m’aurait donné des boutons partout. Par contre j’ai acheté ce mascara de Gemey Maybelline, le Colossal Volum’Express, qui ne fait aucun volume, qui ne courbe pas les cils et par contre qui peluche en dessous des yeux. En plus, je l’ai acheté en 3 exemplaires car c’était une offre dans un aéroport. Je crois que je n’ai jamais si mal dépensé mon argent. D’ailleurs j’en ai encore 2 exemplaires jamais ouverts qui cherchent désépéremment preneur. À bon entendeur…
    mascara colossal


  7. Quel est ton pêché mignon?
    Le chocolat et le caramel de manière permanente. Mais j’ai des périodes où je suis obsédée par un aliment. En ce moment, c’est les onion rings, je pourrais en manger tous les jours. Avant ça, j’étais obsédée par les fondant au chocolat et encore avant par le pop corn. Pourquoi est-ce que je ne suis pas obsédée par les fruits et les légumes?


  8. Qu’est-ce qui t’énerve le plus?
    C’est très rare que je m’énerve. Je suis plutôt zen, à prendre les trucs à la rigolade mais je n’aime pas du tout quand je dois reconnaître que mon copain avait raison et donc avouer et j’ai eu tord (enfin ça arrive très rarement …).


  9. As-tu un film à me conseiller?
    Je regarde beaucoup plus de séries que de films donc je ne suis pas très au point. Le dernier film que j’ai adoré était Need for Speed, je l’ai vu dans l’avion en rentrant de Hawaii et c’est le seul devant lequel je ne me suis pas endormie. Il y avait des belles voitures, des courses, un méchant, une fille, un peu d’action, enfin tout ce qu’il faut. D’ailleurs, quand j’ai dû faire un remplacement dans une classe très compliquée à gérer et avec laquelle je n’arrivais rien faire, j’ai fini par leur mettre ce film et je n’ai jamais eu autant de calme!


  10. Quel est ton métier?
    Alors là je suis un peu embêtée pour répondre. Pour l’instant je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir un métier même si j’ai déjà fait pas mal de choses. Je travaille comme réceptionniste depuis 5 ans, c’était déjà mon job d’étudiante quand j’étais à l’uni. A côté de ça, une fois mon bachelor en management en poche, pendant quelques années, j’ai fabriqué et vendu des cosmétiques naturels. C’était mon activité principale mais qui ne me permettait pas de vivre. Donc à côté j’ai encore fait remplaçante dans les écoles. Aujourd’hui, j’ai arrêté les cosmétiques et j’ai repris une formation pour devenir prof de math et d’économie. J’ai la chance de déjà enseigner dans mes classes en même temps que mes études et mon job de réceptionniste. C’est un peu touffu, mais je vous laisse le soin de choisir qu’est-ce qui parmi tout ça est mon métier.


  11. Quel parfum portes-tu?
    En ce moment, j’ai 3 parfums que je porte régulièrement : Bright Crystal de Versace, Turquoise Summer d’Escada et James Bond 007 for women.
    Parfums

 

Mon premier TAG du 27 octobre 2014 :

Les 11 informations me concernant :

  1. Je fabrique moi-même presque tous mes produits de soins. Je les ai d’ailleurs commercialisé jusqu’à cet été.
  2. Si je pouvais être un animal, je voudrais être un ours pour pouvoir dormir tout l’hiver.
  3. Je suis toujours partante pour faire plein d’activités et je les fait avec plaisir même si je suis nulle (du moment que je suis bien accompagnée).
  4. À 25 ans, je viens de reprendre des études.
  5. J’adore essayer tous les styles de maquillage. Je n’ai pas un style à moi, j’adore changer, tester, adapter,…
  6. En plus du maquillage, je suis passionnée de musique, plus particulièrement le piano et le chant.
  7. Ma philosophie : Utilise ton énergie à changer ce qui peut l’être et à accepter ce qui ne peut pas l’être.
  8. J’adore voyager! Je suis allée 7 fois aux USA ces dernières années et j’aimerais maintenant découvrir d’autre pays.
  9. Je passe des heures à regarder toutes sortes de séries américaines. Notamment The Walking Dead, Game of Thrones, Big Bang Theory, The 100, Psych, Suits, N.C.I.S,…
  10. J’adore avoir le dernier mot.
  11. Sortir sans maquillage est un vrai défi pour moi.

