Escape Games Lifestyle

Retour à New Orleans

An Evening with The Voodoo Queen

Bonjour tout le monde !
Je voulais depuis longtemps faire l’Escape Game Une soirée avec la Reine Vaudou chez Trip Trap à Genève. C’est un jeu sur le thème de Marie Laveau, la fameuse prêtresse vaudou de la Nouvelle Orléans. Après mon dernier roadtrip américain qui s’est terminé à la Nouvelle Orléans, je rêvais de me remettre dans l’ambiance et c’était réussi (enfin pour Trip Trap, pas pour nous).

Histoire

Lors d’un roadtrip aux USA (tiens, tiens, tiens, c’est du connu ça), notre voiture tombe en panne au milieu des marécages de la Louisiane. Impossible de la faire redémarrer, jusqu’à ce qu’un inconnu n’apparaisse de nulle part et la fasse repartir comme par miracle. Alors que nous reprenons la route pour de belles aventures, nous trouvons dans la voiture une lettre signée Marie Laveau nous invitant à venir souper chez elle. Comme nous avons très faim et surtout que nous sommes incultes, nous acceptons naïvement l’invitation.

Nous nous retrouvons donc dans la cuisine de Marie Laveau. Elle n’est pas encore arrivée visiblement et comme nous sommes des hôtes extrêmement polis, nous nous mettons directement à fouiller toute sa pièce. Après quelques minutes, on sonne à la porte pour nous donner une lettre. Mais ouiiii, merci cher inconnu de nous avertir que Marie Laveau est une prêtresse vaudou et qu’il vaudrait mieux sortir d’ici le plus vite possible si nous voulons avoir la chance de continuer notre roadtrip en vie !

Ambiance et décors

J’ai été totalement bluffée par les décors ! La Louisiane me manquait depuis cet été, j’ai très vite été mise dans l’ambiance. Maison en bois, objets vaudous et tête d’alligator disséminés partout, on s’y croit vraiment. Après être sorti de la cuisine, on se retrouve sur la terrasse. On croirait sentir l’air humide des marécages. Promis, je ne vous spoile pas, vous voyez la terrasse très vite dans le jeu, donc si vous êtes un peu malins, vous imaginez bien que vous allez devoir y passer. Contrairement à ce que j’imaginais, je n’ai par contre pas trouvé l’ambiance oppressante du tout.

Un grand soin a été apporté aux détails de cet escape game et je ne serais pas surprise qu’ils aient été chercher certains accessoires directement en Louisiane. C’est le décor le plus travaillé et réussi que j’ai vu dans un escape game, avec Alcatraz de Lost’n Scape.

Particularités et difficulté

Je ne vais pas vous tenir en haleine plus longtemps, c’est l’escape game le plus dur que j’ai fait. D’ailleurs, nous ne sommes pas sortis dans les temps. Les énigmes et mécanismes étaient très bons, mais nous avions vraiment peu d’indices à disposition. Il fallait être très imaginatif et rapide pour avoir une chance d’arriver au bout. Nous avons manqué de sens de l’observation. Le nombre important d’objets présents rend la fouille plus compliquée et surtout, certains indices n’apparaissent qu’après l’activation d’un mécanisme. Il faut donc penser à fouiller à nouveau ce qui avait déjà été fouillé. J’aimerais beaucoup avoir une fonction d’effacement des données de mon cerveau pour pouvoir le tenter à nouveau dans quelques mois et voir si j’y arrive !

Note

2Il mériterait presque 5 étoiles, mais je suis sûre qu’à l’avenir je ferai d’autres escapes que je trouverai encore plus incroyables (il paraît que la chambre de tante Hilda est méga bien), alors j’aimerais avoir encore un peu de marge dans mes notes. Dans Marie Laveau, décors et ambiance de malade !!!! Comme chez les autres escapes de chez Trip Trap que j’ai faits, les mécanismes sont moooooonstre bien réalisés et inattendus (ouai, pardon, je m’emporte un peu). Il fait clairement partie des tous meilleurs escape games que j’ai pu faire et je regrette un peu de ne pas être arrivée au bout. Nous y étions presque !

Malheureusement, on n’a pas de photo des winners cette fois, chez Trip Trap, ils ne prennent pas les losers en photo. Donc maintenant j’ai un objectif 100% de photos de winner !

PS : Je vais régulièrement vous faire des articles sur les escapes que je fais à partir de maintenant. Il y en a cependant un certain nombre que j’ai fait avant d’avoir l’idée d’en parler ici. Je vous mets une photo de la liste de ceux que j’ai faits dans une insta story à la une et n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez un article tardif sur l’un d’eux.

Vous pourriez également aimer


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/061d1244843fc4415147c26deca77e14/web/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Leave a Comment

Laisser un commentaire