Naturel/Bio revue Soins

Patyka : La cosmétique bio de luxe

Trousse découverte Patyka cosmétique bio luxe-2

Bonjour tout le monde !
Je continue avec mes revues des produits que vous pourrez retrouver dans le salon Mednat à Beaulieu du 30 mars au 2 avril. Parmi les produits reçus, j’ai eu une très jolie trousse de miniatures de la marque Patyka. Je ne connaissais pas du tout cette marque et ai été très heureuse de pouvoir la découvrir.

Dans cette trousse se trouvaient cinq produits dont je vais vous parler dans cet article : le Bain Douche Néroli Divin, le Lait Corps Hydratant Fleur d’Amandier, l’Huile Absolue, la Gelée Micellaire Eaux Florale de Bleuet et la Crème Visage Lotus Sacré.

Trousse découverte Patyka cosmétique bio luxe

Le Bain Douche Néroli Divin

Trousse découverte Patyka cosmétique bio luxe-9

Je n’ai pas essayé d’utiliser ce produit pour le bain, mais je l’ai utilisé pour la douche. Il a une forte odeur de fleur d’oranger, ce qui n’est pas du tout dérangeant si c’est un parfum que vous appréciez. Sa texture est un peu plus liquide que les gels douche que j’ai l’habitude d’utiliser et il mousse légèrement. Ce gel est très doux pour la peau et n’est pas du tout agressif.

D’ailleurs, hier, j’étais aux bains de Saillons et avais prévu à la  base de me laver les cheveux chez moi, car je ne voulais pas trimbaler la pléthore et demie de produits que je mets dans mes cheveux en ce moment. Une fois sur place, j’ai changé d’avis, car comme je vous l’avais déjà expliqué, l’eau du Valais est magique pour les cheveux. Le seul souci est que ce gel douche était le seul produit que j’avais à disposition. C’est donc avec la boule au ventre que je me suis lavé les cheveux avec un gel douche, ce qui ne m’était plus arrivée depuis au moins 10 ans. Tout ça pour vous dire que mes cheveux ont très bien supportés. Ils ne sont pas du tout asséchés et je n’ai pas eu de mal à les démêler.

Si vous aimez l’odeur de la fleur d’oranger et que vous souhaitez utiliser un gel douche tout doux pour la peau, vous pouvez donc sans soucis tester celui-là !

99,3% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 10,4% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Le Lait Corps Hydratant Fleur d’Amandier

Trousse découverte Patyka cosmétique bio luxe-10

Pour être totalement honnête, je n’ai pas du tout pour habitude de mettre du lait corporel. Après la douche, je saute dans mes habits pour continuer la journée et zappe toujours l’étape de l’hydratation. J’ai donc pris la peine pendant quelques jours d’utiliser ce lait qui, je dois le dire, ne m’a pas déçue. Sa formule est très aqueuse, il pénètre donc rapidement sans laisser une peau collante. Je n’ai ainsi eu aucun problème à enfiler mes jeans slim. L’odeur est légère, à la fois fraîche et enveloppante, je la trouve donc très adaptée à ce soin. Cette crème était donc idéale à utiliser, mais je n’ai pas pour autant pris l’habitude d’en appliquer tous les jours.

99.4% des ingrédients sont naturels et 21% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Trousse découverte Patyka cosmétique bio luxe-16

L’Huile Absolue

Trousse découverte Patyka cosmétique bio luxe-7

Il s’agit très clairement du produit que j’ai préféré. Je l’ai utilisée tous les matins en sérum en dessous de la Crème Visage Lotus Sacré. Cette huile est très bien absorbée par la peau, pénètre rapidement tout en la nourrissant en profondeur. Ma peau tirait beaucoup moins et je la sentais plus hydratée. En plus, l’odeur est fraîche et très agréable. Elle sent les huiles essentielles. Contrairement aux autres produits pour le visage de la marque, l’odeur est assez forte, mais comme je l’aimais bien cela ne m’a pas du tout dérangé.

J’ai même mis cette huile une fois sur mes cheveux. Je l’ai appliquée le soir, avant de les laver, pour les nourrir. En effet, ils sont bien abîmés suite à mes colorations. Mes cheveux en sont ressortis bien plus doux et nourris. J’ai été déçue d’arriver rapidement au bout de cette petite bouteille et ce produit me manque depuis qu’il est terminé!

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 59,49% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Gelée Micellaire Eau Florale de Bleuet

Trousse découverte Patyka cosmétique bio luxe-8

C’est la première fois que je vois une eau micellaire sous forme de gelée et je trouve cette idée super. Cette texture est très rafraîchissante, agréable à utiliser et moins agressive pour la peau puisqu’elle joue le rôle de lubrifiant entre le coton et la peau. Je n’ai pas pour habitude de me démaquiller à l’eau micellaire, je l’utilise donc le matin pour me rincer et rafraîchir le visage avant d’appliquer les soins. Je la trouve parfaite pour cette utilisation. Pour ce qui est du pouvoir nettoyant, j’ai tout de même tenté de me démaquiller une fois avec pour vous dire ce qu’elle vaut. Pour ma part, je ne la trouve pas assez efficace pour un démaquillage, car elle ne vient pas à bout du mascara waterproof ni des produits longue tenue tels que mon rouge à lèvres liquide ou mon eyeliner. Elle sera par contre parfaitement adaptée si vous ne vous maquillez pas ou très peu.

99.6% d’ingrédients naturels et 11% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Crème Visage Lotus Sacré

Trousse découverte Patyka cosmétique bio luxe-6

Cette crème est très agréable et fraîche. Elle est principalement hydratante et sera probablement adaptée à tous les types de peau puisqu’elle ne laisse pas du tout un fini gras. Elle a une texture très agréable, légèrement nourrissante, mais tout en pénétrant très rapidement la peau. Son odeur est à peine perceptible, mais très agréable. Je l’utilise tous les matins et elle laisse ma peau bien hydratée pour la journée. Par contre, le soir, je lui préfère une crème plus riche pour bien nourrir ma peau sèche.

99.9% d’ingrédients naturels et 21.1% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Trousse découverte Patyka cosmétique bio luxe-13

Mon impression générale de la marque

J’ai apprécié tous les produits de cette marque que j’ai pu tester. Leur composition est saine puisqu’ils sont tous certifiés Ecocert. Tous ces produits ont des textures et odeurs qui sont vraiment similaires à celles des cosmétiques conventionnels, c’est donc une très bonne alternative pour les personnes voulant se tourner vers une alternative naturelle tout en gardant le confort d’utilisation des cosmétiques conventionnels.

J’ai trouvé tous les produits efficaces et ma peau a adoré puisqu’elle a bien mieux supporté la fin de l’hiver (c’est également grâce aux produits Karethic dont je vous parle très bientôt).

Par contre, les full sizes coûtent entre 30.- CHF et 62.- CHF. Patyka est donc clairement orienté sur le marché du luxe, mais ce positionnement est cohérent avec la haute qualité des produits. J’ai adoré découvrir cette marque, car chacun de ces produit m’a beaucoup plu. Et si vous voulez également voir ce que vaut cette marque, la trousse est une très bonne alternative puisqu’elle ne coûte que 25.- CHF.

Informations pratiques

Connaissiez-vous cette marque ? Qu’en pensez-vous ? Serez-vous présents au Salon Mednat ?

Vous pourriez également aimer