Mes réponses aux 11 questions posées par Manon :

  1. Quelle est ta marque de maquillage préférée?
    Difficile de n’en choisir qu’une. Celle qui m’a fait découvrir le monde du maquillage est MAC et j’adore pour leur choix de fard à paupières et de rouges à lèvres. Mais récemment j’ai découvert les produits teints de Bobbi Brown qui sont devenue indispensables à ma peau sèche. Je ne choisirai donc pas entre les deux 😉
  2. Quelle est ta marque de vernis préférée?
    O.P.I. Pour leur choix incroyable de couleurs et aussi le sets de mini. Même les mini je ne les termine jamais, alors je suis bien contente d’en avoir 4 pour le prix d’1.
  3. Quelle est ta marque favorite de soins visage ou corps?
    Mes produits puisque ce sont quasiment les seuls que j’utilise. Sinon, les marques bio (Melvita, Florame,…)
  4. Quel est le produit ou accessoire beauté que tu voudrais tout de suite?
    La chocolate bar de Too Faced!
  5. Quelle est ta tendance makeup/beauté du moment?
    Classe, cat eyes. Je m’entraîne pour une soirée de gala.
  6. Quel est ton style de vêtements?
    Je ne suis pas très douée en mode et je n’ai pas un style particulier. J’aime le style rock, comme le classe, ou le décontracté. Ca dépend de mon humeur.
  7. Ta tenue préférée?
    Ce que je porte le plus souvent c’est jeans, basket et t-shirt. C’est une tenue dans laquelle je me sent bien et qui va pour beaucoup d’activités.
  8. Quelle est ta saison préférée?
    L’été l’été et l’été!! Pour le soleil, la chaleur et les vacances.
  9. Quels sont tes indispensables pour une soirée cocooning?
    Un gommage et un masque hydratant pour mon visage.
  10. Quelle ville voudrais-tu visiter?
    J’aimerais énormément aller au Japon. je sais, ce n’est pas une ville mais je n’ai que des pays qui me viennent en tête. Donc pour citer une ville, je dirais Tokyo même si j’aimerais aussi voir le reste du Japon.
  11. Quelle marque de mode ou beauté rêves-tu de voir arriver en France?
    Comme j’habite en Suisse, je répondrais pour mon pays et je rêve d’avoir Sephora pour avoir les marques américaines comme Benefit, Too Faced ou Urban Decay. Sinon des marques bio, on n’en trouve quasiment aucune en Suisse.

Mes réponses aux 11 questions de Laure :

  1. Quels sont les 3 mots qui te caractérisent?
    Souriante, multi-tâche et enthousiaste
  2. Quel est ton produit de beauté préféré?
    Les fards à paupières. J’en ai un nombre déraisonnable mais j’adore tellement ça!
  3. As-tu des animaux de compagnie?
    Je vis avec ma chatte : Abby (comme dans N.C.I.S, il lui manque juste le collier à piques), le chat de ma grand-maman qui nous a quitté cet été : Jimmy, et la tortue de mon frère qui hiberne en ce moment : Romain.
  4. Ton péché mignon?
    Le chocolat et le caramel. Et la glace Ben¬Jerry’s Karamelsutra au caramel et au chocolat avec du caramel fondant au milieu!!!
  5. Qu’emporterais-tu sur une île déserte?
    Une couverture. Je suis trop frileuse et elle pourrait me servir d’abris en cas de pluie.
  6. Quel aliment détestes-tu?
    Les choux de Bruxelles (de manière générale tout ce qui est trop amer)
  7. Ta couleur préférée?
    Le rose
  8. Quel voyage restera inoubliable?
    Mon voyage cet été à Hawaii. J’ai jamais rien vu d’aussi beau de toute ma vie!
  9. Fais-tu du sport? Et quoi?
    Moi?? Du sport?? Non pas du tout. Plus sérieusement, il m’arrive de faire un peu de basket.
  10. Quels sont tes autres prénoms?(ah, ça c’est vache, je sais^^)
    Pas d’autre prénom pour moi. Je n’ai qu’un prénom et un nom de famille.
  11. Quel est ton blog préféré?
    Je vais en citer 2. La vie selon Mel que je suis depuis longtemps et un autre que j’ai découvert récemment mais pour lequel j’ai flashé : Laura Ka

 

  • Oh, je vois qu’on nourris le même rêve, celui de visiter le Japon!

    • Oh toi aussi? J’espère pouvoir y aller bientôt 😉

  • Contente d’avoir trouvée une blogueuse suisse :)

    • Mais je te connaissais pas toi!! Je suis toujours contente de découvrir des blogueuses suisses <3

  • Oh je rêve d’aller à Hawaï dis donc :) cela doit être magnifique !haha le caramel c’est trop bon 😉
    bisous <3

    • Oui encore deux en après, je ne rêve que de retourner là-bas tellement c’était beau!
      Ha oui le caramel c’est la vie <3
      Bisous!!

  • Christel RICHOZ

    Coucou,
    Super tes articles. Je suis moi-même bloggeuse qui parle principalement de beauté naturel. J’ai carrément adoré tes articles sur les différents make-up naturels 😉 Tout de bon pour la suite des tes articles =)
    http://lifestylenaturelle.com

    • Hello Christel!
      Merci beaucoup pour ton message qui me fait très plaisir !
      Bisous !