Bla Bla Cosmétiques maison Naturel/Bio Soins

La raison de mon absence : une nouvelle aventure a commencé avec Unicorns

Présentation Unicorns Good Mood Sparkle

Bonjour à tous !
Ca me fait drôle de me remettre derrière mon ordinateur pour vous écrire, tellement je n’avais plus fait ça depuis longtemps ! En effet, mon dernier article a maintenant 2 mois et avant lui il s’était également écoulé 1 mois ! Voici donc presque 3 mois que j’ai laissé ce blog de côté. J’ai décidé de m’y remettre, et je ne me voyais pas le faire comme si de rien n’était. Il me paraissait important de vous expliquer brièvement les raisons de mon absence, et je ne voulais pas « polluer » toute l’introduction d’un article avec ça. Et comme j’y consacre un article, je vais vous raconter toute l’histoire !

Tout a commencé le 1er octobre. Ce dimanche, je le passais avec Camille à fabriquer des bracelets, comme nous aimions le faire depuis quelques semaines. Elle était à la recherche d’un travail et comme elle est vraiment très douée en pâtisserie, je lui disais qu’elle devrait se lancer et proposer des cours de pâtisserie. Elle est aussi très douée en couture, et je lui ai suggéré de fabriquer des tote bags qu’elle pourrait revendre, elle en avait déjà vendu quelques-uns à des connaissances d’ailleurs. Enfin, une chose en entraînant une autre, en l’espace d’une journée à discuter et délirer, nous voilà avec un business plan complet pour la création d’une petite entreprise nommée Unicorns et avec le slogan « Good Mood Sparkle ». Notre objectif : faire les marchés de Noël avec une gamme de produits 100% faits mains et qui transmettent tous un message positif et de la bonne humeur. Nous avions fait ce jour-là une liste comportant 14 différents produits que nous souhaitions développer et mettre en vente. En alliant nos compétences, nous pouvions créer des cosmétiques, de la pâtisserie, des bracelets, des petits objets DIY (portes-clés, marques-pages) et des objets de couture (sacs, trousses). Nous nous sommes quittées ce jour-là surexcitée et surtout certaines que nous étions complètement tarées.

Présentation Unicorns Good Mood Sparkle-3

On dit que la nuit porte conseil. Les jours qui suivaient, nous étions toujours aussi enthousiastes. Nous avons créé notre logo et avons commencé à mettre au point et tester les différents produits que nous voulions créer. Le mois d’octobre a passé extrêmement rapidement puisque je partais 2 semaines en vacances à Bali. À mon retour, novembre était presque là, avec notre premier marché à la fin du mois. Nous avons passé chaque minute de notre temps libre à faire les derniers essais, produire, calculer nos coûts et nos prix, chercher des noms pour nos produits, créer des étiquettes et également à communiquer sur nos réseaux sociaux. Lors de notre premier marché, à Saint-Cergue, le dernier week-end de novembre, nous proposions 13 produits différents ! Honnêtement, ce 1er octobre, jamais nous n’aurions pensé y arriver !

Présentation Unicorns Good Mood Sparkle-2

Une fois le premier marché passé, nous avions distribué un certain nombre de cartes de visite. Il fallait donc rendre le site opérationnel le plus rapidement possible. C’est ce qui nous a occupé la semaine qui a suivi, aujourd’hui, tous nos produits sont en vente sur notre boutique en ligne !

Le bilan de ces marchés de Noël a été très encourageant. Nos produits ont rencontré plus de succès qu’espéré, nous avons reçu énormément de retours positifs et d’encouragements. Avec les heures passées à travailler pour Unicorns, je peine à croire aujourd’hui qu’il y a 3 mois, rien de tout ça n’existait, tellement tout ça est maintenant ancré dans mon quotidien. Mais pas une seule fois j’ai dû me forcer à me mettre au travail. Chaque seconde était (et reste) du pur plaisir ! Pour ceux qui me connaissent depuis longtemps, vous savez que je n’en suis pas à ma première tentative de créer une petite entreprise (j’ai commencé à 19 ans, aujourd’hui j’ai bien gagné en maturité et expérience), mais cette fois, je suis tellement heureuse de ne pas me lancer seule ! Pouvoir faire ça à deux est une réelle bénédiction et cela rend ce projet bien plus solide sur tous les plans.

Présentation Unicorns Good Mood Sparkle-4

Et maintenant ?

Maintenant, je pense que nous avons fait le plus dur. La mise en place de ce projet et de tous ces produits a été très chronophage. Bien sûr, nous avons encore plein d’idées dans nos deux petites têtes et nous allons tout faire pour leur permettre de voir le jour. Nous planifions de sortir en moyenne un nouveau produit tous les un à deux mois, ce qui est bien plus raisonnable que 13 produits en 2 mois ! Nous allons bien sûr devoir trouver des moyens de nous faire connaître, mais j’aurai assurément plus de temps maintenant, et je pourrai à nouveau alimenter ce blog.

Je tiens vraiment à remercier toutes les personnes qui nous ont encouragées par leur visites aux marchés, leurs gentils commentaires sur les réseaux sociaux, les quelques achats déjà effectués sur la boutique en ligne, ou même juste pour avoir liké nos photos sur Instagram. Chacune de ces interactions nous fait toujours vraiment plaisir ! Je me réjouis de vous retrouver par ici ou sur les réseaux de Unicorns 😀 Si vous voulez nous encourager ou nous suivre, rendez-vous sur notre Instagram ou directement sur notre site.

Et je terminerai par notre cri de joie : POPOPOOOOOOOOOOOO !!! Et Good Mood Sparkle sur vous !

logo unicorns en-tête

Vous pourriez également aimer

1 commentaire

  • Répondre
    Forêt Bleue : Des cosmétiques naturels, artisanaux et locaux - Lexie
    9 janvier 2018 at 15:17

    […] tester depuis plusieurs mois et comme j’étais occupée pour Unicorns (je vous explique tout ici), je n’ai pas pris le temps d’écrire cet article. Le côté positif dans tout ça, […]

  • Laisser un commentaire