Maquillage Première Impression revue

Palette Gwen Stefani d’Urban Decay : Présentation et swatches

Palette Gwen Stefani Urban Decay Packaging

Hello tout le monde!
Ces temps, j’ai beaucoup (trop) craqué pour du maquillage et je me suis offert la palette Gwen Stefani d’Urban Decay. Je voulais d’abord en profiter pour refaire un cours de maquillage au Marionnaud de Balexert avec ma copine Elodie mais nous n’avons pas réussi à trouver un moment qui nous arrange avec les fêtes… Enfin du coup je l’ai trouvé chez Sephora avec 25% donc elle était finalement 40€ au lieu de 53€ ou 63 CHF chez Marionnaud.

Des fois je suis trop impatiente et je ne peux pas m’empêcher d’essayer mes palette immédiatement, mais cette fois j’ai tenu bon et vous ai fait des photos et des swatches 😉 Je vais donc en profiter pour vous montrer tout ça!

Palette Gwen Stefani Urban Decay Packaging extérieur

Elle  est emballée dans un carton rayé blanc et doré brillant avec le dessin en 3D d’une plaque. À l’intérieur, vous trouverez la palette avec cette fois une vraie plaque sur le dessus. Il y a aussi quatre échantillons de rouges à lèvres qui ont également été conçus pour notre chère Gwen.

Palette Gwen Stefani Urban Decay Packaging

Dans la palette, on retrouve trois rangées de chacune cinq fards, ce qui nous fait un total de quinze couleurs différentes (je suis prof de math, vous y croyez??). Il y a beaucoup de teintes neutres, un bon mélange de mats et irisés et les couleurs de base c’est-à-dire un rose, un bleu et un doré. Et il y a aussi un noir, ce qui est toujours utile. Dans l’ensemble les teintes sont plutôt chaudes. Au moment où j’écris ces quelques lignes, je ne me suis pas encore maquillée avec cette palette mais j’ai l’impression qu’il y a vraiment tous les essentiels et je pense qu’on peut réaliser un nombre énorme de looks avec. Lorsque je pars en vacances je prends généralement ma Chocolate Bar mais je pense que la palette Gwen Stefani serait encore plus adaptée.

Palette intérieur

Et maintenant, voici les swatches. Je trouve que les couleurs irisées ont une pigmentation de fou par contre je suis un peu déçue par les mats, particulièrement par punk. J’ai fait les swatches au doigt sans base donc peut-être qu’avec base et en utilisant un pinceau le résultat sera meilleur. Blackout quant à lui a une pigmentation incroyable. On voit que Stark a quasiment la même couleur que ma peau alors il sera parfait comme couleur de transition.

Palette Gwen Stefani Urban Decay swatch 1st rawPalette Gwen Stefani Urban Decay swatch 2ndrawPalette Gwen Stefani Urban Decay swatch 3rd raw

Au moment où j’ai reçu la palette je n’ai pas pu m’empêcher de swatcher quelques fards et je n’avais pas de cotons à portée de main. J’ai donc frotté à la main mais les fards foncés ont laissé de belles traces qui étaient d’ailleurs toujours là à mon réveil. Je pense donc que la tenue devrait être bonne mais je vous en redis plus dans mon article de demain.

En tous cas, cette palette est bien partie pour devenir une de mes top palettes! Et rendez-vous demain pour un (enfin deux) tutos maquillage et mes impressions lors de l’utilisation et sur la tenue 😉

Et vous, êtes-vous tentées par cette palette? Que pensez-vous des collaborations entre marque de maquillage et star?

Vous pourriez également aimer

  • Hello! Cette palette a un très joli design, c’est assez épuré. Et les couleurs ont l’air vraiment bien, des choses portables au quotidien (quand les fards sont trop vifs, c’est plus difficile d’imaginer se maquiller facilement avec…).
    Des bises.
    Elegna

    • Salut Elegna et bienvenue sur mon blog!J’adore vraiment cette palette maintenant que j’ai bien pu la tester. Et je trouve cool qu’elle aie quand même quelques fard colorés pour nous permettre un peu de fantaisie.
      Bisous

  • J’adore les fards de cette palette, elle est tellement canon !! Mais bon, j’ai plus de place pour ranger mes palettes :O en tous cas ils ont fait fort !! Je me réjouis de voir tes maquillages :) Bisous !!

    • Hahaha je suis confrontée au même problème que toi, je n’ai plus trop de place pour ranger mes nouveaux maquillages, en particulier les palettes. Par contre je continue d’en acheter… Mais effectivement, on peut dire qu’ils ont fait fort!
      Bisous

  • Cette palette est vraiment magnifique!
    Je l’ai vue « en vrai » chez mon amie hier et les fards sont justes canons.
    Après, j’ai déjà deux naked et certains tons se ressemblent.
    Merci pour cette revue!
    Bisous
    Virginie

    • C’est vrai que je la trouve vraiment magnifique. Mais comme tu dis, à force de collectionner les palettes, il y a forcément beaucoup de fards qui reviennent.
      Bisous

  • lili larochelle

    Cette palette est superbe, Gwen Stefani avait déjà fait une belle collabo avec OPI que j’avais adoré.

    • Hello Lili et bienvenu sur mon blog!
      C’est vrai que Gwen Stefani a pas mal de réussite dans le domaine de la beauté. J’avais effectivement adoré sa collaboration avec O.P.I et j’avais d’ailleurs acheté plusieurs vernis qui font partie de mes favoris.
      Bisous